Un futur arrivant dans le monde de la basse

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Voulant débuter dans le domaine de la musique en tant que bassiste et n'y connaissant rien dans les choix d'instruments et d'ampli à devoir choisir, je me tourne vers vous pour me donner un avis sur les choix que j'ai fais pour mes futurs acquisitions.
Je voulais vous précisez que j'avais un budget MAXIMUM de 330 € avec les accessoires compris (housse, câbles, accordeur et sangle) et vu que je débute, je n'ai pas spécialement prédéfini le style de musique que je voudrais jouer, car j'aime un peux de tout pour le moment.

Voici donc la basse en premier Lieu : j'ai deux choix pour le moment :
Yamaha TRBX 174 => http://www.musicstore.com/fr_F(...)6-000

Yamaha RBX 270 => http://www.musicstore.com/fr_F(...)4-001


Tout d'abord je voudrais un avis sur la marque, d'après des dires, la marque yamaha est une très bonne marque, et propose de très bon instruments de musique même en entrée de gamme.

Ensuite, entre les deux basses proposées, la qu'elle m’inciteriez vous le plus à acheté ?? D'après ce que j'ai pu lire, la TRBX dispose de micro actif alors que la RBX est en passif c'est bien ça ? Donc la TRBX à un meilleur gain de puissance ?


Maintenant passons à l'ampli.

Dans ce côté la je n'y connais mais RIEN du tout :s Je vous propose un ampli qu'un amis ma conseillé, mais je ne sais pas qu'elle marque est bonne, comment choisir son ampli etc :s

http://www.thomann.de/fr/hartk(...)o.htm

Un avis particulier la dessus ?? Un conseil pour bien choisir un ampli en même temps ?

Pour ce qui est du câble reliant la basse à l'ampli, je suppose qu'un de 6 mètres suffis ? Pas de choses en particulier à savoir à ce sujet ?

En tout cas je vous remercie d'avance pour vos futur réponses et conseils que vous pourrez m'apporter

Cordialement, Darkludovic
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 27 Feb 14, 22:32