Forum Basse
  • Bienvenue sur le forum basse !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

AccueilForumsForum basseForum autre / communauté › The Cure en quelques lignes… de basse

The Cure en quelques lignes… de basse

Aller à la page:    4  
Auteur Message
sacred
Special Méga utilisateur

bonsoir,
bravo busty ! un groupe qu'il ne faut pas oublier
d'avoir dans sa playlist.
Pour moi ils ont repris le flambeau de roxy music
sans Brian Ferry, remplaçant le coté romantique par le gothique. INDISPENSABLE . +1 pour le topic.
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

Merci, sacred…

…j'avais déjà fait une recherche de cette face B il y a quelques mois, mais elle n'était pas encore présente dans cette grosse matrice purulente qu'est Youteube.

L'intérêt de ce track:
— est-ce une basse ou une Fender VI? Probablement la six-cordes, non?
— le caractère quasi monocorde/monotone du track. N'importe quoi, mais chouette!
— c'est la face B du très insipide single "Primary", tiré du magnifiquement morbide album Faith.

Special Supra utilisateur

Sur la photo c'est la basse VI et à mon avis sur la musique aussi!
klabur
Custom Ultra utilisateur

Plus ça va plus je me dis que Cure c'est vraiment une grosse influence quand je dois inventer une ligne. et c'est pas ce topic qui me fera changer d'avis.
lostever
Vintage Top utilisateur

Oh qu'il est bon ce topic !
Fan eternel de la bande à Robert , c'est eux qui m'ont donné l'envie de jouer de la guitare : massacre de boys don't cry branché dans la chaine hi-fi du paternel.
Plus de 20 piges que je les ecoute . Depuis la claque Disintegration. Et ce son de Fender VI.
Je rejoins les posts précédents , toujours ete bcp plus touché par les textes et les melodies que l'étalage d'une technique poussée . C'est ce côté épuré, allant à l'essentiel qui m'a toujours impressionné chez Smith.
Les lignes de basses de Gallup (meme si elles sont principalement composé par Smith) sont indissociables du son Cure , allant de paire avec le jeu de Smith.
Pour corriger ce que j'ai lu au préalable, c'est Porl Thompson qui a longtemps joué avec Page et Plant. Normal qd tu vois le talent du Mr.

Si je devais donner 2-3 lignes de basse ss réfléchir, je dirais Lovesong , A Foolish Arrangment et ma prefere From The Edge of the Deep Green Sea.

J'ai pas la prétention de me considerer comme un bon gratteux mais il est évident que j'ai calqué ma façon de jouer comme celle de Smith , à force de mater les VHS et Gallup pour le jeu au med et la main qui repose sur le chevalet.

Longue vie à Cure !
Searil
Special Cool utilisateur

Hello
J'ai moi aussi été bercé par l'underground 80's. Joy, peux plus, trop sombre, mais je ressors régulièrement mes vieux cure des cartons.

les moins de vingt ans ne peuveeeuh pas coonnaitreeeeuh mais pour les deux fois 20 ans, les LDB suffisent à elle seules à reconnaitre des morceaux
Je reviens pas sur les titres déjà précités mais j'ai pas vu passer just one kiss et sinking, pour ceux qui se sentiraient trop optimistes, j'ai pas vu M non plus. A+

Special Supra utilisateur

M est mon titre préféré des Cure, celui que j'écoute le plus (avec son petit défaut que l'on retrouve aussi sur la version deluxe soi disant remasterisée) et celui que je joue le plus!
lostever
Vintage Top utilisateur

Tiens ? Quel petit défaut ?
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

lostever a écrit :

Les lignes de basses de Gallup (meme si elles sont principalement composé par Smith) sont indissociables du son Cure

Oulàlàlala! En est-tu certain?? Que Smith transmette à Gallup une idée générale de la basse qui accompagnera sa compo, OK. Mais de là à carrément lui composer ses lignes? Hmm…

Je ne te défie pas, mais je t'encourage à développer cette affirmation!

En attendant, deux petits freelances de Porl Thompson (merci Krais!):

Custom Ultra utilisateur

Réponse à un ancien topic Backstage: "Qu'est-ce qui vous énerve en général?"

Citation:
Certaines reprises euh… moyennement réussies de certains originaux…

Aller à la page:    4