Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bassiste/chanteur Impossible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Borniol
Che Gue Natha a écrit :
J'hallucine personn n'a cité Waters des Pink floyd
Sinon McCartney, Sting ... pas vraiment des mauvais chanteurs
Le bassiste de Nightwish prend aussi beaucoup de parties chant sur le dernier album


Les claypool,Geddy Lee,richard bona ect...en fait y en a pas mal...et Waters effectivement.
jotun
  • #17
  • Publié par
    jotun
    le 01 Jun 08, 15:11
Che Gue Natha a écrit :


Le bassiste de Nightwish prend aussi beaucoup de parties chant sur le dernier album


et surtout il est Chanteur Lead/ Bassiste dans son groupe Tarot....

@ rabz : un guitariste chanteur doit aussi être concentré sur le rythme tout comme un batteur chanteur...
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
kami94
Skalamandre a écrit :
Tout dépend surtout de la ligne de basse que tu dois jouer en même temps que tu dois chanter.

C'est très vrai.
Autant c'est pas dur de chanter sur une ligne de basse très rythmé (genre AC/DC), autant ca devient carrément balaize quand la ligne est très mélodique et/ou groovy. Ca te fait 2 mélodies à sortir en même temps, et c'est loin d'être évident
mars le noir
Je pense que c'est bien possible (dans certain style surement plus que d'autres), mais que si on veux vraiment mettre du groove et faire sonner une ligne de basse plutôt bien travaillée et complexe je pense qu'il vaut mieux juste se concentrer sur la basse...

Mais c'est loin d'être impossible, j'ai un pote débutant à la basse et chanteur de longue date qui y est arrivé assez rapidement !!
jotun
  • #21
  • Publié par
    jotun
    le 01 Jun 08, 16:16
Skalamandre a écrit :
Tout dépend surtout de la ligne de basse que tu dois jouer en même temps que tu dois chanter.


comme tout dépend de la ligne de guitare que tu poses, ou la ligne de batterie, de synthé, de tamtam, de violon ou autre....

un steve vai va pas chanter en même temps qu'un solo shred à fond la caisse
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Paul Boogie
Et Dusty Hill de ZZ Top sur certains morceaux, dont Tush par exemple?
Find your own way.
fuzzbox85
jotun a écrit :
Skalamandre a écrit :
Tout dépend surtout de la ligne de basse que tu dois jouer en même temps que tu dois chanter.


comme tout dépend de la ligne de guitare que tu poses, ou la ligne de batterie, de synthé, de tamtam, de violon ou autre....

un steve vai va pas chanter en même temps qu'un solo shred à fond la caisse


En meme temps Steve Vai quand il chante....
Skalamandre
jotun a écrit :
Skalamandre a écrit :
Tout dépend surtout de la ligne de basse que tu dois jouer en même temps que tu dois chanter.


comme tout dépend de la ligne de guitare que tu poses, ou la ligne de batterie, de synthé, de tamtam, de violon ou autre....

un steve vai va pas chanter en même temps qu'un solo shred à fond la caisse



J'ai dit le contraire ?
On parle de basse la, pas d'autre chose.
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
jotun
  • #25
  • Publié par
    jotun
    le 01 Jun 08, 16:58
Skalamandre a écrit :
J'ai dit le contraire ?
On parle de basse la, pas d'autre chose.


non bien sur t'as pas dit le contraire...

je voulais juste souligner que c'est pareil pour tout instrument... c'est plus simple de chanter quand tu sors des lignes simples de ton instrument quelqu'il soit (bon pour le saxo et autres instruments à vent c'est un peu plus chaud de chanter en meêm temps )
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
dom_bass
Citation:
(bon pour le saxo et autres instruments à vent c'est un peu plus chaud de chanter en meêm temps )

c'est techniquement faisable, on peut chanter en soufflant par contre le résusltat est disons un peu... bizarre
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
tomriffmaniac
ya aussi tom araya de slayer et le chanteur de carcass à rajouter
ricou.d
bldflp a écrit :
Moi je chante et joue de la basse en meme temps.

Au début c'était vachement dur mais maintenant ca va je me débrouilles


la question n'est pas de savoir si c'est possible mais comment on fait ?

Mon probleme c'est que quand je joue, je chante dans ma tete ce que je joue. Donc j'arrive pas a chanter autre chose.

Tu peux me dire "à quoi tu penses" quand tu chantes et joue en meme temps ?
merci.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
SweBass
chanter a la basse c'est chaud, les coeurs et la basse c'est deja plus courant moi jme met tout doucement a faire les choeurs en meme temps, mais c'est galère quand par exemple les chant devient ai gu alors que la ligne de basse cûte dans les graves
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
jotun
  • #30
  • Publié par
    jotun
    le 01 Jun 08, 17:30
il faut que tu maitrises ce que tu joues, et une fois tes doigts à l'aise (il faut qu'un automatisme se créé), tu poses le chant...

enfin c'est comme ça que je fais (du peu que j'y arrive car je suis pas chanteur...)

par contre moi je chante jamais dans ma tete ce que je joue
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin

En ce moment sur basse électrique...