Squier affinitty precision

Forum Squier
Forum
bonjour tout le monde,

je veux débuter à la basse et on m'a fait tester la squier precision.
Etant donné que maintenant j'ai commandé cette basse, est ce qu'a votre avis j'ai fais un bon choix ? si j'ai fais une erreur ou que quelqu'un l'a testé, dites le moi svp.

merci d'avance.
SIM
Jmeuh
  • #2
  • Publié par
    Jmeuh
    le 13 Apr 04, 14:07
Je l'aime bien, et la prefère au Cort de même gamme.
Leahg
  • #3
  • Publié par
    Leahg
    le 13 Apr 04, 14:11
J'aime pas Squier, autant serrer les fesses et s'acheter une Fender !
METAL FOREVER !!!
Le Nérisson
Leahg a écrit :
J'aime pas Squier, autant serrer les fesses et s'acheter une Fender !


Bien dit
D'ailleurs c'est pas Fender qui produit les Squier non?
En tout cas sur thomann il est écrit Fender - Squier ...
:C1:
Le Nérisson c'est 120w dans l'ampli et 380w dans les doigts!
Leahg
  • #5
  • Publié par
    Leahg
    le 13 Apr 04, 16:23
Oui je pense que c'est comme ESP et LTD !
METAL FOREVER !!!
Tim Skold
oui squier c une sous marque de Fender , perso je trouve ca pas mal mais je trouve les son trop " strat " c la meme chose que leurs gratte sa fait des vieux son 60' voir 70' enfin chacun ces gouts... sinon ca crache bien ! niveau estetic jaime les basses parce qu'elle ont un long manche , et squier on pas un tres grand manche , 20cases en general !
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!
johor
  • #7
  • Publié par
    johor
    le 13 Apr 04, 18:24
Moi j'ai commencé avec cette basse, et pour débuter elle est pas mal du tout... grace a son son qui peu descendre tres grave, on peut jouer sur scene sans difficultés, les harmoniques sortent pas mal. Je trouve la lutherie tres bonne, mais les matériaux et accesoirs employés sont bas de gamme.
Johor a écrit :
Moi j'ai commencé avec cette basse, et pour débuter elle est pas mal du tout... grace a son son qui peu descendre tres grave, on peut jouer sur scene sans difficultés, les harmoniques sortent pas mal. Je trouve la lutherie tres bonne, mais les matériaux et accesoirs employés sont bas de gamme.


ahh voila un message comme je les aime !!
mais pourquoi elle est bien seulement pour débuter, qu'est ce qu'elle a de pas bien si on sait bien jouer de la basse ??
johor
  • #9
  • Publié par
    johor
    le 14 Apr 04, 12:36
Ben c comme quand t'as une Twingo a 18 ans : quand t'arrive a 20 balais, t'a envie d'avoir une Golf (histoire de faire le con sur les routes la nuit et de tuer quelques personnes...). Ba la c'est pareil (en moins dangeureux) : la squier est bien au début, et apres, petit a petit, au fure et a mesure qu'on joue, l'oreil s'affine et on sent que dans les bassses, les médiums et les aigus, ont peut pas avoir le meme son que skon peu entendre dans les morceaux. Par exemple, si tu essaye de jouer des truc de bossa du style :
---------15----------15------------------15----------------15----15--------------
---------13----------13------------------13----------------13----13--------------
--15-----------------------------15-------------------------------------------------
---------------15----------------------------------15-------------------------------
Ben sa par exemple, sa passe chez toi, mais devant du monde non ! Et puis, avec les basses des bas de games, tu peux avoir des couilles : moi j'ai la plaque de protection qui c cassé au niveau du jack et les boutons se sont barés 1 par 1 (8€ le bouton quand meme)
DolganoFF
simleouf a écrit :
bonjour tout le monde,

je veux débuter à la basse et on m'a fait tester la squier precision.
Etant donné que maintenant j'ai commandé cette basse, est ce qu'a votre avis j'ai fais un bon choix ? si j'ai fais une erreur ou que quelqu'un l'a testé, dites le moi svp.

merci d'avance.
SIM


En tous cas, c'est trop tard pour toi. Donc maintenant c'est à toi d'assumer ton choix, pas à nous

Fais gaffe à la manche: il faut la régler souvent sur les squiers, l'érable qu'ils utilisent est trop mérdique. Si tu la lesse trop courbé longtemps y a les chances qu'elle ne redressera plus jamais même avec le truss rod à fond. Verifie bien que la manche est bien vissée au corps, pareil pour le chevalet. N'oublie pas de jouer souvent, c'est bien pour l'instrument
ouh la, merci, fodra bien voir tout ca !!!
sinon, j'ai essayé d'avoir des cours sur le net et il est dit qu'il faut jamais tapé 2 notes successives avec un meme doigt, toujours alterner index-majeur : c'est pas un peu chaud ca ??? (vu que je fais un peu de guitare, je serais tenté de la faire
DolganoFF
simleouf a écrit :
ouh la, merci, fodra bien voir tout ca !!!
sinon, j'ai essayé d'avoir des cours sur le net et il est dit qu'il faut jamais tapé 2 notes successives avec un meme doigt, toujours alterner index-majeur : c'est pas un peu chaud ca ??? (vu que je fais un peu de guitare, je serais tenté de la faire


C'est dur mais très utile. Au début la nesessité de l'alternation ne se ressents pas. Mais dés que t'arrive au niveau de jouer des solos ou des parties rapides, c'est super pratique. En plus de la fluidité accru, ça te permet de ne jamais pencer à l'applicature pour la main droite, elle se fasse toute seule. Sans alternation t'es obligé de la préparer à l'avance.
bon bah je vais me forcer à le faire alors
a part ca, est ce que vous connaissez un bon bouquin de référence d'apprentissage a la basse (ou un bon site web meme) ?
DolganoFF
simleouf a écrit :
bon bah je vais me forcer à le faire alors
a part ca, est ce que vous connaissez un bon bouquin de référence d'apprentissage a la basse (ou un bon site web meme) ?


Pour moi, les bouquins c'est trop difficile pour garder la motivation. Rien de mieux qu'un bon prof...
j'ai pas de prof dans mon entourage et pas les sous non plus de m'en payer un

En ce moment sur basse électrique et Squier...