Strap Lock sur Rickenbacker 4003

Forum Rickenbacker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon finalement j'ai opté pour les allumettes et jusqu'ici ça marche très bien !
Merci
basshero
Avec une vis un poil plus longue et en limant un peu la tete si elle est trop grosse, ca marche tres bien. J'ai fait ca sur ma warwick.
dominocut
kapusta a écrit :


ca doit pas être facile a fourrer dans le trou non ?



Silk a créé un topic en backstage pour parler de ce genre de choses...




ok
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
gabryhell94
Bah franchement si tu as eut de quoi te payer ce bijou, à ta place je l'amènerais plutot chez le luthier. Le boulot sera plus propre et tu n'auras pas peur que la belle se détache et se pète. Maintenant c'est toi qui voit. Perso avec une Squier je ne me serais pas emmerdé....colle à bois allumettes et zouuu......roullez pépère, mais là ! Non franchement je l'amènerais chez un pro.
Gratteux addict...qui s'assume!
kami94
En même temps c'est ce que ferra un luthier: remplir le trou d'allumettes et reviser le strap. Donc c'est pas vraiment la peine de perdre trop de temps et d'argent à l'apporter chez le luthier.

Et l'argument "t'as une basse cher, donc t'as de l'argent" n'est absolument pas valable . Pense à tous les gens qui se saignent pour s'acheter des instrus, à ceux qui ont hérité l'instru etc.
kapusta
+ 1 avec kami, c'est pas parce que t'as un instrument qui coute un bras que tu peux pas passer toi même le fastfret dessus ou régler la hauteur des cordes
fuzzface2004
gabryhell94 a écrit :
Bah franchement si tu as eut de quoi te payer ce bijou, à ta place je l'amènerais plutot chez le luthier. Le boulot sera plus propre et tu n'auras pas peur que la belle se détache et se pète. Maintenant c'est toi qui voit. Perso avec une Squier je ne me serais pas emmerdé....colle à bois allumettes et zouuu......roullez pépère, mais là ! Non franchement je l'amènerais chez un pro.


Je pense la même chose.
Même si cela entraine quelques frais, un bon luthier est une garantie.
Car ce serait dommage d'abimer un instrument d'une telle valeur.

En ce moment sur autre / communauté et Rickenbacker...