Slow motion groove

basshero
est-ce que quelqu'un a des lignes de basse avec des motifs excessivement funky et groovy a me proposer?
je cherche un truc genre qu'on peut placer n'importe qd, quand on me demande de jouer un funk
des motifs funk basic quoi
Jazzman
tower of power : what is hip l'exemple de base en double croche.

sinon, funkyyyyy c'est JAAAAAAAMES brown !:
Pas trop de note en fait, mais tres groove !!

sinon t'as des 'trucs en funk'. genre quand tu joues une note, tu enchaines avec l'octave supérieure et la quinte..

....mais bon funk...c large hein .....

c'est au feeling hein....
genre last night a dj saved my life....c'est peu de note.....bien punchy..

pas de regle....ca depend du rythme de batterie surtout......
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 04 Feb 04, 14:42
un truc excellent: SIR DUKE de stevie wonder (made in motown) c'est simpa je suis pas sur que l'on puisse qualifié ce morceau de "funk" mais sa groove super " mise en place genial, arrangement des cuivres excellent et une descende a l'unissons avec les cuivres, piano et basses qui est mytique.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
basshero
Jazzman a écrit :
tower of power : what is hip l'exemple de base en double croche.

sinon, funkyyyyy c'est JAAAAAAAMES brown !:
Pas trop de note en fait, mais tres groove !!

sinon t'as des 'trucs en funk'. genre quand tu joues une note, tu enchaines avec l'octave supérieure et la quinte..

....mais bon funk...c large hein .....

c'est au feeling hein....
genre last night a dj saved my life....c'est peu de note.....bien punchy..

pas de regle....ca depend du rythme de batterie surtout......


bon les exemple de groupes funk sont bons mais c pas ce que je recherche justement...
je me suis mal exprime ce que je recherche justement c un truc moins rythme (c'etait ds le titre en fait ) que tower of power et un peu plus fourni que james brown

note, enchainement avec l'octave supérieure et la quinte.. c plus ce que je recherche en fait et c ca que j'appelle motif
je sais pas si on peut parler de 'gamme funk'


Citation:
un truc excellent: SIR DUKE de stevie wonder (made in motown) c'est simpa je suis pas sur que l'on puisse qualifié ce morceau de "funk" mais sa groove super " mise en place genial, arrangement des cuivres excellent et une descende a l'unissons avec les cuivres, piano et basses qui est mytique.


ca aussi c excellent mais c pas ce que je recherche non plus
sir duke c de la soul je dirai mais bon r&b funk soul c lie

bon je sais je suis exigent mais bon c comme ca
je vais essayer de reformuler ma question alors

comment faire une ligne de basse funk?

Citation:
pas de regle....ca depend du rythme de batterie surtout......


c bien ca mon probleme
Jazzman
arf... bass hero, heu j'ai un pb c'est que je sais pas ecrire en clé de fa....

mais bon si tu passes sur paris un jour on fera un boeuf, comme ca t'auras des exemples......

je pense qu'en fait, qu'il faut ecouter beaucoup de zique, l'inspiration en fonction de rythme de batterie viendra tout seul

sinon va matter ca

http://www.theozik.com/site/in(...)basse
Excuse me, when I kiss the sky......
  • #7
  • Publié par
    slap38
    le 05 Feb 04, 09:26
Et bah ta question m'aura motivé à sortir la webcam hier soir et à tourner a vitesse normale et ralenti quelques plan funk. C'est ici . Vais en faire d'autres aujourd'hui aux doigts et en slap.
basshero
tout le monde

c exatement ce que je recherchais aussi bien les methodes que les videos
basshero
cool merci c'est plus que j'esperais en fait
Niluge
juste pour relancer.

je viens de decouvrir un groupe dont je pourrai plus me passer

Fat Larry's Band sa sent les pattes déf, la coupe afro et la boule a facettes et surtout le groove funky par excellence (et pourtant ce groupe a connu son heure de gloire dans les années 80 comme quoi la periode funk 70's est immortel ).

la basse est genial super presente, sa groove enfin c'est que du bonheure
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Shmotz
Niluge a écrit :
juste pour relancer.

je viens de decouvrir un groupe dont je pourrai plus me passer

Fat Larry's Band sa sent les pattes déf, la coupe afro et la boule a facettes et surtout le groove funky par excellence (et pourtant ce groupe a connu son heure de gloire dans les années 80 comme quoi la periode funk 70's est immortel ).

la basse est genial super presente, sa groove enfin c'est que du bonheure


6fevrier...20 avril... ca c'est bien relancer
Fat Larry's Band c'est tout bonnement magnifique ^^ Avant (quand je jouais pas de basse) je m'interessais pas trop au funk, mais il faut quand meme avouer que ce genre est vraiment une mine inepuisable pour trouver des lignes de basse bien groovy
Niluge
je viens de decouvrir ce groupe et vraiment je le trouve genial.
par contre j'ai tres peu d'infos sur ce groupe ni sur le bassite du groupe.

en tout cas c'est simple, efficace, sa groove, c'est funky a souhait j'aodre.

si t'as des infos sur le groupe je suis prenneur
(j'ai une ouie de champion mais vu le son, je suis pret a parier que le bassite joue sur JazzBass)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Shooflypie
Yeeeees le funk. Une musique de fou en fait. BODY HEAT !!!!.
... y a pas à chier la basse c'est fait pour groover, rien à voir avec le "jeu" médiator-disto-en-B à la barbare.

En ce moment sur basse électrique...