Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stockage d'un jeu de cordes

  • #1
  • Publié par
    CK29
    le 08 Feb 14, 21:55
Je viens de tester un jeu de cordes flatwound qui me plait bien donc je vais continuer à jouer avec.
Mais que faire de mon ancien jeu de cordes qui est en très bon état ?
Y-a-t-il des précautions particulières à prendre pour conserver un jeu de cordes qui me re-servira peut-être un jour ?
Daviken
Houlala, un jeu de cordes c'est du consommable. Tu le jettes une fois que tu le changes.

Je ne sais pas ce que tu as comme guitare mais comment refaire passer un jeu de cordes usagées au travers du chevalet et enfin des pontets d'une strat par exemple?

Oui tu peux sans doute, moyennant un peu de temps et de coups de pince pour essayer de redresser la courbure occasionnée par l'enroulement autour des clefs.

Un jeu de cordes une fois que tu décides que c'est sa fin de vie tu le vires sinon pourquoi le changerais-tu pour un autre????

Sinon pour garder un jeu de cordes, enfin c'était à l'époque où j'étais bassiste...Je commençais par un bon bain d'ébullition puis un peu de graisse pour éviter l'oxydation...

Jazz Ad
Vu le prix d'un jeu de cordes de basses on ne le jette pas s'il est encore utilisable.
On peu le déposer et reposer pas mal de fois sans le moindre souci.
Un bon frottage à l'alcool, séchage, bien enroulé et c'est tout.

En ce moment sur basse électrique...