Un bassiste/chanteur Impossible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinkolat
Oui, bon Red Fang, c'est pas le meilleur example non plus Sur "Wire", quand il chante, il se contente de répéter la même note à la noire, ce qui fait que même sans entraînement, j'avais et la basse et le chant après l'avoir joué trois fois
Ceci dit, c'est ma découverte 2011, Red Fang
Punk bourgeois :P
Loann
alval a écrit :
Je connais des gars qui jouent parfaitement en chantant certains m'avouent avoir du mal à chanter sans jouer en même temps. curieux tout ça.


Pas tant que ça. Je peux chanter en jouant de la basse, de la guitare ou de la batterie (mais pas les 3 à la fois), bref tant que j'ai quelque chose pour me cacher. Autrement je ne saurais simplement pas quoi faire de mon corps. C'est souvent le cas chez les "instrumentistes avant tout", question d'habitude.

À propos d'habitude, l'indépendance jeu/chant aussi s'acquiert avec la pratique et pas grand chose d'autre. On peut faire des choses étonnantes avec l'entrainement.
Esperanza Spalding!!!

Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
Des bassistes chanteurs y'en a quand même, Paul mcartney des Beatles, Sting de Police, Rogers Waters des Pink floyd, lemmy de motorhead, fatmike de N.O.F.X...

En moins connus y'a un groupe suédois que j'adore Impo and the tents avec un bassiste chanteur et en france y'a ali barbare and the grinds



judburn
flavien.r a écrit :
Moi je chante à peu près juste mais c'est la basse qui suit plus, je fini par jouer ce que je chante


Enfin une parole réaliste.
Des soluces apportées ici sur un très bon topic,
du taf quand-même, y'a pas de miracle.

Et ça déterre.
Rien à dire de particulier, ou alors...
paul mc cartney............
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."

En ce moment sur basse électrique...