Sterling,sub,stingray

Forum Music Man
Forums
Ramon-Perez
Depuis que j'ai éssayé une stingray y'a deux semaine j'arrive plus à dormir la nuit. AAAAArrrg le son monstrueux.

Malheureusement j'ai du expliquer au vendeur que 2000 euros c'est un peu au dessus de mon budget actuel.

Et puis je viens de tomber la dessus
http://www.thomann.de/thoiw9_m(...).html

Pas cher mon fils! et puis j'aime bien la plaque façon tole d'alu industriel.

Ma question est la suivante:
Quelles sont les différences entre les modèles stingray sub et sterling.
Est ce qu avec la sub à 888€ je retrouve le même genre de son que celui qui m'empeche de dormir la nuit?
Novitche
La réponse est évidente... tu le sais au fond de toi...

C'est NON mon fils... Pourquoi ? Simplement parce qu'un son à 2000 € n'est pas le meme qu'un son à 800 €... Puis je avoir la puissance d'une Porsche pour le prix d'une fiesta ? la réponse est NON mon fils...

Apres tu dois approcher le confort de jeu puisque ces models se ressemble... mais la finition, le choix des bois, l'electronique, la qualité des pieces sont en dessous forcement... Sinon MusicMan ferait des Stingray à 800 euro pour niquer la concurance... désolé...
Ramon-Perez
Merci Novitche mais ça c'était deja clair dans ma tête (je le savais au fond de moi )

Je vais essayer de m'expliquer autrement.

Le mec qui tombe amoureux d'une Jazz bass US, si il n'a pas les fonds pour se l'offrir il peut toujours se rabattre sur une mexicaine.
Se sera un peu comme une Jazz bass US mais en moins bien

Alors est ce qu'une SUB c'est comme une Stingray mais en moins bien ou est ce que ça n'a rien à voir.

La meilleure façon de le savoir ce serait d'essayer malheureusement dans ma petite ville de La Rochelle il est très rare de voir des musicman
J'ai essayé la stingray lors d'un petit voyage a Paris et je ne vais pas y retourner juste pour essayer la SUB

En fait si je connaissais la différence entre les trois modèles ça m'aiderais deja pas mal.
Shooflypie
Disons que t'as 900 euros
je te mets un lien vers la stingray que j'Hté http://forum.onlybass.com/inde(...);st=0
Année 90, chevalet avec étouffoir (le plus beau), très beau manche (genre que tu trouves plus sur les nouvelles). Bah 900 euros. EQ 2 bandes (celui qui a fait la réputation du son stingray). Tu peux la faire importer des us notamment sur basscentral www.basscentral.com (désolé le lien ne semble pas marcher actuellement)
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 26 Sep 05, 15:42
Si c'est la 2 bandes je l'achète.


shooflypye a écrit :
Disons que t'as 900 euros
je te mets un lien vers la stingray que j'Hté http://forum.onlybass.com/inde(...);st=0
Année 90, chevalet avec étouffoir (le plus beau), très beau manche (genre que tu trouves plus sur les nouvelles). Bah 900 euros. EQ 2 bandes (celui qui a fait la réputation du son stingray). Tu peux la faire importer des us notamment sur basscentral www.basscentral.com (désolé le lien ne semble pas marcher actuellement)
Shooflypie
Oui oui je l'ai Hté. . Désolé en plus c'est pas mon style le sms.
Elle est belle hein ?

Fait chier que le lien vers bass central ne fonctionne pas parce qu'il y a un max MM d'occase à prix raisonnable. Ok faut prendre le risque : pas d'essai, transport... mais ça peut valoir le coup. Y a pas mal de petits malins qui les importent et qui les revendent avec une marge. Y suffit d'aller sur audiofanzine voir les mecs qui vendent une dizaine de MM dans l'année.
Greg L.
Superbe la Stingray, et le manche maple tartiné à l'ancienne, c'est un vrai régal !

J'ai la chance d'avoir une vraie Stingray (de 1989) et j'ai essayé la Sub en magasin. Autant le son ne m'a pas géné, autant j'ai trouvé la finition repoussante: manche avec un vernis opaque, plaque en faux-alu, ...

Pour quelqu'un qui n'est pas sensible à ce genre de détails et ne se concentre que sur le son, je dirais qu'elle est bien cool ... mais ce n'est pas mon cas.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 26 Sep 05, 16:26
shooflypye a écrit :
Oui oui je l'ai Hté. . Désolé en plus c'est pas mon style le sms.
Elle est belle hein ?.


D'enfer

Citation:
Fait chier que le lien vers bass central ne fonctionne pas


Il marche, mais je préfèrerais aussi essayer avant d'acheter.[/quote]
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 26 Sep 05, 16:33
Teste la sub, va dormir et si t'y arrive pas car le son de cette basse t'en empèche payes toi la !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Shooflypie
Citation:
Il marche, mais je préfèrerais aussi essayer avant d'acheter

Ah bon ? sur mon PC il marche plus.

Je te comprends tout à fait sur l'essai. C'était juste pour dire que l'import était une soluce pour les petits budgets sans que le risque soit vraiment important : bass central a vraiment une bonne réputation. Mais je dit ça et j'ai préféré essayer avant .
Moshzilla
Salut, j'ai une SUB et j'adore grave !

Je paye l'apéro à celui qui est capable de faire la différence en une stingray 2 bandes (je précise c'est important, la 3 bandes n'a rien à voir et perso j'aime pas, le son musicman c'est le 2 bandes, demandez vous poourquoi il n'y a pratiquement que des 3 bandes à vendre et pratiquement jamais de 2 bandes) et une SUB active ! perso j'en suis incapable !

Aprés les différences sont les suivantes:

-Le bois du corps est en peuplier sur la SUB au lieu de l'aulne pour la Sitngray et surtout il n'est pas esthétiquement sélectionné vu que la finition des SUB est forcément opaque.
-Les mécaniques ne sont pas des Schaller comme sur les stingray, pour l'instant les miennes fonctionnent trés bien.
-Le chevalet/cordier n'est pas tout à fait le même du point de vue qualité, mais à l'observation, je n'arrive aps à voir de différence.

Aprés, micros et l'électronique sont les mêmes que sur une stingray et elles sont toutes les deux montées aux states.

Conclusion si t'aimes la finition particulière, vas-y, ça envoie grave !! Perso je peux pas blairer le pickguard donc je vais le changer mais à part ça c'est vraiment une super basse. A+


Mosh'

PS: Musicman ne fera jamais des stingray à 800 Euros pour niquer la concurence pour la bonne et simple raison qu'ils savent trés bien que personne ne les achèterait. Tout le monde dirait "hum à ce prix la, il doit y avoir un problème, ça doit pas être les mêmes que les autres" En gros si c'est pas cher c'est pas bien. C'est un principe élémentaire de marketing, si tu veux vendre quelque chose comme étant de la haute qualité tu ne dois pas le vendre en dessous d'un certain prix, sinon ton argumentaire sur la qualité ne marche pas. la remarque est la même pour les fender précision dépassé depuis belle lurette mais qui se vendent encore 1200 ou 1300 Euros neufs, j'ai rarement vu un chevalet aussi pourri que sur une Fender. La preuve presque tous les modèles signature ont un chevalet BADASS II.
Moshzilla
T'es pas prêt de finir bourré !! lol ;-)

En ce moment sur basse électrique et Music Man...