C'est cool, c'est un travail de coopération intelligent (c'est rare malheureusement).
J'ai bien compris que tu ne voulais pas dénaturer la balance mais disposer
d'un slap percussif, présent et non envahissant de manière occasionnelle en conservant de la profondeur.
La vraie soluce est une SR mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Des réglages ne suffiront peut-être pas selon ton cahier des charges.
Si tu as deux micros, il serait pas mal de pouvoir en affecter un au slap et l'autre à la basse courrante en gardant l'avantage de la balance entre les deux, ça c'est cool.
Bidouille electronique en vue.
Je te donne une idée de config décalée mais pas tant que ça.
Contrebasse acoustique :
un double capteur de chevalet pour la basse courante préamplifiés de manière indépendante
>>> micro chevalet
et un capteur derrière la touche préamplifié de manière indépendante aussi pour le slap,
>>> micro manche
qui est bien différent de celui d'une basse je le concède, c'est pas le même genre de slap...
Bref, la séparation des pouvoirs, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne. (je ne suis pas le seul)
Alors, pourquoi ne pas affecter le micro manche au slap et le micro chevalet à la basse.
Avec une Rick c'est possible sans toucher à rien ou presque (Rick-O-Sound).
C'est de plus en plus compliqué ton bourrier
Celà étant tu as raison, on ne sait jamais sur quel genre de backline on va tomber
et il n'est pas toujours nécéssaire d'emmener sa batterie de cuisine.
C'est la raison pour laquelle je me suis toujours efforcé de pouvoir passer partout,
et parfois n'importe-où, une basse, un jack et basta.
Et un accordeur ? Pour quoi faire ?
Edit :
zoemix a écrit :
as-tu pensé à abandonner l'idée de slapper ponctuellement, au profit d'un effet plus réaliste du point de vue du mix ? enveloppe filter, enhancer, est
fin Edit.
Et voilà.
Rien à dire de particulier, ou alors...