Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tablature metal

Néo basse
salut les bassboy's

maintenant que j'ai ma pedale boss overdrive j'aimerait m'essayer un peu au metal

si quelqu'un a une iddée d'un truc sympas, pas trop dur a jouer sur guitar pro, ca serait bienvenu, histoire que je m'amuse un peu avec mon new jouet

ou sinon, une ou deux lignes de basse de base pour que je me fasse une iddée du jeu metal

merci.
Néo.
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 06 Mar 10, 22:32
Tu peux commencer par du Black Sabbath. Les riffs basse sont plutôt sympas et le tempo n'est pas trop rapide.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Salvahsp
Moi j'te conseillerais d'aller voir du coté des Rage Againdt the Machine ... c'est pas ce qu'il y'a de plus simple, sans etre inaccesible ... et puis ya plein de bonnes idées de ce qu'il fait
bustyblonde
Neo, je plus-one les deux réponses précédentes.

Au lieu de t'exposer ici des perso favoris*, je te dirais:
— Le métal c'est surtout d'abord un bon riff.
C'est pas toujours la gratte qui est à l'origine d'un "bon riff".
Si tu sais jouer un bon gros groove bien gras, pareil que la gratte, tu sauras que tu sais jouer du métal.
— Si en plus, tu règles ton son pour obtenir un max d'impact par rapport au son de la guitare et que tu sais jouer des doubles croches sur un tempo rapide c'est parti mon Neoki!

Merde j'ai craqué. Ici un duo batterie/basse. Pas metal. Plutôt grindcore. OK Je sors.
Néo basse
-----------------------------------------------
---5---4---5---4---5---4---------------------
------------------------------5----5----7----7
-----------------------------------------------

heu

c'est quoi des doubles croches ? c'est ca ???

dsl j'ai encore l'air con
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 07 Mar 10, 15:42
Des doubles croches, ça va 2 fois plus vite que des croches ou 4 fois plus vite que des noires. Sur une partition ça se note comme ça. Les tablatures ne donnent généralement qu'une vague idée du rythme, et c'est rarement très juste.

Sinon tu peux tenter du System of a Down ou du Korn, ça se prête bien au gros son
Salut, c'est la ODB-3 quelque chose comme ça que tu as?
Si oui j'aurai aimer avoir ton avis sur cette pédale (peut être mon prochaine achat )

autrement avec cette pédale tu peut t'approcher du son de muse (je sais c'est un overdrive pas une disto) mais c'est très intéressant a jouer...
Néo basse
un dessin vaut un long discour, regarde apres ce genre de trucs sur youtube, ca peut deja te donner une iddée! --------->

maintenant, moi la basse, je suis assez nul, cette pedale pour m'amuser, je trouve ca cool, mais savoir si ca va te rapprocher du son de muse, je n'en sait rien
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 09 Mar 10, 13:12
Alors Neo, as-tu trouver quelques riff metal sympas ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kapusta
bah dans les trucs "metal" sympas je retiens (je pourrais envoyer les tabs au besoin) :

- deep purple "black night" pas très metal certes, mais super kiffant à jouer.
- rage against the machine "know your enemy" ça groove méchamment !
- aria "krov za krov" moins connu que maiden, mais un riff de base qui claque.
- ozzy osbourne "perry mason" si tu as un gratteux dispo, à 2 c'est énorme.
Néo basse
oui j'ai trouvé deux trucs sympas,

iron man de ozzy
et ace of spades de motorhead, pour m'essayer au mediator, et aussi aux doigts pour ameliorer ma vitesse , et avec de la disto pour le fun

en fait c'est pour sortir un peu des deux morceaux que je travaille en general a l'electro acoustique "stand by me et stray cat strut" et aussi pour depoussierer un peu l'electrique que je ne touche pratiquement plus !

suis pas du genre a vouloir apprendre plein de morceaux, je prefere m'ameliorer sur ceux que je travaille........... mais parfois tout le temp la meme chose c'est gonflant, et autant s'amuser un peu aussi afin de ne pas se lasser............
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
CnQuiZ
Citation:
iron man de ozzy



aaargh... plus jamais ça...
Néo basse
8O ???
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur basse électrique...