Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Thunderbird

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isdi
  • #45
  • Publié par
    Isdi
    le 04 Mar 14, 13:04
Belle basse zoemix, le "scotch" de peintre a ta place, j'éviterais et si tu essaye tu comprendra vite le pourquoi du comment !
Il est quasiment impossible de refaire une défonce importante sans abimer la finition.
Enfin, je dit ca, je dit rien.
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
kennydelarocha
[quote="zoemix"]
plus je la regarde, plus je me dis que j'aurais dû choper une Classic. oui mais voilà, la Pro a un manche conducteur alors que sur l'autre, il est vissé !


[quote]

La classic IV pro a un manche conducteur et les TB-plus de série
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
ouaip.... les TB, c'est des céramiques, non ? et dans mon esprit, ça sonne tout sauf rock qui tache.

de toute façon, là, elle est à l'atelier, prête à être ovalement double-défoncée. c'est tout ce qu'elle mérite !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kennydelarocha
Oui, ce sont des céramiques, mais ce sont les micros monté sur les gibson aussi

Dixit gibson himself

TB Plus Ceramic Magnet Humbuckers
The pickups on the early Gibson basses of the 1960s remained unchanged for many years, undergoing only minor cosmetic modifications from time to time, but staying true to the originals’ sonic characteristics. The pickups in today’s Thunderbird IV—two vintage-style TB Plus humbuckers—both capture and recreate the classic attributes of those early Gibson basses. The TB plus humbuckers are traditional hum-cancelling bass pickups with ceramic magnets. They are wax potted then filled with epoxy, producing a full frequency, heavy-bottom sound similar to pickups with a passive EQ, and delivering the huge, powerful bass tone the Thunderbird IV is renowned for.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
ayé, la voilà toute défoncée. j'aurais aimé pouvoir la tester en vrai ce soir, mais je n'aurai pas le temps de la remonter d'ici-là.
en tout cas, quand on s'applique, tout est possible : pas la moindre écaille de vernis autour des défonces.


qu'est-ce que je fais, je la remonte dans la foulée, ou je profite qu'elle est à poil pour la traîner derrière l'auto sur quelques centaines de mètres, qu'elle vieillisse un peu ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Relique, te prive pas, moi je ferais un tour en bagnole.
J'ai pêché une idée chez les dingos :
Efface rayures automobile, pour récupérer une de mes conneries,
et pour bien finir du polish peinture ancienne pour caisses de collection.
J'ai deux bidons, je t'en met un de côté.

Tes rayures et tes spots seront comme neufs, et ça aura de la gueule. :winch:

Tiens, à Rouen ce W.E., les mains dans les poches.
Prendre la température de la presta rock locale, et quelques bières.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
judburn a écrit :

Tiens, à Rouen ce W.E., les mains dans les poches.
Prendre la température de la presta rock locale, et quelques bières.


Tiens, rien de musical de prévu moi. D'ailleurs j'ai une anomalie dans le CV: jamais joué ni même mis les pieds dans une fête de la musique. J'ai bien un copain qui me proposait d'aller jammer à la mando mais c'était un peu loin pour aller jouer "Dirty Old Town" pour la 600ème fois bourré Du coup ce sera barbec à la rivière du coin, le temps de dégager les Hollandais qui s'y trouveront déjà
zoemix
finalement, j'ai laissé la voiture au garage.

entière :

alors, les Delano ?
j'ai hésité à prendre les X-Tender au format 5c, histoire d'englober les arrondis des micros d'origine, mais ça faisait si mastoc sur ma simulation que ça me défigurait c'te gueule d'amour de basse.
après, conjugué à l'absence de marque et de logo, ça participe bien au côté DIY !



la tête :

les petites craquelures de vernis qui sont apparues au bout de plusieurs jours m'ont un peu contrarié au départ, mais au final, je trouve ça très bien !



le corps :

je me suis fait un pick-guard blanc. c'est une vraie denrée que de choper un beau chanfrein qui mette en valeur le multi-plis, notamment dans les arrondis.



les contrôles :

chaque micro est câblé en série, un sélecteur, vol/vol/tone, embase jack en façade pour occuper le dernier trou.
classique, ça va à essentiel. et ça sonne sa mère !!!!!!!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Tchoulé, ça a de la gueule. Rien à dire.
(Il manque une vis sur le cache truss et ta rétention sur la crosse, sauf si t'en veux pas)

T'étais pressé, c'est ça ?
Chapeau !


Une chose imortante, c'est quand que tu viens te balader à Rouen avec ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #54
  • Publié par
    djibi
    le 23 Jun 14, 15:12
Pas trop ma came non plus la T-Bird, mais je salue le boulot réalisé.
Je suis bien curieux d'entendre comment ça sonne.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
judburn a écrit :
(Il manque une vis sur le cache truss, sauf si t'en veux pas)
c'est exactement ça : sinon, elle tombait pilpoil sur la tête de vis du truss-rod.
j'ai d'ailleurs failli ne pas mettre de plaque du tout, mais quand j'en ai trouvé une avec marqué STANDARD dessus, j'ai trouvé le double clin d’œil rigolo. et comme chacun sait, pour rigoler, une seule vis suffit.

pour Rouen, j'y passe début juillet, mais ça sera vraiment en coup de vent, genre une soirée/nuit. en même temps, ça serait dommage de louper une mousse ensemble...
on en recause.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ol06
    le 20 Jul 14, 20:33
Bonsoir !

Je me permets de détourner le sujet (puisqu'il porte un nom approprié !) pour poser une question bassement matérielle : ça se revend bien, une Gibson Thunderbird ?

Grosso modo j'essaie de vendre une gratte que peu de gens recherchent, et un gars propose de me l'échanger contre une Thunderbird que je mettrai ensuite à la vente si ça se fait, donc.

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
zoemix
c'est une basse assez exclusive quand même, son ergonomie est juste abominable, elle pique du nez...
après, elle a une gueule unique et peut sonner plutôt vachement bien après quelques réglages.

j'en ai vu d'occase entre 600 et 900 euros, je ne sais pas s'il y a une grosse demande...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
tout se vends.... tout dépend du prix!

Si tu l'échange contre une gratte qui coté 1200 balles à l'argus, tu es perdant!

si c'est du 700-800 tu es dans la cote du marché. ca partira peut être pas dans l'heure, mais tu devrai trouver un client en quelques semaines!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    ol06
    le 22 Jul 14, 10:34
Merci pour vos retours !

Le bestiau a 2 mois et a priori en parfait état, dans les 900 euros ça serait illusoire ? Les mecs sur Leboncoin ou Audiofanzine en affichent à ce tarif, mais bon peut-être que dans 2 ans ils les auront toujours pas vendues
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur basse électrique...