Tirant d'origine sur Squier Vintage Modified JB?

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
olivierpe a écrit :
Heu...
Moi pas comprendre

Si les micros sont hauts, on a plus de patate non ? A l'inverse si c'est moins haut, c'est moins fort...


Je pense que zoem' voulait dire que plus le micro est près de la corde, plus le champ magnétique qu'il génère atténuera la vibration de cette dernière, et donc plus vite la note "s'étouffera".
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
je voulais juste dire que si tu descends les micros, tu augmente la dynamique du signal (tu vas chercher plusss d'amplitude de vibration), au détriment de sa définition.
plus de patate, donc. mais moins précis !

c'est pour ça que si t'as trop de niveau de sortie (ce qui est le cas de bien des basses actives), tu as intérêt de monter un poil tes micros pour choper de la définition, vu que la dynamique, t'en as à revendre.
mais pas trop non plus, sinon tu vas heurter les plots quand tu voudras slapper.
zoemix
ah ouais....
mais nous, on parlait plus de ça !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
OliverDuke
Ca me donne pas envie d'acheter un VM en tout cas... Même si c'est des soucis forcément très gênant, ca montre quand même un niveau de finition et de contrôle quasi inexistant quand même !

N'importe quelle vendeur sérieux aurait du constater ces problèmes tout comme tu l'as fait, et agir en conséquence (pas de vente, rabais...). Ou alors, c'est commun à toute la gamme, et dans ce cas, c'est encore pire...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
président curval
olivierpe a écrit :
Ca me donne pas envie d'acheter un VM en tout cas...


Ca tombe bien vu que tu va GASer pour un G&L !
OliverDuke
Je vais GASer pour quelque chose, et je suis pas arrêté... J'ai effectivement essayé deux G&L, une US et une Tribute, et ca m'a plu. Le son, mais surtout le confort de jeu, et la finition que j'ai trouvé quasi exempt de toute critique, et dieu sait si je suis tatillon.

Même ma pauvre RBX374 de base, elle est bien finie, et si elle avait été réglée convenablement par les vendeurs de patates qui me l'ont expédiés, je l'aurai apprécié tout de suite.

Par contre, lire les problème du Monsieur sur sa Squier, ca sent l'instru assemblé à la va vite, et vendu un poil cher à cause du tampon "7ender" dessus... Pas meilleure qu'une Cort qui couterait 100€ de moins quoi. Je critique pas le choix, y'en a qui peuvent aimer, et c'est sûrement pas un mauvais choix, mais quand tu lâches des pesettes, t'as quand même bien la haine quand il y a des aléas de productions à ce point là.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
fastlevrai
Franchement je veux pas déendre ma basse spécialement , mais je tiens quand même à relativiser :

D'abord jme suis toujours attardé sur les moindres détails des grattes que j'achetais, mais aussi d'autres trucs comme des consoles de jeu, dès qu'un petit bruit me semblait anormal je devenais dingue etc fin bref ce que je veux dire c'est que si ca tombe, mon problème de corde qi "grésille" c'est dû à la corde pourrie, et ca arriverait aussi bien sur une autre basse.
Ensuite le prob dont je parle, après la 12è case, sans me vanter, je le remarque parce que j'ai une oreille très musicale, et que j'analyse mon instrument dans tous les sens, ce qui est le cas de peu de monde.

J'imagine que pas mal de gens ont ces "défauts" sur leur basse, quelle qu'elle soit, mais n'y font que peu attention, et ne s'en rendent donc pas compte c'est tout

Bref voilà, si je devais "critiquer" ce serait plus sur la finition... "visuelle".

En ce moment sur basse électrique et Squier...