The Djib' Jazz Bass Project

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Chapeau bas Djib
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #31
  • Publié par
    djibi
    le 12 Feb 14, 20:55
Dis moi tout Isdi, c'est ce genre de produit ?
http://www.laboutiquedubois.co(...)age=1
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #32
  • Publié par
    Isdi
    le 13 Feb 14, 06:55
Bonjour djibi, tout à fait, c'est un peu onéreux mais le résultat est bluffant. Après, tout dépend de la teinte que tu souhaite mais méfie toi des échantillons exposés car une teinte identique ne rendra pas pareille d'une essence de bois à l'autre. En respectant bien le mode d'emploi le résultat est bluffant avec un aspect identique à la cire.
Aurais tu une photo de l'électronique US, je n'en ai jamais vu sur une JB !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #33
  • Publié par
    djibi
    le 13 Feb 14, 07:54
Merci Isdi, ça a l'air pas mal en effet. Concernant les teinte, je pense de toute façon prendre de l'incolore.

Je n'ai pas de photo de l'électro mais j'en ferai une, pas de soucis.
Mais bon ce n'est pas différent d'une autre, ce sont juste les composants qui changent et encore on trouve mieux en y mettant le prix. Là ou je suis content de mon achat c'est pour les micros.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #34
  • Publié par
    Isdi
    le 13 Feb 14, 08:42
Oui, c'est Custom shop 60s ont l'air pas mal du tout !
Hâte de voir le résultat final.
Bon courage!
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
zoemix
j'ai un pote qui a mis des CS 60' sur sa JB home-made, il en est content.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #36
  • Publié par
    djibi
    le 15 Feb 14, 14:59
Première couche de vernis ciré passée.
J'attends que ça sèche (3heures), ponçage pour rattraper les imperfections révélées par le vernis, puis recouche de vernis en soirée



L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #37
  • Publié par
    Isdi
    le 15 Feb 14, 15:42
Ces veines de bois sont de plus en plus magnifique!
Un pickguard tortoise serait-il envisagé ?
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #38
  • Publié par
    djibi
    le 15 Feb 14, 19:45
J'ai le choix entre du tortoise Brown ou du black perloid comme sur cette photo :

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #39
  • Publié par
    Isdi
    le 15 Feb 14, 20:48
Le tortoise Brown me semblerait pas mal, mais ce n'est que mon avis, les coups et les douleurs, euh ... pardon, les gouts et les couleurs
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
djibi
  • #40
  • Publié par
    djibi
    le 15 Feb 14, 21:02
Pour le pick je ferai des essais, c'est pas le plus compliqué dans le projet

Je viens de poncer légèrement la première couche, la seconde est posée, mais là pas touche avant 24h.
J'attends du matos de gutar n' blues, pour blinder les cavités et autres bricoles, donc j'ai un peu de temps devant moi.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #41
  • Publié par
    djibi
    le 19 Feb 14, 19:21
Voilà la bestiole.
Le vernis n'est pas parfait. Il faudrait que je démonte tout, et applique une ultime couche après un petit ponçage, mais j'vais trop envie de la jouer
J'ai mis un pick tortoise pour faire plaisir à Isdi



Outre le visuel, voici un extrait de ce qu'elle donne : http://app.box.com/s/kn21mtau9(...)9uurq
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Isdi
  • #42
  • Publié par
    Isdi
    le 19 Feb 14, 20:10
M'ci m'sieur,
Elle en jette cette JB et semble bien sonner!
Laisse bien durcir le vernis avant de remettre une couche, généralement 96 h pour qu'il durcisse "à cœur", un petit coup de paille de fer 000 et une ultime couche devrait donnait un résultat super.
En tout cas sur la photo, elle est magnifique !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
Salut,

Tres belle basse, le résultat donne franchement bien ... Trés bien aussi le petit cover de Radiohead
judburn
Avant que la grippe ne me fasse vraiment chier (rdv médecin demain)


Franchement Djib' si tu trouves que ça c'est une basse, et bien...et bien...tu as raison.
Tortoise bien sur le pick, ouatelse.
Elle sonne comme ça, tu peux sûrement avoir plus de présence quand tu grimpe.
Faut régler et équilibrer mais c'était pas la peine si tu redémontes, ce n'est pas du définitif.
C'est bien cool.
Allez, je retourne à ma maladie
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #45
  • Publié par
    djibi
    le 21 Feb 14, 20:14
Merci tout plein les copains.

judburn a écrit :
tu peux sûrement avoir plus de présence quand tu grimpes.

Tu veux dire quoi exactement par "quand tu grimpes" ?

Hey Jud (non ne vous inquietez pas je ne vais pas la chanter ), soigne toi bien ! Et reviens nous en forme.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...