Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Jazz Bass ou Squier Precision ?

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Je vais ajouter mon grain de sel là-dedans!
Je suis entièrement d'accord avec mes coreligionnaires, un ampli d'une quinzaine de watts en occase sur le coincoin fera parfaitement le job, de toute façons, pour avoir un son très flatteur à la basse, il faut du volume, de la projection et de la puissance. Autant, tu peux trouver un bon 5W hyper flatteur en guitare, autant, en basse, en-dessous de 100W, c'est pas la peine d'espérer la Lune.

Pour la passe, j'aime pas les fendouilles et consorts à la qualité bien trop aléatoires ces derniers temps (depuis une dizaine d'années au moins), je leur préfère Cort ou Ibanez ou LTD qui font de très belles choses en actif ou en passif, et pour à peine plus cher, tu as les stramer et corvette chez Rockbass qui sont de très bonne facture.

La 5-cordes, je te déconseille en-dessous de 700€. Ca ne sert pas à grand-chose au début, les jeux de cordes sont plus chers, et au niveau des gammes, rares sont les méthodes qui prennent en compte les 5-cordes. En jouant du metal, tu vas te heurter à des accordages spéciaux (Drop D, Drop C, Drop B, Ré, Do etc) et transposer sur une 5-cordes n'est pas toujours possible.
zoemix
  • #16
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Jul 15, 13:36
si c'est pour faire des cover, tu n'as pas besoin d'ampli : tu entres dans la carte-son direct et tu gères tes pistes avec ton séquenceur (audacity par exemple, si tu débutes dans l'enregistrement)
si tu veux faire des cover sans t'enregistrer, prends un petit ampli de 15W d'occasion (40 ou 50€) et prévois un peu d'alcool à brûler pour désinfecter les boutons (de potards de l'ampli). fais juste attention à ce qu'il possède une entrée AUX pour y mettre ta source.

il te reste 350 balles pour une basse : va faire un tour sur un site en entrant ce plafond de prix et choisis celle qui te plaît (elles se vaudront toutes ∀ la marque).
encore une fois, si tu consentais à de l'occase, tu pourrais choper une basse trois fois mieux pour ce prix.

enfin, laisse carrément tomber la 5c pour le moment.


PS : inutile de re-poser tes questions en mp, c'est ici que tu auras les réponses !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassistuta
xelalex35 a écrit :

Ah et puis les jazz bass c'est chiant!

In Stingray We Trust
judburn
Mustfield72 a écrit :
Sinon que pensez vous de la basse 5 cordes proposée par judburn ?
...


D'une manière générale et si tu as l'intention de garder ton instru un moment,
assure-toi :
- 1 il sonne comme je veux ?
- 2 il correspond à ce que je veux faire ?
- 3 il décote au point de devenir un machin dont personne ne voudra dans 6 mois, 1 an ?


Tu as eu l'amabilité de donner ton registre d'intervention, une 5C est donc possible,
je ne propose pas, je suggère une possibilité.

Audiard :
"Je balance pas, j'évoque".

Sinon faut pas tout vouloir pour rien, mets la sauce sur l'instru et oublie l'ampli,
un machin à pas cher de 20w à 10 balles fera l'affaire et te permettra de t'entendre
si tu ne veux pas à avoir à jouer au casque.
Je rejoins mes compadres, tous les conseils sont bons.

Et perso je reste sur une PB VM et Dieu sait si ce n'est pas mon rayon.
Je suis archi mauvais pour causer basses à 300 balles.

Exemple de reussite, posté maintes fois ici pour une 5C qui rentre dans ton registre,
bien sûr c'est beaucoup plus cher comme pelle, y'a pas de secret :

Rien à dire de particulier, ou alors...
Bon En tout cas , merci de toutes vos réponses , maintenant j'hésite à acheter du neuf ou taper dans l'occaz' , ce qui est sur , c'est que je n'ai plus d'hésitations entre acheter une basse ou une guitare , rien que de jouer la corde de mi grave à vide 5 ou 6 fois sur la basse de mon pote et la voir vibrer me fait carrément plus d'effet que si j'arrivais à passer un solo de guitare ultra dur , je vais bien reconsiderer la question et rechercher dans l'occaz' , encore merci pour toutes vos réponses
zoemix
  • #20
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Jul 15, 22:43
Mustfield72 a écrit :
rien que de jouer la corde de mi grave à vide 5 ou 6 fois sur la basse de mon pote et la voir vibrer
ça commence comme ça... le début du vrai trip, ça sera quand tu la sentiras vibrer dans ton bide.
tu es sur la bonne voie, Petit Scarabée !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci zoemix , c'est vrai que je ressens beaucoup plus de sensations quand je m'essaye 2-3 minutes à la basse chez mon pote que de jouer plusieurs heures à la guitare chez moi ^^ , mais la guitare m'aura fait progresser c'est deja ça

En ce moment sur basse électrique et Squier...