Signez ici... et ici!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freesbee
J'avoue, la signature caligero, on peu pas test ^^
Sale But Truie (Metallicrade)
chocopunx
zoemix a écrit :
ne vaudrait-il pas mieux opter pour une bonne basse λ, et éventuellement, porter un T-shirt du gars si tu tiens absolument à faire savoir que tu le kiffes ?


Ouai je suis bien d'accord avec ça

En tout cas je me vois assez mal payer pour une basse/guitare "signature", j'aime pas l'idée marketing, je pense aussi à une éventuelle revente. Je trouve ça même plutôt lourd, la multitude de basse signature chez Fender par exemple, rien que pour des P-Bass (Roger Waters, Foo Fighters, Pino Paladino, Sting, Mike Durnt, Chris Aiken, Steve Harris, et j'en passe des dizaines...)

N'empêche je dis ça, mais j'ai depuis très peu une Epiphone Jack Casady, mais bon c'est pas pareil, c'est un modèle qui n'existe pas "hors signature"
supersucker
Certaines signatures valent le coup, d'autres sont assez moyennes et se limitent à une peinture spéciale sur un modèle de série (je pense à nombre de grattes chez ESP ou les signatures chez Squier de Mike Dirnt, Pete Wenz etc).

Rares sont les artistes jouant sur leur signature, la plupart jouant sur des prototypes ou des Custom Shop de l'espace n'ayant qu'un lointain rapport avec le modèle vendu.

J'ai pas de signature basse, pas encore (j'aimerais bien me payer une Lado Steve Harris un de ces 4), je n'ai jamais trouvé un modèle qui me fasse un peu rêver (une Spector Alex Webster peut-être).

Concernant les dizaines de modèles de PB et JB chez Fender, perso, je trouve les différences très minimes et ça ne justifie pas vraiment leur existence. Par exemple, la signature Steve Harris n'est pas montée en filets plats comme Steve en utilise!
xelalex35
si si la steve harris est bien monté avec ses cordes signatures mais je suis d'accord avec toi, les musiciens jouent généralement peu sur leurs modèles signatures (marcus miller fait exception tout de même, et certainement quelques autres)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Abracadabass
Roscoe Beck fait des pieds et des mains à Fender pour qu'ils relancent son modèle signature, sauf que c'est Bill Lawrence ( le concepteur des micros et de l'électronique, en plus d'être dépositaire du brevet ) qui ne veut plus produire ces derniers.
Freesbee
zoemix a écrit :
ne vaudrait-il pas mieux opter pour une bonne basse λ, et éventuellement, porter un T-shirt du gars si tu tiens absolument à faire savoir que tu le kiffes ?
ça te permettrait de pouvoir changer de basse un jour sans déroger à ton culte. et aussi (voire surtout) l'inverse.





bah de toute façon, quand j'achète un instrument c'est pour moi, pas pour les autres ^^.

Puis bien évidement, si je pouvais j’investirai chez Dingwall ou chez Fofo, mais comme disait l'aut' : je travaille pour jouer, je ne joue pas pour travailler
Sale But Truie (Metallicrade)
judburn
Encore ces fichues Dingwall.
Faut vraiment se prendre pour un VU-mètre ou un métronome à balancier
ou au mieux un essue-glace pour jouer comme ça, sans compter que pour les slides c'est idéal,
et sur une fretless c'est encore plus à l'aise...
Et c'est ton bras qui fait l'aiguille lestée en haut ou en bas c'est selon.
Bonjour l'épanchement de synovie au coude.
La pour le coup, le compas de ton poignet et l'écartement de tes doigts, c'est plus
dans l'œil que tu les as mais ailleurs et je précise pas où.
Bref, cette mémoire sensorielle est cramée, tout est à refaire.

Vas faire un barré là dessus, et ça arrive tout le temps de faire des barrés.

Ca doit sonner grave, ça coûte (un coude, des doigts et un poignet),
c'est cher et long à obtenir, les délais et les tarifs sont de l'ordre d'une centrale EPR.

Si ça déclenche un truc cépamafôte mais c'est fait pour.
Bon.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Freesbee
C'est pas faux Jud. On se contentera de rêver d'une Fodera ^^
Sale But Truie (Metallicrade)
icks
  • #23
  • Publié par
    icks
    le 21 Sep 13, 23:30
Comme il l'a été dit, les artistes jouent sur des custom-shop et le modèle signature n'est qun mexico-shop. La qualité de l'instru est bien différent.

Maintenant, sans être fan d'Iron Maiden, en connaissant le talent, je ne dis pas non à sa PBass, je sais que c'est un instru monté intelligemment. La signature Sting pour le look etc ...
Mais j'achèterais ça non pas pour l'artiste, mais pour la basse, le confort, le son etc ... Comme n'importe quelle autre pelle.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djibi
  • #24
  • Publié par
    djibi
    le 22 Sep 13, 06:49
Tout pareil que Icks, c'est de la bonne pelle la signature Steve Harris.

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...