Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une 5 cordes, qui sonne bof ?

Lechatauchapeau
J'ai obtenu il y a quelques temps une Squier Jazzbass deluxe V active (une 5 corde active squier quoi) pour la modique somme de 150€, en très bon état (juste un gnon derrière qui ne se voit pas) et ben la prise en main et tout ça va, je me sens bien sur le manche etc etc.

Mais la corde de si grave... a un son un peu space, un peu faible, on entend plus les harmoniques qu'autre chose et des frisettes, y'a qu'en disto que j'arrive à en tirrer quelque chose

Il y a des astuces pour faire sonner cette corde autrement qu'en jouant au pouce ou en disto ? C'est comme ça sur toutes les 5 cordes ? (j'ai matté des vidéos elles sonnent grave bien sur d'autres basse !) réglages à faire ?
Ou la vendre plus cher que le prix auquel je l'ai acheté ?
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 15 Jul 14, 19:02
J'ai eu la même, si tu fais un peu gaffe aux réglages, tu dois pouvoir en tirer quelque chose. J'ai souvenir que la corde Si sonnait un peu faiblard, mais en réglant bien la hauteur des micros j'avais réussi à en sortir un truc pas mal.

Ca reste quand même de l'entrée de gamme en 5c, donc faut pas non plus s'attendre à un truc de malade. Dans mes souvenirs, le préamp n'était pas génial...

Mais pour 150€ tu ne vas pas faire le difficile non plus
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Lechatauchapeau
Ouais j'ai remonté les micros vers les graves et rabaissé pour les cordes aigues pour essayer d'égaliser un peu... J'entends pas de grosse différence mais ça sonne un peu mieux je trouve...

Mais oui pour 150 je fais pas le difficile ! XD

En ce moment sur basse électrique...