* The WASHBURN XS-2 Official Topic *

Forum Washburn
Forum
hugues666
Je possède (ou je suis possédé par...) une Washburn Axxess Bass XS-2.

Achetée d'occasion en 2006, je suis sous le charme, et je ne suis pas spécialement fan de Washburn, mais bon voilà.

J'aime :

- le corps large
- le manche très confortable (bon vernis et pas manche de pioche)
- le switch série/parallèle
- le poids raisonnable et l'équilibre excellent
- le son rond dans les graves (même s'il y a plus puissant)
- le prix abordable d'occasion (c'est une entrée de gamme quand même).

Et je constate que c'est la galère pour trouver des infos et des images à propos de cette basse.

Alors je recentre tout ici.

Voici quelques résultats.

- les caractéristiques par Washburn :

corps "select hardwood" (mwouais... le modèle XS-4 est spécifié "alder", lui...), manche érable, touche palissandre, 24 cases, micro Washburn type P-Bass avec tonalité et switch série/parallèle sur le potatrd de volume, mécaniques, chevalet et potards chromés, la mienne date de 1990, le modèle XS-2 a été produit de 1989 à 1991.

- finition (acrylic) : la tête est toujours en noir
corps en 1989 et 1990 : noir, blanc ou rouge
corps en 1991 : noir, blanc, rouge, pacific blue rain et red rain

- un sample (j'utilise des cordes D'Addario Chromes 45-100) :

http://clanesb.free.fr/bass/fi(...)1.mp3

- la mienne (défrettée, logos masqués, potard noir, j'ai posé un cache-chevalet et j'ai viré le potard de tonalité) :

image plus grande : http://images1.hiboox.com/imag(...)9.jpg



des photos du web :





voilà, je ne sais pas si vous connaissiez cette basse, mais franchement elle vaut que dalle et elle sonne assez bien.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Akron
  • #2
  • Publié par
    Akron
    le 24 Mar 09, 16:28
Salut,
J'ai une XS-4 "Axcess bass" de 1990 (d'après le numéro de série), achetée d'occase en 1997 :
corps en aulne, manche érable profil C, touche palissandre, 24 frettes , deux micros (un type jazz, un type précision), accastillage chrome, mécaniques à bain d'huile et chevalet Washburn.
3 potards : deux volumes, un de tonalité push/pull pour le circuit actif, un sélecteur trois positions.

Même finition que celle-ci :

http://images.google.fr/imgres(...)m%3D1

Sur la mienne, le manche a beaucoup travaillé et fait la bosse à la 12éme case (visible à l'oeil nu). Selon mon luthier, c'est du jamais vu et hélas irrémédiable malgré un réglage. Il a limé la frette pour baisser un peu l'action, mais j'ai toujours un dead point.
Ces manches ne sont plus fabriqués.

PS : les numéros de série se trouvent répertoriés sur le site de Washburn.
Haunted !
hugues666
vidéo de ma basse :

"les Frettes, c'est le Mal..."
  • #5
  • Publié par
    Gworka
    le 24 Feb 15, 18:28
Bonjours a tous Bassistes ! ^^
Alors voilà j'ai récupéré une basse axxess Washburn SX-4 (gratuitement), mais le hic : quand je la branche sur mon ampli ... rien ne ce passe !
J'ai essayé de la démonter, mais je suis pas très fort en électronique, du coup j'ai cherché des plans sur internet mais aucun pour cette basse, alors je m'en remet a vous professionnels !
La je n'en ai pas fait mais si ça peut vous aider je peux faire des photos !

Merci d'avance a vous ! ^^
Jazz Ad
Tu as changé la pile ?
  • #7
  • Publié par
    Gworka
    le 24 Feb 15, 20:47
Oui mais il me semble que ça ne change rien, non ?

En ce moment sur basse électrique et Washburn...