Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bassiste/chanteur Impossible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bldflp
Ok j'autorise alors
philippe94
Et Jean-Jacques Burnel, des Stranglers, il sent le pate? C'est vrai qu'on en parle pas souvent , des Stranglers, mais ecoutez''The raven''...
J'ai l'impresion que certains artistes reprennent ce style , stranglers 80, en ce moment, il y a eu Charlely (le morceau ''juste un instant'') et dernierement un truc tout recent entendu a la radio.
Bref, pour revenir au sujet, il faut travailler, apres, ca devient un automatisme. Bon courage!
PetitLu
Oui Motorhead, The Stranglers, Enslaved, Lutin Bleu, Sting, The Beatles, Riverside...
c'est pas rare du tout
après...
zoemix
philippe94 a écrit :
Bref, pour revenir au sujet, il faut travailler, apres, ca devient un automatisme. Bon courage!

euh... dans le meilleur des cas, oui.
en ce qui me concerne, ça reste toujours un exercice des plus périlleux.
problème principal : la justesse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
soleir
zoemix a écrit :
philippe94 a écrit :
Bref, pour revenir au sujet, il faut travailler, apres, ca devient un automatisme. Bon courage!

euh... dans le meilleur des cas, oui.
en ce qui me concerne, ça reste toujours un exercice des plus périlleux.
problème principal : la justesse.


Et sans la basse, tu chantes juste ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
très bonne question !
globalement, oui. enfin, tant que chu à peu près à jeun.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
zoemix a écrit :
très bonne question !
globalement, oui. enfin, tant que chu à peu près à jeun.


N'empêche que si on crée un post "chanteur/alcoolique, impossible ?" on aura largement plus de 10 noms à citer

Moi je chante à peu près juste mais c'est la basse qui suit plus, je fini par jouer ce que je chante
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Rominoutheflea
ya aussi jason james bassiste de bullet for my valentine, flea des red hot chanson Pea
SpongeBob SquarePants
Désolé j'ai pas eu le temps de lire les 10 pages du topic, mais est-ce qu'on a parlé de Fat Mike de NoFX (sinon c'est très grave ) ?

Sinon 100% d'accord sur JJ (sévèrement) Burnel des Stanglers, on peut même le considérer comme le meilleur bassiste français (même s'il est né en Angleterre ).
Sagabona kunjani wena
Dodo13 a écrit :
bldflp a écrit :
Wow wow wow ! Faites gaffe a pas cracher sur les Beatles !


Juste sur McCartney

Tu mérites la lapidation pour ce que tu viens de dire...

SInon il ya aussi Victor Wooten qui chante sur pas mal de morceaux et dont les parties basse sont loins (très très loins) d'être faciles
zoemix
si tu maîtrises l'harmonica, en quoi c'est plus compliqué que la voix, Popa ?
les principales difficultés mélodiques sont levées si tu peux chanter en bassant, non ?

ah............... tu voulais peut-être dire basser ET chanter ET jouer de l'harmo simultanément...
(rémi bricka n'a qu'à bien se tenir)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je joue de la basse sans chanter et je chante sans jouer. mais j'arrive pas trop à faire les deux en même temps ou alors je me retrouve à chanter au rythme de ma ligne de basse, ou carrement, à jouer au rythme de mon texte. De plus je ne peux que planter des clous. Ceci dit je ne suis pas un virtuose non plus, mais plutôt débutant avancé. Pour un morceau que je connais déjà c'est galere par contre si j'apprend les deux en même temps ça peut passer. Mais ca met deux fois plus de temps. Une remarque, j'ai l'impresssio, d'être plus facilement en place sur un morceau que j'arrive jouer en chantant. Je connais des gars qui jouent parfaitement en chantant certains m'avouent avoir du mal à chanter sans jouer en même temps. curieux tout ça.
vinkolat
Oui, bon Red Fang, c'est pas le meilleur example non plus Sur "Wire", quand il chante, il se contente de répéter la même note à la noire, ce qui fait que même sans entraînement, j'avais et la basse et le chant après l'avoir joué trois fois
Ceci dit, c'est ma découverte 2011, Red Fang
Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...