Se passer d'un ampli ?

Jenlain
Je me suis mis à la basse il y a peu et pour l'instant, je n'ai aucun niveau...

Pour bosser chez moi, je comptais acheter un Roland Cube 30 Bass, mais on me deconseille de "gaspiller" du blé dans un ampli de basse 30W qui ne pourra en fait jamais servir pour des repet ou de la scene...

En attendant d'economiser pour m'acheter un vrai ampli (et puis de trouver un local pour jouer avec un vrai ampli), il faut pourtant que je bosse...

Si je met un casque au cul de ma basse, le son n'est vraiment pas assez fort pour pourvoir bosser correctement...

Alors, je me suis dit qu'il y avait peut-etre moyen de me brancher sur un ampli hifi par une table de mix ou encore mieux, sur le PC...

C'est possible ? On a un son correct ?

On fait ca comment ??
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
dish
  • #2
  • Publié par
    dish
    le 24 Mar 04, 11:09
salut!
en meme temps tu peu avoir un 10w pour moins de 100€ et c'est vrai que c'est pas assez puissant pour des répet, en revanche, pour t'entrainer chez toi ca suffit et pour pas tres cher. de plus en basse il est vraiment indispensable de s'amplifier.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
  • #5
  • Publié par
    lepad
    le 24 Mar 04, 11:27
Salut,

Normalement tu dois pouvoir te connecter sur ton PC par le line-in de ta carte son (si elle en dispose...). Un ampli HiFi doit aussi faire l'affaire... La combinaison de deux peut-être un bonne solution.

T'attends pas à un top son, mais si c'est pour se faire les doigt...

Il existe aussi des cartes audio "studio" qui sont faites pour ça mais elle valent dans les 300 Euros, softs de base inclus.

PAD
je rejoint Dish, le cube 30 est un petit ampli de luxe (mais quel son !) alors trouve toi un 15 watts d'occaz et t'auras un son de basse quand meme parce sur un pc ????? je doute ;-)
cherche le peavey microbass 15 w, il sonne vraiment bien (meme avec 5 cordes !)
tiens : en deux secondes ce que j'ai trouvé sur le web !


Vente Peavey MicroBass 80€

Du 05/03/2004
Je vends cet ampli de 20 watt idéal pour débuter en basse.

Me contacter au 06 22 37 65 74.
roudoudou667
ouais...après rien ne t'empeche d'avoir quand meme un 30 w pour chez toi..parce que meme après, si tu te pai une tour d'ampli, bah faut la transporter...donc si ta un autre ampli chez toi pour repet tu pourra laisser le gros au local...enfin fait voir..sinon faut que chacun vienne avec sa caisse a cause des amplis...c pas economique....sur thomann tu dois pouvoir te trouver le roland qui est vraiment bien...
huey
  • #10
  • Publié par
    huey
    le 24 Mar 04, 15:39
perso j'utilise un korg pandora, c'est à la fois un multi-effets et une boite à rythmes (de base), nickel pour travailler au casque ou pour se brancher sur une chaîne ou un ordinateur.
Novitche
je rejoins huey là dessus... étudiant, j'avais un vieux korg basse et je jouais au casque sans faire chier personne... sauf ma nana qui m'attendait en regardant la télé :-p bref....
Si tu as un "Cash Machin" pres de chez toi jetes un oeil, y a tjrs un pédalier basse d'occaz... sinon je te vends mon zoom 607, j'ai un behringer à la place :p
napalmito
moi j'ai choisi la solution basse acoustique
pas d'ampli et des sonorités nouvelles...
roudoudou667
de toute facon moi je trouve que zoom c de la merde...un zoom basse + basse c pas top, g essayer un zoom basse + gratte..ca passe mais faut aimer l'originalité...et un zoom gratte + basse...bah ca sature pas mal et je trouve le son un peu cafouille...mais c n que mon avis...sinon ca devrais marcher...

En ce moment sur basse électrique...