Stagg c'est cool ou pas en basse?

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vodska
certes mais c'est facile de critiquer stagg. trouver des qualités a leurs instruments c'est plus dur mais il y en a.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
  • #16
  • Publié par
    MOT56
    le 10 Mar 04, 20:37
mo je sui d'accord stagg c buien pour débuter quand on a vraiment pas de sous moi je trouve qu' en jouant avec les potards en la reglant bien et en changeant les cordes on peut obtenir un son correct. Tout le monde a pas 700 euros a mettre dans une basse pour débuter surtout qu'il fo acheter l'ampli en plus. C'est comme les mecs qui s'acharnent sur ibanez j'en ai une et elle est EXCELLENTE
Niluge
MOT56 a écrit :
C'est comme les mecs qui s'acharnent sur ibanez j'en ai une et elle est EXCELLENTE


je susi daccord qu'en a pas beaucoup de sous a investir et que l'on debute la 1er basse n'est jamais terrible, mais "EXCELLENTE" pour une ibanez d'entrée de gamme, c'est absolument pas le mot qui convient, l'on va pas refaire un debat sur ibanez qui risquerai de duré indefiniment mais il faut reconnaitre que les ibanez d'entréss de gamme sont merdique comparé a des entrées de gamme de cort.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
ShredIsNotDead
Niluge a écrit :
les ibanez d'entréss de gamme sont merdique comparé a des entrées de gamme de cort.


tout a fait d'accord (je joue avec une guitare ibanez d'entrée de gamme ). j'ai comparé mon ibanez a une cort X2 (meme prix a peu pres), la X2 est mieux a mon gout

la je parle de guitare mais c'est surement aussi vrai pour les basses
  • #19
  • Publié par
    MOT56
    le 10 Mar 04, 20:59
Jai une5 cordes sr 305 dx que j'ai pu comparer avec une cort nc5 et ben pour moi c'est kiff je prefere meme l'ibanez pour slapper meme si le son est tres typé et manque un peu de chaleur( une basse de metal quoi)
Niluge
ShredIsNotDead a écrit :

la je parle de guitare mais c'est surement aussi vrai pour les basses


oui c'est bien le cas, ibanez en entrée de gamme c'est vraiment a jeter.

la seul ibanez que je voudrai essayé sa serai la signature de Doug Wimbish DWB B3 (la seul ibanez monté avec de l'EMG de serie a ma connaissance).

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #21
  • Publié par
    MOT56
    le 10 Mar 04, 21:02
eh les mecs ibanez et cort sont fabriquées dans la meme usine en corée ( cf riffmag de janvier 2004)
Niluge
MOT56 a écrit :
eh les mecs ibanez et cort sont fabriquées dans la meme usine en corée ( cf riffmag de janvier 2004)


les composants sont differents
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
icks
  • #23
  • Publié par
    icks
    le 11 Mar 04, 01:17
Yes !!

Cf pour ceux qui doutent, le topic sur le pauvre type qui a une GSR 200 et qui veux s'en débarasser.

Les ibanez ne sont pas des mauvaises basses, mais il faut simplement éviter les modèles d'entrée de gamme !
Elles n'ont d'ibanez que le logo !

Pour moi j'aime bien les design, j'ai une BTB, je préfererai une ATK ou une EDB, je préfère les designs de celles la. Mais ces 3 modèles sonnent bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
le slapeurouf2
ben moi j'ai commencer avec un stagg pis apres une yam bbn4 que j'ai vendu j'aurais jamais du
puis une frettless ibanez et un cortaction basse et une six cordes artisans basse
et prochainement une yam

mais sinon stagg c'est a chier cort c'est pas mal
yam c'est le top ibanez aussi
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
troubadour2104
Pour moi, j'ai commencé avec une squier bass à 260€ et frachement c'est une bonne basse, j'ai essayé une stagg et perso je trouve que c'est de la merde, on dirait du plastoc, le toucher et pas top, bref c'est une basse de movaise facture
j'ai commencé par une squier qui pour le prix
m'a apporté tout ce que j'atendai d elle
et jsui passé sur une cort artisan A4 qui est
vrement un instrument de bonne facture.
En squi concerne Stagg c'est cler que ca daube
mais heureusement qu'il y a des marque qui font ca (font meme ke ca eux) parce que le type qui
n'a pas un rond sera tres ravi de joué dessus!

En ce moment sur basse électrique et Stagg...