STERLING By MUSICMAN ... ??

Forum Music Man
Forums
xelalex35
Sterling est la sous marque de musicman. Donc en toute logique on retrouve les caractéristiques de la marque, mais un peu asseptisés. Certains adorent MM, d'autres moins. Perso je suis pas fan, mais pour certains styles il est évident que ces basses sont idéales.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
Par contre au niveau com' je ne comprends pas ce qu'ils ont foutu, tu payes ta Musicman Sterling la peau du fion et tu as le droit d'être comparé à un malandrin trop pauvre pour s'acheter une vraie MM, et qui achète une simple Sterling !

C'est trompeur quand même... Moi je s'rais avocat, je ferais direct une class action contre MM pour publicité trompeuse

(c'est comme si Squier s'appelait Jazzbass ou Precision )
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
magicpm7
Seraient-ce les remplaçantes des OLP (la marque n'existe plus) ?
En tout cas le prix est plutôt prohibitif pour des "copies de MM"...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
S7argazer
-Aux états unis elles coutent entre 600 et 700 $, ce qui les rend bien moins chères que les MM. En europe il vaut mieux les acheter en angleterre, j'ai eu ma Ray35 pour 700 euros alors qu'elle est à 1000 euros chez thomann...

-Pour ce qui est de la qualité, je n'ai vu que des commentaires favorables, dont beaucoup venant de possesseurs de vraies MM qui trouvaient qu'elles tenaient très bien la comparaison avec leurs grandes soeurs (voir les threads qui leur sont consacrés sur talkbass notamment).

Une excellente affaire pour ceux qui ne peuvent pas ou qui n'ont pas envie de dépenser une somme considérable pour avoir une stingray ou une sterling.

Pour ce qui est du choix du nom effectivement c'est vraiment porteur de confusion...
basshero
dominocut a écrit :
Par contre au niveau com' je ne comprends pas ce qu'ils ont foutu, tu payes ta Musicman Sterling la peau du fion et tu as le droit d'être comparé à un malandrin trop pauvre pour s'acheter une vraie MM, et qui achète une simple Sterling !

C'est trompeur quand même... Moi je s'rais avocat, je ferais direct une class action contre MM pour publicité trompeuse

(c'est comme si Squier s'appelait Jazzbass ou Precision )


Je me suis dit la meme chose, question COM il sont pas au top la.
Orchal
  • #7
  • Publié par
    Orchal
    le 27 Nov 09, 19:25
La sterling est une musicman differente de la stingray : c'est tout !
C'est pas une sous marque et autre ....
C'est comme la difference entre une jazz bass et une precision de chez fender.

Une marque, deux modeles.
basshero
Ca c'etait un exemple concret de ce dont on parlait. La confusion la plus totale.
ChristESP
Moi pour avoir une MM stingray et avoir tester une MM Sterling, il n'y a que la partie éléctronique ou il y a une grosse différence, et encore c'était dans les aigues que la basse avait quelque défaut, pour le reste RAS

Je trouve les sterling de très bonne qualité pour le prix
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
bustyblonde
J'ai passé quelques heures sur slappyto l'autre jour…
Bref, dans le topic "Photos de vos basses", j'ai vu tellement des deux (MM et Sterling) que ça m'a du gas pour un moment. A quand la Sterling BONGO??

Donc: une MM, une Ricken, encore une JB 5 cordes, une Warwick Thumb, une Status, une Vigier, une (ou deux) Spector, une…
…et je crois que je peux mourir tranquille.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...