Storm jb 100...Ca vaut quoi ?

Mr Wilson
Salut, je me met a la basse, et j'ai maté les prix d'une Jazzbass USA.....Ben ma zette.

ALors du coup, je me rabat sur une replique, la Storm JB 100 qui reprend la meme forme et tout...

Je vous file les carac's

Corps Basswood
Manche Erable
Touche palissandre
Manche type precision
Config Jazz deux micros simple

Bref, du normal, mais les finitions me semblent good de loin, je vais l'essayer......Je verrais bien. J'ai deja eu du Storm en guitare et malgré les critiques......Ben elle etait achement bien !

Voila, j'aimerai egalement savoir si je peux aborder du Rock metal avec cette basse ( ce n'est pas son utilisation premiere, mais on ne sait jamais, pour depanner un groupe ) sinon, en general, je compte jouer du Radiohead, du Pumpkins, du....

Bref, que pensez vous de cette basse, que j'essaerai evidement avant d'acheter.
Enfin, combien me couterai une Squier dans cette tracnhe de prix ? ( 200 euros maxi ) et est ce que ca me serait plus profitable de choisir squier...?
Je pense pas, car quand je vois des finitions guitare squier et storm...Ben rien a envier.


AU fait, vu que mon blé va passer dans la basse, serait possible, pour depanner de brancher ma basse sur mon ampli guitare ?
J'en sais rien, mais si ca peut me depanner.......


Merci.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Albedo
  • #2
  • Publié par
    Albedo
    le 13 Apr 04, 19:53
inner self a écrit :
AU fait, vu que mon blé va passer dans la basse, serait possible, pour depanner de brancher ma basse sur mon ampli guitare ?
J'en sais rien, mais si ca peut me depanner.......
Merci.


mon dieu... des conseils :
1 - lit le premier post
2 - lit les autres
Mr Wilson
J'ai deja lu le premier post, et on ne parle pas de Storm....D'ou ma question....Quand a l'ampli gratte, vais faire ma recherche.

Mais je voudrais vraiment une opinion sur cette gratte, car sans ca, difficile de tenir tete au vendeur pour l'essayer ( je me comprend )

Merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
pandaman
le vendeur ne peut pas te refuser l'essai d'un instrument !

pour l'ampli, vaut mieux pas
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ShredIsNotDead
pour l'ampli guitare ca marche, mais a bas volume et en mettant peu de basse dans l'equaliseur (mais c'est quand meme beaucoup mieux un ampli basse)
Ir3nICuS
Storm ... c'est un peu nul ( meme beaucoup ) !
on se repete mais va voir chez Yahama ou Cort
...
johor
  • #7
  • Publié par
    johor
    le 14 Apr 04, 13:03
Faudrait appeler Roudoudou667 et son pote Azertymat, ils ont une petite anectode au sujet de storm pas mal !! une histoire d'une basse qui sonne comme un tronc d'arbre pouris et une couleur qui est passée de bleu a vert !
pandaman
ah ouais, j'avais entendu parler d'une storm qui avait subi un changement de couleur, ca doit etre fun huhuhu
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ShredIsNotDead
pandaman a écrit :
ah ouais, j'avais entendu parler d'une storm qui avait subi un changement de couleur, ca doit etre fun huhuhu


la seule guitare que je connaisse qui change de couleurs, c'est la musicman John Petrucci en mystic dream (selon l'angle et la luminosité, la couleur n'est pas la meme), mais la c'est normal...
Mr Wilson
Storm, c'est tellement de la merde ?

non, je me mefie, car vous qui ne jurez que par Cort ou Yamaha, difficile de trier le vrai du faux...

On m'a soutenu que Storm faisait des guitares de merde....et pourtant ma storm, que j'avais quand meme achetée sonnait mieux que de l'ibanez...

Donc, je me mefie des gens qui n'ont meme pas essayé avant de dire......Enfin, je vais aller faire un tour chez Yamaha quand meme.....

Tiens, dans la serie ragots pas verifiés: il parait que les manches de guitare Cort ont une facheuse tendance a vriller au bout d'un mois....

Ah bon ? c'est pas vrai ? C'est mon vendeur qui me l'a dit.....


Ben ouais, vaut mieux se mefier de tout......



A propos, la Squier ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
DolganoFF
ShredIsNotDead a écrit :
pandaman a écrit :
ah ouais, j'avais entendu parler d'une storm qui avait subi un changement de couleur, ca doit etre fun huhuhu


la seule guitare que je connaisse qui change de couleurs, c'est la musicman John Petrucci en mystic dream (selon l'angle et la luminosité, la couleur n'est pas la meme), mais la c'est normal...


Les fenders mexiques de la finition "midnight blue" le font tous!
roudoudou667
STORM??!!!!.....comme l'a dit mon ami johor...storm ca detein...nan...ma storm a détein...ceci dit j'en suis pas trop mécontent (c t une guitare "bleu océan" mais l'océan s'etant pollué elle est aujourd'hui verte...)sinon ca allai (celle de mon gratteu azertymat ayant par contre elle mal vieillie)....en basse je sait pas mais franchement ca me tente pas va voir chez yamaha ou cort ils fontdes bas de gamme très bien qui dur assez longtemps pour te degouté de la basse ou mettre des tunes de coté pour se payer le luxe.....squier???!!!bah fut une epoque (de pauvreté) ou j'ai hésité...j'adore leur rouge sang...très classe...mais j'aime pas du tout le style (et fender en général....)...mais ca doit as etre trop mal je pense...
pour l'ampli...tu peut t'en servir pour ta basse mais a quelque conditions:
-> ne plus vouloir s'en servir pour la gratte...
-> ne plus vouloir s'en servir du tout...
c un choix...moi le mien maintenant jdoit le demarré a coup de latte (véridique...)...bah défonce toi bien et promis...un jour jmettrais des photos de ma storm couleur pollution....
Mr Wilson
Ouais, je vois a quoi tu veux en venri, mais ya une storm que je convoite qui elle est pas peinte ( enfin, le bois verni )....Je vais voir, mais avec mon budget de merde, ( 200 euros ) je ne sais pas si je peux trouver des trucs chez Yamaha....Sinon, ca me tenterai evidement plus qu'une storm vous vous doutez....

Squier, on m'a dit que ca avait beaucoup de pb avec la qualité de fabriquation.... Enfin, je vais aller chez Yamaha....on verra
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ogryn
  • #14
  • Publié par
    ogryn
    le 14 Apr 04, 16:23
Moi j'ai une Storm PB100 j'ai débuté y a 6 mois et jai pas a me plaindre de ma gratte pour le moment. Un seul truc assez conséquent: c'est pas une gratte fait pour slapper donc déjà...
Ayant l'expérience sonnore de pas mal de basse, la mienne émet un son de basse ce qui est déja pas mal pour une gratte se sous-marque car y en a d'autre je sais meme pas pkoi elles existent, des marques dont on ne veu même pas se rappeler le nom...

Par contre pour l'ampli, il est vrai qu'il vaut mieu en avoir un pour basse.

Hey au fait roudoudou jveu bien voir ta Storm ayant déteint, une basse qui fait bronzette c pas souvent qu'on voit ça
*****VENTE DE MON MATOS*****

Une excellente basse fretless CORT B5FL **390€**
pandaman
roudoudou tu la vend ta storm ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...