bon, voilà ce que j'ai fini par lui faire :
- ramenage au bois du chanfrein de la tête, puis teinture de ce dernier avec un fond de lasure "bois exotique" qui traînait par là, puis vernis.
- ponçage / peinture / vernis de la face de la tête.
- ponçage / peinture / vernis des capots de micro et de la plaque du truss.
bref, la voilà no-name comme j'aime.
- éviscération du preamp, branchement en direct des micros sur le jack avec quand même un petit switch pour sélectionner "manche / les deux / chevalet", provisoirement caché dans le logement de feu-le-pile.
- comme j'ai reçu mon Tone Styler destiné à l'autre projet, je l'ai monté à l'arrache, pour voir ce que ça donne. bon, la différence de tonalité entre les 6 positions est assez subtile, je pensais que ça le ferait davantage bourrin.
bref, la voilà passive comme j'aime.
j'en ai aussi profité pour caler un peu de frein-filet aux vis des pontets, qui lors du premier essai se sont carrément barrées avec les vibrations.
question contrôles, ça risque de se finir en vol/vol/tone alignés, + jack et switch dans les deux trous du bas.
plus je la regarde, plus je me dis que j'aurais dû choper une Classic. oui mais voilà, la Pro a un manche conducteur alors que sur l'autre, il est vissé !
bon, c'est pas tout ça : je branche : boooooooom !!!!!!!!
comment qu'elle grogne la cochonne ! à mi-chemin entre une Pbass et une 4001 ! bingo ! la simplicité du passif conjugué à de bonnes cordes et hop, c'est un autre monde.
bon, si on veut être un tantinet objectif, il y a encore une définition assez discutable des graves, et un très net déséquilibre de niveau entre les deux micros, au profit cette fois du micro manche.
quant à la lutherie, abstraction faite de l'ergonomie catastrophique, elle tient ses promesses à tel point que je suis à deux doigts de basculer sur l'upgrade micros...