Technique de la main gauche

Bonjour musiciens / bassistes !

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une sorte de problème lorsque je joue de la basse.

sur mes deux auriculaires de chaque main j'ai un chose que je n'ai aucune idée pourquoi je l'ai, mais étant donné que je n'utilise pas celui de la main droite, je vais m'attarder sur la main gauche.

Lorsque je pratique mes Gammes (monter et descendre les gammes des modes majeurs sur deux octaves ) mon auriculaire faiblit et parfois je ne suis plus capable d'appuyer sur une frette sans utiliser mon annulaire comme appuis en le mettant par dessus. (voir les photos)

sans pratiquer, en étirant les doigts au maximum vers l'arrière mon petit doigt ne s'étire pas complètement comme vous pouvez voir sur la photo.

de plus, j'ai mal rapidement sur la partie de la photo avec le crayon qui la pointe (je n'ai pas trois mains disponible, désolé.

Devrais-je consulter un phisio?

Merci pour votre aide,

Dorian Godefroid

Désolé pour la mauvaise qualité!


une autre pour la route!


El crayòn
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Dec 16, 17:01
pour un bassiste droitier, l'auriculaire gauche est le doigt le plus important avec l'index (fond/quinte, fond/octave, penta, etc). malheureusement, il est tellement peu sollicité dans la vie courante que le néophyte en chie vite au plan musculaire avec ce satané petit doigt...
dans l'absolu, je dirais qu'il faut l'entraîner avec des exerciseurs d'escalade par exemple, et jouer, jouer, jouer, jouer de la basse.

dans ton cas personnel, du fait de la douleur que tu ressens quand tu insistes, je te conseille vivement de consulter : il ne s'agirait pas de favoriser un terrain tendiniteux.
simple principe de précaution.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
FranVac
tu devrais plutôt poster sur doctissimo & co, non ?
xelalex35
tellement d'accord avec zoem!!

mon doigts faible serait plutôt l'annulaire, l'auriculaire c'est vraiment un des doigts qui bosse le plus!! c'est bidon comme conseil, mais travaille lentement des exercices type déliateurs, concentre toi sur l'effort nécessaire pour fretter, et essaye de ne pas en faire plus! c'est bien souvent inutile de forcer pour jouer, tout doit (ou peut....) se faire en douceur!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Merci tout le monde! j'ai consulté et il s'avérait que j'ai un doigt gachette et une tendinite en même temps alors un traitement s'impose, et peut-être même une opération...

En ce moment sur basse électrique...