The Djib' Jazz Bass Project

djibi
  • #1
  • Publié par
    djibi
    le 08 Feb 14, 08:30
P'tain le titre il est dur à envoyer déjà !

Aller c'est parti, ça va être long, très long... vais-je vous tenir en haleine, rien n'est moins sûr.
On va commencer gentiment par vous présenter le corps de la demoiselle.
J'en vois certains dans le fond qui se frottent les mains, on se calme messieurs !

Voilà la petite, dans son jus si j'ose dire :





C'est un corps en aulne de 1983. Il a un peu souffert, mais il a du potentiel je pense.

J'attaque la phase rebouchage ponçage... le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot !

La suite au prochain épisode.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Feb 14, 09:03
quand tu dis "le corps", tu parles du bout de planche au-dessus, ou du magnifique bois veiné/patiné qu'on voit dessous ?



(ça commence bien, hein ??? )


bon, sérieusement, c'est un bon début et on va suivre ton travail avec la plus grande attention, promis.
allez, vite : le manche ! le manche ! le manche !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 08 Feb 14, 11:35
tss tss tss... ouais ça fait mal... on peut dire qu'il a été mal traité par le passé.
Je crois que c'est même un doux euphémisme

Patience pour le manche... patience... il n'est pas encore tout à fait disponible

Je retourne poncer, poncer, poncer encore un peu et encore poncer !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
C'est vrai que le parquet est sympa.


Corp trois parties donc, le côté relique ne me dérange pas.
C'est vrai que sans manche, sans cordes et sans electo
elle doit pas être facile à jouer pour le moment.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
C'est intéressant, t'as tout démonté sauf ... le chevalet.
In Stingray We Trust
djibi
  • #6
  • Publié par
    djibi
    le 08 Feb 14, 15:15
Non je l'ai récupéré comme ça, avec un chevalet vintage à pontets striés. .

Après pas mal d'heures à poncer ça commence à ressembler à un joli morceau d'aulne... je fais des photos dès que possible.

Pour l'heure compet de tennis de table oblige, je file.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
joue avec le corps de ta JB sinon t'eshors-sujet ! ^^
In Stingray We Trust
djibi
  • #8
  • Publié par
    djibi
    le 09 Feb 14, 15:14
Après quelques heures de ponçage voilà l'engin...



L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 10 Feb 14, 10:15
J'avais pensé faire une couleur dessus, mais comme je trouve le bois plutôt joli, je ne vais que la vernir je pense.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
xelalex35
et pourquoi ne pas la cirer???
ça demande un peu d'entretien, mais c'est nettement plus simple à poser!! le vernis si tu te plante tu n'a plus qu'a tout reponcer et recommencer!!

Et puis le feeling du bois ciré c'est quand même génial!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #11
  • Publié par
    djibi
    le 10 Feb 14, 13:18
Ouais c'est pas une mauvaise idée, mais je n'ai aucune idée de comment on pose l'engin...
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
kyutyu
C'est moi ou tu t'es occupé du parquet aussi par la même occasion ?
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 10 Feb 14, 14:30
Ouais le parquet il a pris cher...

Sinon j'ai lu un truc sur le net... envoyer de l'huile de lin pour saturer les pores du bois, laisser bien sécher + ponçage à la paille de fer 000.
Passer la cire d'abeille au tampon, coton... bien laisser sécher plusieurs jours et lustrer.

Ca vous parait bien ça ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...