Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son de basse qui claque (metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freesbee
Pour ma part, un son bien métal qui claque peu passer par quelques effets matériels. En effet, un bon réglages d'équa apporte déjà pas mal.

Moi, par exemple, je up les aiguë, sans non plus sacrifier les basses, parce que faut pas déconner quand même. J'ai l'impression d’obtenir plus de "clarté".

Une pédale d'effet peu également t'aiguiller un peu mais je doute que se soit indispensable.

Je reste persuadé qu'au delà des réglages préamp, c'est surtout la manière dont tu va gérer ta main droite (ou gauche selon : bref, celle qui va bastonner tes cordes).

L'attaque au plus prêt du chevalet est l'option que je privilégie, toujours pour cette fameuse "clarté" (je sais pas comment dire autrement...). L'inconvénient c'est qu'il va te falloir un attaque de porc et une endurance a toutes épreuves!
Donc un peu de "musclage" peu s'avérer utile, surtout si t'as envie de faire rencontrer cordes et frettes.

Le jeu au médiateur peu s’avérer une bonne alternative, a toi de voir en essayant.

Mais le plus important, c'est de faire une offrande tous les soirs à Saint Steve à minuit pile (un bol de lait et de la viande cru devrait suffire).

Surtout, n'oublie pas d'écouter tes oreilles, c'est encore le meilleur moyen d'arriver à ce que tu souhaites
Sale But Truie (Metallicrade)
Freesbee
Sale But Truie (Metallicrade)

En ce moment sur basse électrique...