Test de la Squier Jazz Bass Vintage Modified

Forum Squier
Forums
chtitgus
Voici le test de ma nouvelle babasse, la Squier Jazz Bass Vintage Modified.
C'est mon premier test donc je ne sais pas trop comment m'y prendre, donc au feeling


Alors commençons ^^

Acheter il y a 8 jours, a Dock Music (le havre) au prix de 410euros (avec housse). Le prix sur le net oscille de 300euros (sur les sites allemands) à 430euros (en france).

3 Potard: 2 volumes (un pour chaque micros) et un tone
Je ne suis pas expert en lutherie, loin de la mais je trouve la finition superbe (mon prof est du même avis). Cette basse est équipé de micro Designed by Seymour Duncan. Micros interressants, reproduisant, je trouve, un son d'une jazz bass (encore heureux ). Je n'ai pas de point de comparaison sur beaucoup de jazz bass car jai juste eu l'occasion de tester à plusieurs reprises une jazz bass américaine. Pour comparé le son l'une de l'autre, l'américaine a un son plus "profond", plus plein que la squier. Cela peut paraître évident, mais vu la différence de prix, la squier n'est pas à oublier !!!

Le son est super, je joue du rock (enfin jessaye) style U2, white stripes etc... et cette basse remplie parfaitement son rôle.

Le manche est super agréable, bonne glisse, bonne finition, les reperes noires font classes je trouve

Cette basse est lourde je trouve mais on sy fait ^^, en tout cas le corp est très glissant donc peu pratique pour ceux ki vuelent joué assis (c'est pas spécialement mon cas mais je le dis).

Donc pour conclure, je dirai que cette basse possede de bons atouts. Le rapport qualité prix est excellent, le son est super, agréable mais assez lourde. Ha oui j'oubliais! La tenu de l'accord est tout simplement excellente je trouve , jouer avec pendant bien 2H30, ca n'a a peine bouger.

voici quelques photos (dsl pour la qualité):

http://guillaume.beigle.free.fr/squier
All my religious beliefs are based on Star Wars.
chtitgus
si vous avez des questions n'hésitez pas
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Marcokeun
Belle finition naturelle j'aime bien, elle a l'air pas mal foutue (tes photos sont un peu tuées quand meme)

Perso ce que je reproche à ce genre de modèles c'est le chevalet un peu fin... ca doit quand meme jouer sur le son.

Avec de bons micros et un bon chevalet, ca doit faire une excellente petite basse!
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
chtitgus
oui je pense aussi, malgrès que pour le moment je l'aime comme telle , les micro sont comme même très bon ^^
All my religious beliefs are based on Star Wars.
ticois
  • #5
  • Publié par
    ticois
    le 18 Dec 06, 09:45
Salaud, c'est toi qui me l'a soufflée chez Docks Music )
Je suis tombé amoureux de cette basse et elle m'a bien donné envie de m'y mettre (je suis guitariste à la base).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Teleman
J'ai toujours dit que Squier c'était de la bonne came
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 18 Dec 06, 12:39
Teleman a écrit :
J'ai toujours dit que Squier c'était de la bonne came


attention !

En squier il faut tester et surtout acheter l'instrument que t'as en mains, jamais de vpc avec une squier.

Certaines comme ici sont de bonnes factures et biens finies, d'autres par contre sont bourées de défauts ! Comme le bord des frets coupant ou bien le bord de la plaque pas poli.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
chtitgus
Citation:
Salaud, c'est toi qui me l'a soufflée chez Docks Music Smile)
Je suis tombé amoureux de cette basse et elle m'a bien donné envie de m'y mettre (je suis guitariste à la base).


fallait être plus rapide lol, ils en avait une a All Music 2 mais vu que jme la suis fait piqué, bah j'ai tenté ma chance a Dock et ils en avait une

Tu es dou ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
djridoo
icks a écrit :
le bord de la plaque pas poli.


c'est clair, l autre jour j passe à coté de la basse et vlà ti pas que j entends pleins de gros mots et des insultes....en fait c'était le bord de plaque...

ok je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Teleman
Trop marrant son test
chtitgus
sympas la tite video
All my religious beliefs are based on Star Wars.
ticois
chtitgus a écrit :
sympas la tite video

Le son te parait fidèle ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur basse électrique et Squier...