Sterling by musicman SB14 explication???

Forum Music Man
Forums
Bonjour,
J ai vu récemment l apparition sur le marché francais de cette nouvelle basse de chez musicman.

Quelqu un peut il m expliquer la différence entre la sterling originale, la sub sterling et la SB14??

J ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas te topic a ce sujet.

Merci d avance pour vos reponses
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gobo
    le 26 Aug 10, 22:57
c'est juste le nouveau nom de la sous marque de musicman... des modèles "moins" prestigieux.

Voilà.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
tu veux dire que le "by musicman" remplace le "sub"??

T aurai des precisions?? le bois, le micro, l assemblage STP??
guy2506
La différence étant aussi que la SUB fut fabriquée aux USA par Musicman alors que cette nouvelles série est fabriquée en Asie et d'après ce que j'ai compris elle serait en suite "vérifiée" aux US...

J'en ai vu une lorsque je suis allé à Francfort (Music Schmidt) mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

Je dirais personnellement pour le prix je regarderais du côté de l'occas pour une "vraie" Stingray.
ok ok

mais bon, la stingray, meme d occaz, est quasi introuvable en dessous de 1000euros... La j ai l opportunité pour une SB14 a 500e...

J peux meme pas la tester snif...
guy2506
Oui je comprends...

Tiens un petit lien qui pourra te donner une petite idée de l'instrument qui t'intéresse :
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Aug 10, 15:11
humm... la sterling ray 34 serait-elle, économiquement parlant, une vraie bonne alternative à la stingray classique ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
guy2506
L'idéal serait de pouvoir la comparer à une SUB que tu peux trouver d'occas à un prix abordable.
Perso j'ai gardé une SUB moins d'un an... vraiment très inférieure à une "vraie" stingray. Peut-être que ce modèle asiatique est de meilleure facture mais malheureusement seul un essai t'apporterait la réponse.
dominocut
Tiens ça m'intéresserait de savoir ça aussi (si on peut avoir une Stingray correcte autour de 500 comme on a des JB squier vintage modified très correcte dans cette gamme de prix)...

Mais je villipende une fois MM pour sa super idée marketing consistant à donner à toute leur série entrée de gamme le nom d'un de leurs modèles les plus chers et qui décidemment provoque une confusion générale (tu n'es pas le premier à demander des explications sur le forum).

D'ailleurs je lance dès maintenant une pétition pour que cette gamme soit renommée de "Sterling" à "Penny", ce serait plus honnête.
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
DemonGuizmo
Et quelles sont les vraies différences entre une vraie sterling et une vraie stingray ? Le manche ok, la forme de la plaque ok, pas de plaque potards pour la sterling ok, mais sinon au niveau du son ?
youki25
pas les memes essences de bois,les micros,le preamp,
une faite aux states,l'autre en pays low cost.....
ça fait deja pas mal de difference non?

j'ai jamais essayé de ray34,c'est peut etre une bonne basse,mais la question est de savoir si elle vaut elle son prix....pas loin de 1000€

j'ai l'impression que MusicMan nous a sorti un plan marketing foireux en jouant sur la confusion et assomer sur le tarif au passge
ils profitent de la notorieté de leur marque en donnant a la gamme lowcost le nom d'un modele de leur marque.
rock'n'roll will never die(neil young)
kapusta
DemonGuizmo a écrit :
Et quelles sont les vraies différences entre une vraie sterling et une vraie stingray ? Le manche ok, la forme de la plaque ok, pas de plaque potards pour la sterling ok, mais sinon au niveau du son ?

tu parles de la musicman sterling ?
les dimensions ne sont pas les mêmes (le corps est plus petit et moins lourd).
merci a vous de vos éclaircissements!
Cependant je trouve quand meme aberrant le manque de com' de la part de musicman!!! J vais y deposer mon CV de suite!!! Y a du boulot!!

En ce moment sur basse électrique et Music Man...