Un choix...

Hola ! Je suis un bassiste depuis 1 an déjà et cet instrument me passionne !
Ma basse est une basse d'occasion Ibanez GT pour gaucher ( je suis un gaucher, et longue vie à tous mes frères ) qui est pas mal en soi mais je ne pense pas la garder pour toujours et j'ai donc envisagé de réfléchir a quelle basse prendre le moment venu...
Grace ( ou à cause ) de Davie ( bassiste qui joue sur youtube ) et ses vidéos avec des fleabass qui cartonnent ( ) je suis devenu amoureux de ce style très... cool si on peut dire. Mais j'ai lu sur beaucoup de forum que les fleabass étaient des arnaques tout ça tout ça...

Tout d'abords, 1ere question :
Est-ce que les fleabass sont si nulles que ça ?

2eme question :
Quelle basse me conseillez vous en tant que 2eme basse pour gaucher déjà ( j'ai remarqué que notre choix est très restreint ) et pour bien groover et " kiffer sa race " quand on joue !

Bref voili voilou, merci bisous à bientot
chocopunx
Il joue sur tes cordes de guitares là? moué

Sinon cette petite FleaBass me fait bien triper moi, j'aimerais bien m'en choper une... ça doit pas être si merdique que ça, par contre essaie de l'acheter en occaz
supersucker
Tu as déjà une basse d'entrée de gamme, je pense qu'une deuxième basse serait quelque chose de plus cossu, de mieux fini, une meilleure basse en somme.
J'irai chez Warwick pour ma part, chez Rockbass qui déclinent leurs modèles en gaucher, et ça sonne très très bien. Chez LTD aussi avec une B204SM qui est une tuerie tellement elle est belle et sonne bien.
La Fleabass est une basse de débutant, rien de plus, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Ok merci pour vos réponses 😉
Autre question :
Mieux vos acheter en magasin ou via internet ?

Bref sinon encore merci 😉😊
supersucker
En magasin bien entendu, pour faire marcher le commerce, pour les conseils, pour le réglage de l'instrument (pas évident par internet) et pour y trouver une housse adaptée pas chère!

En ce moment sur basse électrique...