Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Signez ici... et ici!

Freesbee
Hé bien oui, bonjour a tous!

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été abordé sur le forum, mais je permet de créer un petit espace sur les modèles signatures.

Comme je l'ai dit dans un précédent post, je suis l'heureux propriétaire d'une Fender Steve Harris ( son SPB-1, son Badass II (désolé Jud ), son pick chromé, son royal blue metallic sortie tout droit des années 80 et son manche érable qu'on aimerai pas se prendre dans les fesses!), je suis vraiment satisfait!

Un des deux guitaristes du groupe joue sur une Lagg signature (guitariste de Cradle je crois) et lui aussi semble comblé.

Je voulais donc avoir votre avis au sujet de ses instruments qui jouent avant tout, selon moi, sur la fibre sentimentale de l'acheteur :

-Est ce que les signatures sont tous des gages de qualité?

-Que pensez vous de l'exploitation de noms connus pour vendre plus?

Merci, une fois de plus, a vous tous de venir partager vos expériences!
Sale But Truie (Metallicrade)
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 13 Sep 13, 19:30
Non, toutes les signatures ne sont pas gages de qualité, certains artistes ne veulent même pas de signature c'est la marque qui insiste.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Freesbee
Carrément?!

Du coup, comment ça marche? Je supposes que les artistes acceptant de lâcher leur nom touchent un p'tit billet?
Sale But Truie (Metallicrade)
Freesbee
Et surtout, est que les artistes ont un droit de regard sur la qualité de l'instrument?
Sale But Truie (Metallicrade)
Jazz Ad
La signature est le gage pour celui qui signe de toucher du blé quand tu achètes son instrument, c'est tout.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Sep 13, 11:51
ne vaudrait-il pas mieux opter pour une bonne basse λ, et éventuellement, porter un T-shirt du gars si tu tiens absolument à faire savoir que tu le kiffes ?
ça te permettrait de pouvoir changer de basse un jour sans déroger à ton culte. et aussi (voire surtout) l'inverse.




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mais souvent quand les gens prennent un modèle signature,ils croient tout de suite qu'ils vont obtenir "LE SON" de l'artiste ayant signé... MAIS NAN, l'instrument peut effectivement avoir des caractères sonores similaires mais le modèle est avant tout adapté au jeu de l'artiste, ce même jeu qui définit le son,le vrai! ..et encore comme dit plus haut les signatures ne sont souvent crée par le fabriquant et pas par l'artiste.. Mais je prends un exemple avec Roger waters; il a un modèle signature qui reprend les caractéristiques des précisions qu'il a modifié mais il ne joue pas dessus! Jaco pastorius a aussi un modèle signature..mais il ne joue pas dessus non plus! Et il n'eut jamais l'occasion d'y jouer..
Loann
  • #8
  • Publié par
    Loann
    le 14 Sep 13, 16:08
Effectivement, c'est en grande partie du marketing. Cela dit ça ne veut pas dire qu'un modèle signature est forcément mauvais. Je ne serais pas contre une petite Dingwall Lee Sklar

Il y a quelques temps, le bassiste d'Opeth jouait sur une Marcus Miller, c'était assez marrant.
Freesbee
Perso, j'ai appris a joué de la basse sur du Maiden. Alors oui, ma basse est une signature, mais j'ai quand mm essayé le bousin avt d'acheter. C'est a mon avis vraiment un bon instrument, et a aucun moment j'ai pensé : je vais avoir le mm son que Steve, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas son talent. Cette instrument correspond a mon jeu, le p´tit plus c'est juste qu'elle ressemble a la basse qui me faisait fantasmer quand j'étais mino!
Sale But Truie (Metallicrade)
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 14 Sep 13, 18:57
C'est loin d'être une bouze la signature Steve Harris.
Elle a plutôt bonne réputation chez les PB addict
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Abracadabass
Ouep !!! Je peux confirmer que toutes les "signatures" sont loin d'être des bouses :
Ma Harley Benton Calogero est de très loin, la meilleure basse au monde...




















djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 15 Sep 13, 13:31
Aller hop tu sors !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Abracadabass
En fait, j'étais déjà trèèèèès loin

Mais, avoues que t'en es jaloux de ma HB "Calogero"
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 15 Sep 13, 16:00
A mort oui !! Mais s'il te plait, ça reste entre nous.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Freesbee
J'avoue, la signature caligero, on peu pas test ^^
Sale But Truie (Metallicrade)

En ce moment sur basse électrique...