Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trucs et astuces pour concert.

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
non, mais il ne le connaît pas, c'est pour ça.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
FranVac
ceux qui ne maitrisent pas leur instrument et la théorie etc diront toujours que le plus important, c'est le feeling et les tripes et ceux qui maitrisent mieux tous ces éléments te diront que le feeling, tu le trouves justement en dépassant cette technique et cette connaissance

mais dire à un musicien que son problème, c'est d'apprendre à la note près un morceaux, ça me fait vraiment douter de la qualité du conseilleur.
dire à un gars que sa façon naturelle d'aborder la musique, c'est son problème, c'est vraiment nul
surtout que glienrogue ne l'a pas attendu puisque c'est lui même qui aborde le sujet
et quitte à passer encore un peu plus à coté du sujet, judburn parle de blues (un peu comme si la musique se résumait au blues ) alors qu'a aucun moment il n'est question de blues avant ça.
judburn parle de ce qui l'intéresse sans se préoccuper du sujet et effectivement les donneurs de leçons, je n'ai pas envie de les connaître
zoemix
oui, je peux comprendre ton agacement si tu prends à la lettre quelques-unes de ses interventions, mais je t'assure pour le connaître personnellement que le gars n'est pas DU TOUT comme ça.
et comme tu le dis toi-même, c'est abscons de résumer la musique au blues : je pense que ce serait tout autant réducteur d'assimiler post et caractère.

allez, viens boire un coup et bienvenue !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
FranVac a écrit :
judburn parle de ce qui l'intéresse sans se préoccuper du sujet et effectivement les donneurs de leçons, je n'ai pas envie de les connaître


Pas de problème. On t'écoutera au prochain PJI...ou pas.
Ca te donnera une occasion de connaitre les autres et de te présenter (politesse oblige)
manche en pogne et sans blah blah. Si tu n'as pas envie de les connaître, qu'esque tu fous ici ?
Pour l'instant tu as du bon accueil mais tu ne donne pas envie que l'on fasse ta connaissance...
Bienvenue.

Je crois que j'ai besoin de prendre des cours de basse et de musique moi, merci pour cet éclairage, j'en avais besoin...pas vraiment besoin d'être évalué et encore moins jugé,
la musique n'est plus qu'un plaisir pour moi, alors pourquoi se faire chier avec des conneries
à deux balles qui n'ont aucun sens ?

Si tu as des choses intéressantes, positives et constructives à dire, n'hésite pas, accouche,
un forum c'est fait pour ça, mais les poncifs et vaines tentatives de flinguages, bof,
ca fonctionne pas, pas avec moi.

Quoi qu'il en soit, tout le monde aura remarqué que ça pue le perso à 15 bornes, pas la peine
d'en dire plus, ça ne sert à rien.

Et c'est ainsi que par le miracle de faire de la digression, le sujet n'est plus la question de
notre ami "rogue" sur sa gestion en concert de ce qui peut devenir de l'impro
mais les commentaires de Jud'.

Il y aura toujours des jaloux qui ne seront jamais à la hauteur.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
Tu admettra quand même jud’ que ton raisonnement type « laisse faire les doigts » ne marche que dès lors que tu as une technique et une connaissance pratique et théorique de l’instrument suffisante pour « laisser aller ».
Je comprends la réflexion de franvrac quand on ne sait pas à qui on a affaire ce genre de discours est typique du gratteux trop flemmard pour bosser qui se cache derrière « le feeling », « le son » et pas sur « le jeu », j’en ai croisé quelques uns comme ça, pas capable de tenir proprement une petite grille en 4/4 sur 3 accords mais qui se présentent comme des mecs super novateurs qui veulent casser les règles…. Pignoufs !

Celui qui ne maîtrise pas son instrument fera effectivement n’importe quoi, par contre, effectivement toi qui as du métier je comprends ton approche façon « je regarde la grille et je bidouille », mais je pense que c’est parce que tu as assez d’année de pratique derrière pour te permettre de le faire.
je n’ai pas cette prétention à mon niveau. Pour une jam ca passe, mais pour un set complet je prépare un minimum !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Ouais mais bon, nous on à plus besoin de se parler Alex, juste à prendre des binouzes ensemble,
je retiens et garde ça au chaud.
C'est l'idée, et le Zoem est au chaud, on passe à autre chose, non, passque la basse,
ca va cinq minutes hein, y'a la vie aussi...en même temps, pour nous autres,
la basse c'est une grosse partie de vie. Bon, je me calme, j'y peut rien, j'aime les vrais bassistes.
Même les petites...

Bon sinon, j'ajoute que je suis beaucoup plus sensible aux posts de Djibi en ce moment,
au moins ça a du sens. Humain quoi, ici c'est comme ca, simple.
Allez, vas, vis et devient...dirais-je à notre ami frondeur. Hi hi hi.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #23
  • Publié par
    djibi
    le 10 Mar 16, 03:59
judburn a écrit :
Bon sinon, j'ajoute que je suis beaucoup plus sensible aux posts de Djibi en ce moment,
au moins ça a du sens. Humain quoi, ici c'est comme ca, simple.


Mais il va m'arracher une petite larme le couillon
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Mais non ma poule, ce n'est pas mon intention.
Mais bon, je suis sensible, voir même parfois emotif, ça se voit non ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #25
  • Publié par
    djibi
    le 10 Mar 16, 16:13
Je vais bien tout va bien... je vais bien tout va bien
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
glienrogue
Les conseils étaient bons, je rejoue ce weekend avec la même formation.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.

En ce moment sur basse électrique...