Upgrade squier vintage modified J bass

Forum Squier
Forums
cococh
  • #1
  • Publié par
    cococh
    le 16 Dec 08, 08:38
Slt à tous,

j'ia une squier vintage modified jazz bass et je trouve qu'elle manque de pèche.

Pour remèdier(au mieux possible) à ce problème, j'envisage de changer mes micros qui sont des seimour ducan design" qui, j'en ai bien peur, n'on de seimour ducan que le nom.

Je ne veut pas monter le mégatop du gros top du micro intercidéral, mais quelques chose qui me donne juste la pèche que je n'ai pas.

Je suis completement perdu entre tous les models.
J'ai repéré 2 models particulièrement:
-Fender Custom Shop '60s
-Fender snc noiseless

sachant que je joue blues, funk, soul........et pop/rock, savez-vous lequel de ces set va le mieux, ou en connaissez-vous d'autres interessants?

merci beaucoup d'avance à tous.

PS: j'ai un budget micro d'environ 150€ ( un peut plus/ un peut moins)
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
magicpm7
Seymour Duncan. Si t'as du Seimour Ducan c'est normal que ça ne sonne pas, ça pue la copie à plein nez !

Et pour te répondre, les Crel sont pas mal (JB42), en plus c'est du made in France.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Dec 08, 09:30
tu n'es pas un cas isolé...
si tu as acheté ta basse neuve, laisse-la comme ça et tente de la revendre pour pouvoir direct en prendre une qui a la pêche que tu veux.

upgrader une squier, ça finit souvent par coûter des pépettes... pour au final jouer sur une squier.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
cococh
  • #4
  • Publié par
    cococh
    le 16 Dec 08, 13:30
bah heu... je voudrais juste changer le set de micros, la lutherie est bonne est le reste me va bien. puis les les 6 lettres sur le tete perso je m'en fou, tan que sa sonne!

et le pour 250 (guitare)+150(micros)= 400€ au final, je me retrouve avc une bonne lutherie et des micros qui envoient bien, c'est pas mal!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
_Arsène
ahh les questions de l'upgrade sur "Skuiyière" ..

Entre les Squier des années 80 , celles de 90 , puis début 00 puis celles de maintenant .. Squier reste Squier , Mex reste mex .. Qu'est-ce que ça peux bien pouvoir dire tout ça .. mais la différence concretement c'est koa ?

Mouai ..

Bartolini , Delano , Nordstrand , Crel , Lollar , Dimarzio , SPCustom , Seymour etc ... que de marques !

Krais est un utilisateur de CS'60 , il pourra t'en parler très franchement .

Mais cependant , à la revente , ta JB VM tu vas en retirer 200€ plus ou moins , si tu as un bifeton de 150€ à rajouter dessus , pour 350€ tu ne vas pas avoir une JB bien plus pêchue que ça .. .. Donc je dirais de regarder du côté de l'Actif , mais ça ne sera peut-être pas du Jazz Bass ..^

Bref ..

Si tu aimes la lutherie de ta JB VM , son jeu , tu peux tenter un upgrade ..

Les Cs'60 se trouvent autour des 100€ sur ebay.us ... C'est sur que ça ne vaut pas le coup de dépenser autour de 150€ pour des micros , soit plus de la moitiée du prix de la basse ..
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Dec 08, 13:54
c'est aussi mon point de vue, mais bon... c'est pas ma basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • #7
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Dec 08, 13:59
Tout pareil!!!!!!!
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Dec 08, 14:47


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
cococh
  • #9
  • Publié par
    cococh
    le 16 Dec 08, 15:47
je peut peut etre espèrer un petit quelque chose aussi de la revente des mes "duncan desingned" qui sont ce qu'ils sont mais qui peuvent toujours interresser des utilisateurs de JB afinity ou harley benton..... qui sont quand même nettement meileurs que ce que l'on peut trouver d'origine la dessus.

après perso déja si je peut rien que retrouver un set de micro de JB us ou ds le style mais en ocaz (d'un mec qui aurias upgrade une basse déja bien meilleur que le mienne) je pense pouvoir m'en sortir pour pas si cher que sa.

PS: (quelques autres petites raison qui me poussent à upgrader)
-pour le petite histoire, cette basse est un cadeau qui à quelque part une petite valeur sentimentale, et surtout , l'offreur prendrais mal que je la revende pour en acheter une mieu alors qu'il ne verrais même pas l'upgrade.
- pour moi, l'upgrade me permet de metre de coté pour l'achat des micros tout en aillant ma basse chez moi pour jouer.

du coup, si je doit metre 50e de coté pendant 2 ou 3 mois, sa ne me changeras pas beaucoup la vie mais le jour ou j'ai attein la somme attendue pour les mics, la sa changera beaucoup ma basse

Mais en faite la question de départ, cété plutot vers quel set de micro m'orienter pour avoir un son blues, soul, funk, jazz et ocasionellement pop/rock (oula sa fait beaucoup pour 2 ptits micros sa!!!)

Sinon, du fait que la basse est en bois visible, la selection du bois est plutot satisfesante et on voit bien qu'il ne sagit pas d'agloméré de bois de cagette et sion tout érable sa me va plutot bien donc changer de corps et manche ne s'avère pas forcément urgent. (contrairement aux affinity et autres dont le bois est planqué sous la peinture et ou ils mettent bien ce qu'il veulent, on ira pas voir!!)
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
soleir
Si je peux....
Je serais toi, je garderai les Seymour designed dans un tiroir, au cas où tu revendrais ta belle un jour.
Ca te permettra de conserver les nouveaux pour une éventuelle autre basse.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
ViGo0
  • #11
  • Publié par
    ViGo0
    le 16 Dec 08, 16:04
Choisit tes micros et lance toi !

Par contre à ta place je ne revendrais pas les micros d'origines, pour les remonter sur ta Squier si jamais tu veux la vendre un jours.

Et dans l'optique où si tu as une basse bien meilleure aux niveaux de la lutherie (un jour aussi) pouvoir mettre ton set de micro (pas les seymour les autres mieux plus chers et plus de patate) sur cette futur basse là

(si jamais ya besoin bien sur)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
cococh a écrit :
Mais en faite la question de départ, cété plutot vers quel set de micro m'orienter pour avoir un son blues, soul, funk, jazz et ocasionellement pop/rock (oula sa fait beaucoup pour 2 ptits micros sa!!!)


Oui , en plus j'y ai pensé en relisant mon post plus haut que j'avais zappé de te dire .. ... qu'au vu de tes influences , je dirais , que les Fender CS'60 iraient très bien ..

Mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur , Krais en l'occurence pourra t'en dire plus .

Mais je vois bien ça dans cette lignée (pas du Dimarzio ou du SD quoi , je ne pense pas.....)

J'en profite pour plussoier les deux dernier collègues : garde tes DDesigned sous la main .
djridoo
hello,
j ai eu une Squier VM en fretless, je trouvais aussi le son moyen...j ai mis des micros Jazz bass Us provenant de ma Jb et y a eu un petit mieux...
je l ai vendue depuis mais je trouvais l'égualisation à chier sincèrement...un changement par du CTS Fender s impose aussi à mon ideé...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    IH
    le 16 Dec 08, 23:17
+1

quitte à changer les micros, change aussi les potards et le condensateur.

tu peux également ajouter un push-pull qui permet de passer les micros en série et d'apporter un son plus pêchu.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur basse électrique et Squier...