Vieux dilem avec une musicman

Forum Music Man
Forum
matmich
salut à tous

voilà comme certains le savent déjà sur ce forum je réside à la réunion et du coté de chez nous les bonnes occaz' sont rares. Mais en ce moment un compatriote bassiste vend une stingray maple, touche palissandre avec un Eq à 2 bandes. Seulement voilà : le manche est à régler et le vernis presque à refaire sur le manche, il manque les petites vis de réglages sur le chevalet , les potars et la prise jack demandent pardon (ya des bruits de masse à tout va). Donc vous avez compris elle a vécu mais elle m'intéresse. Par contre il ne veut pas la lâcher à moins de 850€ (ce que je trouve un peu excessif). De plus sachant qu'une bonne copine pourrait me ramener une jaguar bass des states d'ici un bon mois, je ne sais que faire !!!???? Et je m'en remets à vos avis...
To be a rock and not to roll
ViGo0
  • #2
  • Publié par
    ViGo0
    le 15 Feb 08, 17:52
Il faut que tu vois combien te couterai le vernissage du manche et l'électronique ( si c'est deux points sont a changer ), si le prix est trop élevé, dit au mec que tu n'accepte pas une offre au dessus d'un truc raisonnable.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Daeh
  • #3
  • Publié par
    Daeh
    le 15 Feb 08, 18:01
Bon il faudrait la voir, mais ça me parait hors de prix tout ça. A 1000€ on peut en choper une tres propre.
matmich
j'ai appelé mon luthier chérie et en gros il y en aurait pour un bon 250€..en plus il faudra changer les cordes et ici c'est 50€ le jeu en gros (merci la douane...)

mais ne vaudrait-il pas mieux une jaguar neuve plutôt qu'un stingray à retaper?
To be a rock and not to roll
klabur
  • #5
  • Publié par
    klabur
    le 15 Feb 08, 20:30
Présenté comme ça c'est sur que la Jag est plus groovy ...

A mon avis tu te fixes un prix maxi pour la stingray et tu fais une offre ( combien ça je suis vraiment pas fort en musicman, 600, 650 peut etre) si le gars entre dans la négociation tu l'as pour 700 ce qui doit etre raisonnable s'il la joue inflexible lache l'affaire.
matmich
Daeh a écrit :
Bon il faudrait la voir, mais ça me parait hors de prix tout ça. A 1000€ on peut en choper une tres propre.


en métropole oui mais ici je crois que c'est la première fois que j'en vois une en vente...
To be a rock and not to roll
djridoo
j ai payé la mienne en natural et en superbe état 700€ ici (je sais j ai eu un gros coup de chatte comme on dit chez nous)
moi j dis négocie là à ce prix là maxi.
pour le réglage du manche, c' est peanuts, le vernis faut voir.
pour l elec c est bizarre ce son de masse....

elle est de quelle année? t as quelques photos du manche etc?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
matmich
j'ai pas de photos, l'année je pense que ça doit être une 92 ou 93 un truc dans le style par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. Par contre l'électronique c'est l'humidité ya pas de doutes. Si tu veux ,ici, un instrument dont tu ne t'occupes pas fini par se dégrader assez facilement. Le manche c'est un peu pareil : ya de l'usure et de la dégradation. Le phénomène ne m'intrigue pas mais t'as raison je vais lui proposer un vieux 700 voire 650 ...je pense qu'il va m'envoyer balader mais faut tenter...
To be a rock and not to roll
djridoo
yes t as raison.
le "plus" pour toi c est que sur une île, il risque de payer cher un envoi et vu l'état je pense pas qu'elle se vende ailleurs que par chez vous...

m enfin à suivre.

dis lui que tu t es renseigné et que y a pas mal de frais à prévoir dessus et donc que ton budget est des +ou - 650€

allez, les dieux du groove sont avec toi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
matmich
Citation:
allez, les dieux du groove sont avec toi


je l'espère!!!

bon ben merci les gars, maintenant je vais tenter la négociation...
To be a rock and not to roll
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Feb 08, 07:15
matmicha a écrit :
Daeh a écrit :
Bon il faudrait la voir, mais ça me parait hors de prix tout ça. A 1000€ on peut en choper une tres propre.


en métropole oui mais ici je crois que c'est la première fois que j'en vois une en vente...


Ben c'est un peu ce que je me demandais.
Donc celle ci ça la mettrait à 1100€ avec les petites reparations. 1150 avec les cordes.
A toi de voir si ça t'interesse à ce tarif.
Pour moi ce serait hors de question pour une basse qui a une quinzaine d'années. Mais en metropole.

Ceci dit je trouve la musicman vachement mieux que la mustang!!!!
Mais là c'est affaire de gouts.

Au fait, dernier point, si ta bonne copine te ramene une stingray neuve des USA tu la paieras pas plus chere que celle ci remise en état. En gros 1000€. Ptete meme moins.
Et en plus tu choisis la finition.
matmich
ouais elle est à 900€ aux states (en 3Eq en plus) mais la jaguar (et non la mustang) est à 500€ (avec le flight) donc cette petite économie est non négligeable...

c'est vrai, en plus étant un fan de fléa, je rêve secrètement de la stingray depuis longtemps, c'est pour ça que cette occaz m'intéresse, mais je dois avouer que la jaguar m'a bien tapé dans l'œil. En plus j'ai un pote qui se pointe la semaine prochaine et il vient d'acheter la jag' donc je vais pouvoir me faire une idée (un luxe ici). Sinon j'ai suivi vos conseils et j'ai lancé une négociation avec le type de la musicman.... na'voir (comme on dit ici)..
To be a rock and not to roll
Daeh
  • #13
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Feb 08, 10:48
Soit tu veux pas payer cher et tu prends la jaguar. (Moi j'aime pas, mais c'est toujours une affaire de gout).
Soit t'es pret à mettre un peu plus pour une stingray et t'as le choix entre une neuve et une vieille en mauvaise état pour le meme prix.

Dit comme ça c'est à mon avis assez vite vu...
matmich
c'est vrai....
To be a rock and not to roll
Bassistuta
matmicha a écrit :
il faudra changer les cordes et ici c'est 50€ le jeu en gros (merci la douane...)


JESUS CHRIST
!!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique et Music Man...