Un bassiste/chanteur Impossible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon il y a Mark King qui lui fait des ligne de basse de folie en chantant (Love games , Sun goes down , the chinese way , children say) vraiment à écouter si on aime les année 80 en plus d'être un excellent bassiste il chante super bien
ricou.d
bldflp a écrit :
Comme il a été dit il faut que le geste de la partition devienne automatique, pour certaines compos j'ai eu un peu de mal avant de réussir a ne pas perdre le rythme en chantant.

Je ne pense a rien de spécial enfin je pense aux paroles et la partition elle passe toute seule puisque c'est moi qui l'ai crée donc je la connais par coeur.

Quelqu'un l'a dit aussi mais jouer une partition avec un rythme spécial ca peut devenir très dur quand on chante par contre et c'est la dessus qu'il faut s'entrainer. Il faut réussir a chanter l'air des paroles en gardant le rythme de la partition.

Seven Nation Army des Whites Stripes meme si je n'ai pas beaucoup essayé je sais que j'ai beaucoup de mal a la chanter en la jouant et pourtant on sait tous que c'est pas ce qui se fait de plus dur un temps que partition

Donc entraine toi, répète la partition plusieurs fois et met les paroles dessus. De toute facon l'air suit souvent partiellement les partitions.


ok je vais travailler ça c'est pour faire les coeurs.
mais je sais pas si je vais arriver a enlever les notes de ma tete. Je suis meme incapable de parler en jouant.

bon au travail je vais tester ça sur du blues.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
soleir
Sinon, y'a moi....des fois....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
envrac
"mais je sais pas si je vais arriver a enlever les notes de ma tete. Je suis meme incapable de parler en jouant. "

ben justement c'est le premier travail à effectuer !!
C'est la première chose que je me suis entrainé à faire.
Pour savoir si tu connais assez ta ligne de basse et si tu es capable de t'en détacher tu dois pouvoir tenir une conversation en jouant , si ton débit de parole a tendance à suivre la rythmique de la basse, c'est pas grave, l'important est de ne pas perdre la ligne de basse.

PS : pour les choeurs c'est plus simple : il faut bien analyser le placement rythmique voix-basse, syllabe par syllabe, et s'entrainer.
ricou.d
ok
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Sly_ny
Et aussi Corine de Telephone .....
la preuve ....



mais je sais les moins de 20 ans .... ;-)
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
on avait dit "chanter en jouant de la basse"...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
envrac
ah zut je m'ai trompé
Julien_2B
j ai un logiciel tres tres patique: Amazing slow downer. (ca ralentit la vitesse du morceau, mais c est tres precis)

Pratique pour apprendre des morceaux a l oreille, et aussi pour s entrainer a chanter juste pardessus un morceau, car je sais pas pour vous mais moi (je joue depuis un peu moins d un an) mais quand je chante en jouant (a la maison hein !!! xD) j'ai souvent le probleme que ma voix suit la ligne de basse que je joue, et non la ligne de chant. (je sais pas si je me fais bien comprendre...
en tout cas, ce petit logiciel me parrait bien pratique.

Ju.
MyUnGtheater
Connais pas ce logiciel, où peut-on le trouver ?

Concernant le chant avec la basse moi je commence à peine à m'en sortir. Je ne chante pas très juste en jouant mais j'arrive à chanter autre chose sans perdre le rythme de ma ligne, ce qui m'arrivais quand je commençais à chanter.
Mais je ne chante que sur des lignes relativement faciles. Celle que je commence à bien réussir c'est Peruvian Skies de Dream Theater. Suis content d'arriver à chanter par dessus.
Sinon je trouve ça super compliqué de chanter en même temps, je me demande toujours comment Les Claypool où le bassiste de Riverside arrivent à chanter tout jouant ce qu'ils jouent
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Dodo13
Moi je fais les WO HO sur the kids aren't allright de offspring

Le problème, c'est pas de chanter et jouer en même temps, c'est juste de chanter tout court sans faire rire tout le monde ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Julien_2B
on peut telecharger ce logiciel ici par exemple

par contre, je ne sais pas si c est une version d essai ou pas.
FredEsp
Faire de la guitare en chantant c'est dur aussi, pareil pour la batterie. (James Hetfield, Phil Collins..)
mars le noir
Citation:
je ne vous laisserai pas faire 7 pages de ce topic sans citer KIM GORDON de SONIC YOUTH.

MERDE!


Hann les cons, on a zappé Kim ...Merci vieux...

En ce moment sur basse électrique...