Sourdine rickenbacker 4001

Forum Rickenbacker
Forums
  • #1
  • Publié par
    bhe62
    le 20 Dec 10, 21:08
Bonjour,

Proprietaire d'un Rickenbacker 4011 depuis peu, je n'ai trouvé que peu d'information sur l'utilisation de la sourdine intégrée à l'instrument (Connaisez vous des titre sutilisant ce système?) De plus, et c'est la l'objet premier de mon intervention, la sourdine de mon instrument est usé jusqu'à "l'os" et j'aimerai (de tout mon coeur) changer cette pièce usagée. Connaissez vous un moyen de se la procurer? Mes recherches sur internet étant restées infructueuses. Deuxièmement qu'elle est la procédure pour réaliser le remplacement sur mon modèle de basse

Sinon, ravi d'ouvrir un sujet sur la sourdine.

Merci BHE 62
Sly_ny
  • #5
  • Publié par
    Sly_ny
    le 21 Dec 10, 13:13
Sauf que Chris, il peut pas livrer en dehors des states. J'ai une commande en cours chez eux, je passe un coup de fil pour faire rajouter ta mousse.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Dec 10, 13:50
une commande en cours chez eux ???


tiens tiens tiens tiens.....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #7
  • Publié par
    bhe62
    le 21 Dec 10, 18:21
Pourquoi pas ca serait gentil de ta part
Sly_ny
  • #8
  • Publié par
    Sly_ny
    le 22 Dec 10, 05:28
Yep, pour tout les rick’s oners, je paye ma mousse … c’est noël …paasez moi vos coordonnées en MP, et je vous envoi une mousse toute neuve avant fin janvier…

A part bien sur le 4+2 dont j’ai déjà rajouter la mousse dans sa liste au père noël et aussi le Chris.
Lui pour au moins quatre raisons :
Un sa Rick est neuve (on pas idée non plus, je te jure)
Deux, J’attends toujours son CD (et surtout la pochette) , alors que je dois être un des rares sur ce fofo et surement le seul aux US à l’avoir vraiment acheté sur en téléchargement !
Trois, en plus il prend même plus le temps de réfléchir et de répondre a mes MP !
Quatre, sa mousse il a qu’a venir la boire ici, il y a plein de bars west villlage, ou il sera comme a la maison

Donc a part ces deux chat noirs, tout les autres sous réserve qu’ils ont une Rick, auront le droit a leur mousse de noël …Give me the addresse in MP …

Vous avez jusqu’a dimanche soir

happy hollydays

(ca me donne l’idee d’un autre topic, si j’ai un peu de temps je me lance)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
  • #10
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Dec 10, 11:07
non, non, à moi, il me parle.
j'ose espérer que ce n'est pas UNIQUEMENT parce qu'on est en business potentiel !

(disons qu'en ce moment, c'est un peu le coup de feu dans son pays : faut affrèter tout plein de cigognes, accueillir individuellement chaque touriste au Marché, et avec la main de libre, servir un godet de Pinot Noir aux copains qui pasent.... pffffffff, vivement janvier ! )


sinon, merci Sly pour cette délicate attention.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
  • #11
  • Publié par
    Sly_ny
    le 25 Dec 10, 19:45
Nobody else ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Doc Loco
Il était "un petit peu" temps de remplacer le mute de ma 4001 de '80 :






J'ai donc acheté un foam de remplacement - attention, ils sont en général trop larges et il faut les retailler pour qu'ils s'insèrent parfaitement dans le logement ad hoc. Une fois fait, ça marche nickel :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zoemix
  • #14
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Mar 16, 13:07
s'il y a un truc dont je ne comprends pas l'utilité, c'est bien ce boudmouss... parce qu'une fois en place et les deux molettes réglées, on a un son étouffé tout le temps, ce qui tue pas mal la nuance... non ?

ou alors on baisse la mousse avec les molettes, et du coup, on n'a plus rien...


c'est ce côté "on/off" qui me pose question.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
zoemix a écrit :
s'il y a un truc dont je ne comprends pas l'utilité, c'est bien ce boudmouss... parce qu'une fois en place et les deux molettes réglées, on a un son étouffé tout le temps, ce qui tue pas mal la nuance... non ?

ou alors on baisse la mousse avec les molettes, et du coup, on n'a plus rien...


c'est ce côté "on/off" qui me pose question.


Je trouve ça intéressant pour le jeu aux doigts, moins pour le jeu au mediator puisque là on peut "palm muter" avec le tranchant de la main.

Par ailleurs, le degré d'étouffement varie grandement en fonction du réglage - ce n'est pas on/off dans ce sens-là (qui n'est pas celui que tu exprimais j'en suis conscient).

L'intérêt pour moi est de tendre vers un son plus proche d'une contrebasse ou d'une basse avec des flat tout en ayant monté des rounds. A vrai dire, c'est un usage assez anecdotique mais qui sonne bien si on étouffe légèrement et pas à mort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...