SOS guitares

  • #1
  • Publié par
    alexou
    le 06 Mar 04, 23:19
SOS guitares !!!

bon voilà j' ai 13 ans (héhé c jeune) et voudrais commencer la guitare électrique mais cependant j' aime aussi la basse !!!
vous me prenddrai pour une martienne qui débarque mais je connais à peine ces deux instruments et voudrais que vous me parliez d' eux de leur caractéristiques et du matosss !!!
  • #2
  • Publié par
    gnioun
    le 06 Mar 04, 23:27
comment ca ???des caracteristique sur quelles basse quelle guitares quel amplis??????
Pour quel style de musique ???
  • #3
  • Publié par
    eirwan
    le 06 Mar 04, 23:30
Ouais c'est vrai...
On peut pas répondre à ta question si tu donnes pas plus de précision, au moins concernant le style de musique, parce que t'as pas vraiment la même configuration en Jazz qu'en Funk ou en métal...
  • #4
  • Publié par
    alexou
    le 06 Mar 04, 23:31
hooooooo
bah pour débuter une avec ampli et pédales et pis pas tro cher lol pour jouer du metal ou hard rock
  • #5
  • Publié par
    eirwan
    le 06 Mar 04, 23:33
Bon déjà, tu as une petite préférenc epour quoi ? la gratte ou la basse ?
vodska
  • #6
  • Publié par
    vodska
    le 06 Mar 04, 23:33
c'est un feeling different. essaye une gratte et une basse. meme si tu sais pas jouer. tu la prends tu manipule un peu le truc. si tu te sens a laise direct c'est que t'est faite pour, ya pu qu'a apprendre.apres oui faut voir ce que t aime......les grosses rythmiques bien lourdes, les impros blues ou un bon gros slap qui t'arrache les doigts?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
  • #7
  • Publié par
    eirwan
    le 06 Mar 04, 23:35
C'est sûr faut savoir ce que tu veux (moi j'ai une petite préférence pour le slap)
  • #8
  • Publié par
    gnioun
    le 06 Mar 04, 23:36
au debut t'as juste besoin d'une basse moi je teconseil rockbass de chez warwick trés bonne qualité pour un prix intéressant ( fabrication coreenne ) genre la vampyre pour le look un peu hard ou alors ibanez, cort , squier aprés c une question de prix et de look et bien sur de lutherie.
Pour l'ampli ca depend si tu joue en groupe ou pas ????
Pour les pedales t'embete pas avec ca au debut trouve déja ton son avec ton instrument
johor
  • #9
  • Publié par
    johor
    le 06 Mar 04, 23:36
Ben, va dans un magasin de musique, et puis essaye les deux, tu vera tu sentira tou de suite pour quel instrument tu penche, meme si c le mec qui te fait une démo...
Moi je te conseille une Cort (j'en ai une, payée 300€, et je m'en satisfait pleinement)
¤pEanUt¤
heum pour faire vite... la basse c'est un genre de grosse guitare avec des 4 cordes au lieu de 6 mais plus grosse, le manche (la ou tu joues) est plus long sur une basse et pi ba la basse c'est un son ..heu... bas et la guitare plus aigue et tu peu faire plus d'accord avec les 6 cordes de la guitare qui son beaucou plu fine..apres ca depen ce que tu veu faire comme musique pour les modele... rock/punk etc : fender ou squier pour peti budget Precision bass (ou la jazz bass pour les style un peu plu fin) ; le metal etc.. :ya BC rich, esp etc etc etc etc yen a tro en fait

pose des kestion plu précise
héhé merci les gas mais le blême c qu' en faites z 'ai jamis touché a cet instruments même pas à une acoustique et dois -je vraiment tout de suite commencer ???
vodska
ya un debut a tout, fo bien s'y mettre. si t as un ami qui connait un peu, il peu deja te montrer comment ca se tiens une gratte et les premieres bases. apres, quand on a envie et qu'on est curieux on y arrive
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Bah en fait, si tu veux en jouer il faudra bien en essayer une un jour, non ? c'st sûr que si tu n'y touches pas tu pourras pas apprendre...
faut que ce soit une passion et pas un fardeau donc prends le temps de refléchir, demande a des amis de te donner des cours de l'un ou l'autre sur leurs instruments et choisis.....ou tu te senes le mieux

En ce moment sur basse électrique...