Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Utilisation Hartke HA3500 + 410tp + 115tp

Forum Hartke
Forums
Bonjour,

je possède actuellement l'ampli HA3500 et le baffle 410tp, le tout de chez hartke. A l'approche de noël je souhaiterais faire l'acquisition du 115tp histoire de compléter le tout. J'ai cependant deux questions :
-L'ajout du 115 modifie-t'il vraiment la rondeur du son? JE souhaite l'ajouter pour rendre mon son plus puissant et plus rond dans les graves, mais je ne sais pas si ça changera énormément...
- Est-ce qu'il y a des problèmes d'impédance/de puissance et comment dois-je effectuer les branchements? (un baffle dans chaque sortie 8ohm de la tête ou bien le 4x10 sur une sortie et le 1x15 sur le 4x10 extension) en sachant que la tête fournit 350W sous 4ohm et 250W sous 8ohm, que le 410tp est en 300W sous 8ohm et que le 115tp est en 150w sous 8ohm.

Voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 09 Dec 13, 18:08
salut,
pour la rondeur avec un 1*15 ajouté, oui, dans l'absolu.
mais la rondeur sur le ha 3500, il faut aller la chercher loin, loin, loin, loin...
c'est surtout que tu auras un son plus plein, qui projettera plus loin du fait du 15".
tu risques aussi de rencontrer des problèmes dits "de peigne", comme à chaque fois qu'on combine des HP de diamètre différents en les laissant dans le même plan.

pour les sorties, pas de panique :
le bouzin est prévu pour tourner sous une charge mini de 4Ω, ce qui sera ton cas.
en effet, les deux sorties HP de la tête sont câblées en parallèle, donc c'est exactement la même chose que de repartir depuis le 4*10
l'ampli pourra alors développer sa puissance nominale (mais bon, 350W c'est bien optimiste chez ce constructeur)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
C'est une mauvaise idée de mélanger le 115tp et le 410tp. Le 410 supporte beaucoup plus de puissance, le 115 sera à la ramasse. Le 410 sort plus de graves de toutes façons, si c'est ça que tu cherches il t'en faut un 2ème.
Que tu branches les 2 enceintes sur la tête ou bout à bout, il n'y a pas de différence électrique le résultat est le même.

En ce moment sur basse électrique et Hartke...