Un bassiste/chanteur Impossible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jotun
  • #30
  • Publié par
    jotun
    le 01 Jun 08, 17:30
il faut que tu maitrises ce que tu joues, et une fois tes doigts à l'aise (il faut qu'un automatisme se créé), tu poses le chant...

enfin c'est comme ça que je fais (du peu que j'y arrive car je suis pas chanteur...)

par contre moi je chante jamais dans ma tete ce que je joue
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
bldflp
Comme il a été dit il faut que le geste de la partition devienne automatique, pour certaines compos j'ai eu un peu de mal avant de réussir a ne pas perdre le rythme en chantant.

Je ne pense a rien de spécial enfin je pense aux paroles et la partition elle passe toute seule puisque c'est moi qui l'ai crée donc je la connais par coeur.

Quelqu'un l'a dit aussi mais jouer une partition avec un rythme spécial ca peut devenir très dur quand on chante par contre et c'est la dessus qu'il faut s'entrainer. Il faut réussir a chanter l'air des paroles en gardant le rythme de la partition.

Seven Nation Army des Whites Stripes meme si je n'ai pas beaucoup essayé je sais que j'ai beaucoup de mal a la chanter en la jouant et pourtant on sait tous que c'est pas ce qui se fait de plus dur un temps que partition

Donc entraine toi, répète la partition plusieurs fois et met les paroles dessus. De toute facon l'air suit souvent partiellement les partitions.
Je me permet de rajouer Joe Sumner de Fiction Plane (fils de Sting) et le chanteur de Luke.
stavros
Le chanteur de Luke est un Frontman, pas un bassiste.

Moi je rajoute Tom Araya, de Slayer et Nick Oliveri (ex QOTSA) sur beaucoup de chansons d'avant Lullaby.
basshero
police, slayer, morphine, primus, etc...
ce sont ceux qui me sont venus a l'esprit en 2 secondes, yen a encore pleins d'autres!
_Arsène
Calogero , les gars , calogero .
rasta51
Niveau metal y a juste Mastodon et Slayer qui me viennent à l'idée, mais surtout CARCASS
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
stavros a écrit :
Le chanteur de Luke est un Frontman, pas un bassiste.



Je l'ai vu en live hiers et il faisait bien les lignes de basse en plus de chanter !
A moins que j'ai confondu avec un autre groupe qui passait au festi, j'ai plus les idées bien claire
lainbebop
oui c'etait dans un bar, on avait pas envie de rendre sourd tout le monde
Mais bon après c'est vrai qu'on peut pas tout jouer non plus, c'est pour ça qu'on a choisi snow, la ligne de basse est relativement simple... Mais bon on ne désespere pas de jouer bientôt can't stop
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Sinon il y a Mark King qui lui fait des ligne de basse de folie en chantant (Love games , Sun goes down , the chinese way , children say) vraiment à écouter si on aime les année 80 en plus d'être un excellent bassiste il chante super bien

En ce moment sur basse électrique...