Schecter Diamond Series Studio 5

Forum Schecter
Forum
  • #1
  • Publié par
    nojaro
    le 15 Aug 13, 18:10
Bonjour,

Un pote me propose de lui racheter cette basse pour 250 € : Schecter Diamond Series Studio 5.

Est-ce un bon prix ? Que vaut-elle ? Je suis débutant bassiste, est-ce conseillé de débuter avec une 5 cordes ?
Je l'ai déjà un peu jouée, elle sonne bien, semble-t-il. Quelques petits coups à différents endroits mais en gros, rien de grave.

Pour l'instant, je n'ai pas trop de sous pour m'acheter un bon ampli. Jouer de la basse sur un baffle de sono, est-ce possible ? Je possède deux gros bébés The Box PA502A.

Merci pour votre réponse.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Aug 13, 23:12
c'est un pote ou un truand ? si c'est ton pote, tu as la réponse à la question du prix. perso, ça me paraît honnête, surtout si la basse te convient et si t'es à l'aise dessus.
aucune contre-indication à débuter sur une 5 cordes. au pire, tu te sers du SI grave comme repose-pouce. ou tu l'enlèves.

quant à jouer sur une enceinte amplifiée de sono, c'est tout à fait possible (c'est même une excellente idée), mais il te faudra un préampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
supersucker
C'est honnête, effectivement, c'est pas la basse du siècle, mais elle te rendra bien des services. Si tu n'y connais rien et que ton pote aussi, fais un tour chez le luthier ou le magasin de grattes le plus proche pour un check-up de la basse (manche, électronique, cordes, harmoniques etc.)
  • #4
  • Publié par
    nojaro
    le 16 Aug 13, 09:10
Bonjour,

Merci pour les avis.

En fait, pour ce qui est d'être à l'aise, c'est difficile à dire. Je n'ai joué qu'avec très peu de basses différentes. Je l'ai en prêt pendant encore une semaine, je vais pouvoir mieux tester...
Je sais juste qu'elle est naturellement équilibrée, par rapport à d'autres dont le manche tombe dès qu'on la lâche.