Squier jazz bass vs squier jaguar bass

Forum Squier
Forum
wuflea
  • #1
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Dec 10, 15:55
bonjour,
je vais commencer la basse et j'hésite entre une squier jazz bass (de préférence jazz bass frank bello) et une squier jaguar bass.
wuflea
  • #2
  • Publié par
    wuflea
    le 04 Dec 10, 20:23
pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
aurélien42
Bonjour,
j'hésite entre une mercedes ou une bmw merci.
A peut près pareil comme question...
précise, pour jouer quoi ?
Quel modèle ? parce que dans cette marque tu as du très bon comme du pas super super.
Bref, détaille.
wuflea
  • #4
  • Publié par
    wuflea
    le 05 Dec 10, 22:26
d'accord je voudrais faire du rock et je réflechissais entre la squier jazz bass frank bello et la squier jaguar bass noir
peaceandroock
aurélien42 a écrit :
Bonjour,
j'hésite entre une mercedes ou une bmw merci.
A peut près pareil comme question...
précise, pour jouer quoi ?
Quel modèle ? parce que dans cette marque tu as du très bon comme du pas super super.
Bref, détaille.


Autant pour les styles t'as raison, autant pour le reste t'as tord. La frank bello y'en a qu'une, la Jaguar chez squier y'en a qu'une.


J'étais ce week end avec un ami qui voulait se prendre un basse pas trop chère dans les 400 euros, j'ai donc testé avec lui trois basses, dont la jaguar, les autres était la 60's Classic vibe et la PB classic vibe 60's.

Les plus de la jaguar sont sa config à la 62' : un double potard volume/tonalité par micro, le config micro PB/JB est polyvalente mais pas tant que ça un son très roots, bien lourd, très sympa mais particulier.

Les moins sont les finition, notamment le manche non verni, rien à voir comparé à la classic vibe 60's, avec son vernis High gloss.

Le look aussi faut aimer.

La frank bello jamais testé, mais si tu débute et que tu as ce type de budget, je te conseille vivement la JB 60's Classic vibe : une finition vraiment bien, belle gueule, son polyvalent mais pas sans personnalité... Une bonne Jazz bass quoi, c'est celle qu'a pris mon pote d'ailleurs.


Cordialement
wuflea
  • #6
  • Publié par
    wuflea
    le 06 Dec 10, 21:14
merci beaucoup peaceandrock mais je préférerais rester dans mes choix de départ. Moi aussi j'ai essayé la jaguar mais pas la frank bello. À côté de ça j'ai trouvé quelques cort de bonne qualité mais j'ai vraiment été séduit par la jaguar
wuflea
  • #7
  • Publié par
    wuflea
    le 08 Dec 10, 21:06
remerci grâce à toi j'ai changé d'avis et je t'ai suivi j'ai maintenant la jazz bass classic 60s
perso j'ai commencé sur une squier jass bass classique et j'en suis super content j'ai eu un peu de mal a la faire sonner au début ms sache que les jass bass fender ou squier ont cette particularité qui est que plus tu n joue et plus le son est bon sans que sa vienne de toi ( si un peu ) bref je te conseille une jass bass après a toi de voir la finiion n'oublie pas que c'est juste pour commencer et que dans 2 ou 3 ans tu voudras surement t'en prendre une autre
wuflea
  • #9
  • Publié par
    wuflea
    le 10 Dec 10, 22:22
merci jazzyman882 mais de toute façon je l'ai déjà achetée je ne l'ai pas encore essayée mais je trouve qu'elle a une très belle finition sur ce point là vraiment bien mais après il faut voir à l'usage et oui j'imagine quand même que le son doit sortir du bassiste

En ce moment sur basse électrique et Squier...