Slap technique du pouce aller retour

Big_Cheesius
Salut, j'ai un pépin je n'arrive pas à slaper en aller retour avec le pouce, des conseils, des liens sont les bienvenus!

merci
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Albedo
  • #2
  • Publié par
    Albedo
    le 06 Apr 04, 15:33
Mise à part la video de Jean Bisello "Funk Bass" et celles de Wooten je vois pas mais bon courage.
Big_Cheesius
lol avec les deux je vois pas comment faire, c chaud. J'essaie mais je n'ai pas une telle vitesse.
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Albedo
  • #4
  • Publié par
    Albedo
    le 06 Apr 04, 16:05
Il faut être très patient pour maitriser cette technique et commencer comme toujours très lentement .
Sinon je crois qu'il y a un thread la dessus sur poppyto.
Lexder
  • #5
  • Publié par
    Lexder
    le 06 Apr 04, 16:09
J'ai l'impression que pour l'aller retour il faut avoir le pouce bien rigide et le poignet moins souple. En regardant les vidéos de wooten, il me semble qu'il fait un mouvement de bas en haut, et non pas en arrondi (c'est difficile à expliquer ...). Wooten utilise son pouce un peu comme un mediator, avec une attaque directe.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Moi j'ai essayé mais bon le résultat est un peu moins pourrav mais rien d'exceptionnel. Je pense qu'il faut le travailler 20 mn tout les jours pendant 6 moi
Albedo
  • #6
  • Publié par
    Albedo
    le 06 Apr 04, 16:25
Il est difficile de se fier au jeu de wooten avec l'habitude du mouvement qu'il a on arrive plus à se rendre compte du mouvement de base. A mon avis vaut mieux l'exagerer au début, avec l'habitude le mouvement sera de - en - amples pour finir au niveau de Wooten en l'espace de quelques dizaines d'années à 1 h par jour
pandaman
il y'a quelques exos et une video sur le site de bruno :

http://btauzin.free.fr/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Novitche
perso, je m'arrache le pousse à vouloir maitriser cette technique... j'en ai tiré la conclusion suivante :
Il y a des techniques qu'on ne peut pas maitriser, alors au lieu de se forcer à le faire, je prend cette energie que je place dans un autre exercice...
pandaman
mauvaise deduction novitche...
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
personnellement je pense que y passer juste 10 minutes par soir et avec de la patience sa va venir tout seul .... il faut surtout pa croire que c impossible ....
Albedo
Novitche a écrit :
perso, je m'arrache le pousse à vouloir maitriser cette technique... j'en ai tiré la conclusion suivante :
Il y a des techniques qu'on ne peut pas maitriser, alors au lieu de se forcer à le faire, je prend cette energie que je place dans un autre exercice...



Tout à fait d'accord à vouloir maitriser toutes les techniques on fini par être moyen dans toutes, voir mauvais.
J'ai jamais vu Jaco faire du flamenco slap. ou du tapping. Je vois plus de bassiste sachant slapper que jouer correctement avec 2 doigts, c'est un comble.
Shooflypie
Faut se demander comme de temps Wooten ou Hamm ont bosser leurs techniques pour arriver à un tel niveau. Ce qui serait surprenant c'est de pouvoir faire ce qu'ils arrivent à faire après des années de pratique en tant que pros en le bossant 5 mns par jour.
Albedo
lolionel a écrit :
Faut se demander comme de temps Wooten ou Hamm ont bosser leurs techniques pour arriver à un tel niveau. Ce qui serait surprenant c'est de pouvoir faire ce qu'ils arrivent à faire après des années de pratique en tant que pros en le bossant 5 mns par jour.


Faut pas oublier que c'est leur metier et qu'ils peuvent bosser toute la journée, sniff
Shooflypie
albedo a écrit :
lolionel a écrit :
Faut se demander comme de temps Wooten ou Hamm ont bosser leurs techniques pour arriver à un tel niveau. Ce qui serait surprenant c'est de pouvoir faire ce qu'ils arrivent à faire après des années de pratique en tant que pros en le bossant 5 mns par jour.


Faut pas oublier que c'est leur metier et qu'ils peuvent bosser toute la journée, sniff


[quote="albedo"]
lolionel a écrit :
Faut se demander comme de temps Wooten ou Hamm ont bosser leurs techniques pour arriver à un tel niveau. Ce qui serait surprenant c'est de pouvoir faire ce qu'ils arrivent à faire après des années de pratique en tant que pros en le bossant 5 mns par jour.




Jazzman
la question c'est : pourquoi avoir besoin de faire des aller retours au pouce ?

c'est pour se la peter comme wooten ?
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique...