Une status 5 cordes neuve a 380 €

shooshnoo
De passage en bretagne je me suis arreté dans un magasin de zique histoire de voir le matos qu'il y a dans le coin et je suis tombé sur une enseigne qui faisai un destockage musclé : deux status et une tobias. J'ai essayé la status 5 cordes et c'etai un vrai régal. Manche large et super plat, sonorité riche et chaleureuse, électronique active simple au possible (un volume et une tonalité), bref un régal aux doigts, slap et tapping.

Je ne pourrai pas vous dire le modèle exactement, je crois que c'est une SHARK, a vérifier, c'est un modèle affiché a près de 1200 € et bradé a 380 € parceque ça lui traine un peu sur les bras, alors que c'est un excellent model, certe le manche n'est pas en graphite mais bon.

Le magasin qui vend ça se trouve là :

Studio Rock
11 r du Vieux Cours 35000 Rennes
02 99 79 68 69

Moi je suis vert de pas pouvoir la prendre, je sai plus ou g rangé ma dernière pièce de 380 € mais les autres foncez, c'est du tout cuit.
jeanmarc04
j'ai une shark 4 cordes depuis plusieurs années, mais elle est passive. La shark était l'entrée de gamme chez status (dans les 1000 euros par rapport aux autres modèles dépassant allègrement les 3000 euros). Par rapport aux autres modèles, la conception est bien plus classique, pas de manche tout carbone ni de super électronique active. Reste tout de même une basse super confortable et très agréable à jouer, avec un son excellent, et un look d'enfer (c'est personnel, j'ai toujours craqué pour status ).

la mienne à côté de ma fender :



C'est un instrument qui ne se fait plus depuis longtemps ce qui explique le prix si le vendeur l'a sur les bras depuis un bout de temps. Ca reste une bonne affaire ceci dit, on est sûr d'avoir un instrument différent.
I will live for the groove 'til the sun goes down
jeanmarc04
de laquelle des deux tu parles greg ?
I will live for the groove 'til the sun goes down
shooshnoo
effectivement on dirai bien ce modèle, la grosse différence est la position du micro (plus près du chevalet, façon music man) et électronique active. Après effectivement c'est pas le haut de gamme, mais ça vaut son pesant de cacahuetes il me semble
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 17 Apr 04, 17:07
C'est quoi ta Fender Jean Marc ? Tu ne la revendrais pas par hasard ?
METAL FOREVER !!!
argos95
Tiens, moi je joue sur Status



Mais c'est une S2 avec le manche carbone et une électronique active tip top. Jamais essayé le modèle de jeanmarc.
Review complète sur bassfusion.com

Status, c'est du super matos, à 380€ c'est vraiment donné.

jeanmarc, profites t'as un acheteur pour la Roscoe Beck, histoire de te commander une S2
jeanmarc04
oui argos status c'est du super matos mais les shark n'ont rien à voir avec ta S2 qui fait partie du top (j'en veux une !!!!!!!!). Ca reste bien sûr une excellente basse, même la mienne qui est passive sonne très bien et le manche est un vrai régal même s'il n'est pas en carbone : hyper plat, confort de jeu total. C'est de plus un instrument qui n'a jamais bougé.

leagh, ma fender c'est le modèle signature roscoe beck. Elle n'est pas à vendre pour le moment, mais qui sait un jour pour acheter une S2 avec les leds (hein argos )
I will live for the groove 'til the sun goes down

En ce moment sur basse électrique...