Une Precision abordable qui sonne ?

ZePot
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le 23 May 16, 23:37
Tout est dans le titre. J'ai eu une Squier VM il y a quelques années, c'était une merde. Et avec les taux de change actuels les Mex sont hors de prix.

Bref une Precision correcte pour moins de 1000 euros, c'est possible ?
kyutyu
  • #2
  • Publié par
    kyutyu
    le 24 May 16, 00:48
Perso j'ai une MIJ ri62 dont je suis très content. Elle a un peu tendance à piquer du nez mais sonne bien.

Je l'ai choppée d'occase à 600e (ou 550) il y a 3-4 ans. Je ne sais pas ce que ça donne maintenant, ni si c'est trouvable facilement.
Mais c'est une piste

Quoiqu'il en soit, tu le sais certainement, mais à prix équivalent tu auras mieux en occase qu'en achetant neuf.
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 24 May 16, 01:15
Ouais mais l'occase où je vis ça n'existe pas
xelalex35
bah l'import ca existe aussi!!

je me suis offert une duck dunn lakland pour quelque chose comme 850€ je crois il y a un peu plus d'un an, elle venait d'écosse et c'est une véritable bombe atomique!!

les road worn on super réputation, les sandberg ca marche très bien aussi, mais typiquement road worn et sandberg, même si ce sont deux modèles précisions sont quand même très différentes l'une de l'autre !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
ZePot a écrit :
J'ai eu une Squier VM il y a quelques années, c'était une merde.


Dis plutôt que tu ne savais pas la faire sonner alors. Mon beauf en a une, je viens de lui faire l'entretien et de faire mumuse dessus et elle est très bien

Une pb c'est deux bouts de bois, un micro et des cordes, pour qu'elle soit vraiment mauvaise faut déjà y aller.
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 24 May 16, 10:41
Bah c'est comme n'importe quelle guitare, ça dépend de la qualité des bouts de bois en question... ce sont des choses difficiles à discuter sur un forum...

Merci xelalex, je vais mater ça.
Mr Park
ZePot a écrit :
Bah c'est comme n'importe quelle guitare, ça dépend de la qualité des bouts de bois en question... ce sont des choses difficiles à discuter sur un forum...


Oui c'est sûr, c'est très personnel...

Ton budget c'est n'importe quoi en-dessous de 1000 boules ou plutôt la tranche basse?
philipPF
ZePot a écrit :
Tout est dans le titre. J'ai eu une Squier VM il y a quelques années, c'était une merde. Et avec les taux de change actuels les Mex sont hors de prix.

Bref une Precision correcte pour moins de 1000 euros, c'est possible ?


Par curiosité, c'était quoi le soucis sur la Squier, tu lui reprochais quoi ?

Je connais pas le modèle Précision, mais j'ai souvent joué & entendu jouer la VM jazz bass d'un pote et j'avoue que le son ne nous plaisait pas. Trop mou, pas d'attaque, pas de claquant, et les réglages n'y ont rien fait (changement de cordes, hauteur des micros, etc...)

Ca fait presque chier de le dire, mais sur une copie JB super cheap à 100 balles, le son était bien plus sympathique (couillu, de la définition et de l'attaque).

Comme quoi des fois le budget (bon après faut pas avoir honte de se trimballer une basse Storm )
'Mon the biff !
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 24 May 16, 15:21
Mr Park a écrit :
Ton budget c'est n'importe quoi en-dessous de 1000 boules ou plutôt la tranche basse?

Non pas spécialement, l'important c'est de trouver une basse dont je sois content. À la limite si je ne trouve rien pour 1000 euros je préfère dépenser plus quitte à reporter l'achat. Je n'ai pas d'échéance. Il y a des mags ici, je vais voir ce qu'ils ont.

Ma Squier c'était une Jazz également. Elle avait un son très zarb, comme un peu creux, pas les bonnes résonances, elle ne tenait pas du tout sa place dans le mix. Beaucoup de disparités entre les notes... Elle était aussi assez dure à jouer, mais ça à la limite c'est secondaire...
Mr Park
Vu que de 0 à 1000 euros tu as un peu de tout, un truc qui risque d'être déterminant pour toi c'est le confort du manche. Ca va de la grosse buche au manche de Jazz monté sur une Precision comme sur les Special et les Deluxe. Pour ça évidemment il faut tester, mais il y a aussi un topic apparu il y a peu qui va t'intéresser:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi une fois que la question du confort est réglée 90% du job est fait. Le reste... ça se change Ma basse depuis 15 ans est une Squier avec un Seymour Duncan, c'est la seule qui soit toujours restée

ce que tu racontes de la Squier VM m'étonne, la PB de mon beauf est vraiment un bon instrument
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 25 May 16, 12:05
J'ai peut-être pas eu de chance avec cette Squier. En tout cas j'ai trouvé quelques Mex en magasin qui suffiront très bien à mes besoins.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
ZePot a écrit :
Mr Park a écrit :
Ton budget c'est n'importe quoi en-dessous de 1000 boules ou plutôt la tranche basse?

Non pas spécialement, l'important c'est de trouver une basse dont je sois content. À la limite si je ne trouve rien pour 1000 euros je préfère dépenser plus quitte à reporter l'achat. Je n'ai pas d'échéance. Il y a des mags ici, je vais voir ce qu'ils ont.

Ma Squier c'était une Jazz également. Elle avait un son très zarb, comme un peu creux, pas les bonnes résonances, elle ne tenait pas du tout sa place dans le mix. Beaucoup de disparités entre les notes... Elle était aussi assez dure à jouer, mais ça à la limite c'est secondaire...


Je pensais préférer les JB, puis, je suis tombé sur une Mexicaine, PB, terrible. Standard... Je ne connais pas la date (et je peux la jouer que rarement), mais c'était une claque, grosse dynamique, confortable..

Bon ça reste cher en neuf pour ce que c'est...
ZePot
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le 25 May 16, 14:35
Pareil j'ai essayé une Mex Standard tout à fait correcte... 700 balles.

Les Squier ont l'air d'utiliser d'autres bois, agathis, tilleul... peut-être pour ça que je ne retrouve pas le son attendu ?
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 22 Jun 16, 21:49
Alors Zepot, t as trouvé ton bonheur?
ZePot
  • #15
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Jun 16, 19:01
Salut, pas encore achetée. Et toi, à Fallouja, ça se passe comment ?

En ce moment sur basse électrique...