Vos moments de solitude ou de pleinitude

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn


Moi j'ai des bras épais comme des allumettes aujourd'hui,
c'est pourquoi je joue avec les pieds, mes jambes sont plus grosses.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
lui, il peut pas : en tant que mi-jambes, il a pas de pieds !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
8O

Alors j'ai dit une connerie ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
oui mais si on peut plus dire des conneries alors là ..... c'est la fin de tout
In Stingray We Trust
Mr Park
judburn a écrit :
Et pour être positif, un bon souvenir, c'était une des toutes premières fête de la musique,
on à joué l'aprés-midi sous un kiosque à musique dans un square.
Que des mômes avec leurs mamans et autres nounous.
Perso j'ai finit par me retrouver avec des mômes dans l'ampli et des petites mains qui
me coupaient le son d'une manière innocente.
Le final c'est le chanteur qui à lâché le micro dans le troupeau de gosses,
les gros mots fusaient et amplifiés, c'était très drôle de voir les mamans venir
récupérer leurs gosses après un "merde" ou "crotte" et autres "con", "zizi", "prout".
que leurs progénitures distillaient à pleins poumons dans la sono. Du vrai rock quoi.
Une baffe et allez, on rentre à la maison
et tu n'auras pas de chocolat pour ton gouter !

Le soir on à compensé cette récréation avec un vrai concert au Rex mais c'était moins fun.


Ca j'adore! Vraiment, ça fait parti des belles anecdotes.

Sinon "problème" que j'ai eu un jour: je jouais à la gauche du violoniste, dans un tout petit endroit. Ben, ne faites JAMAIS ça!!! Un archet dans la gueule, ça fait vachement mal (D'autant que je soupçonne le gueux de l'avoir un peu fait exprès) Après je me suis toujours mis à sa droite.
djibi
  • #36
  • Publié par
    djibi
    le 16 Mar 14, 01:21
C'est fourbe un bassiste avec un long manche hein
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ViGo0
  • #37
  • Publié par
    ViGo0
    le 17 Mar 14, 22:33
En plus les mécaniques fender (pour basse) ça s'aiguise plutôt bien.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
en plus on est super balèze, nous les bassistes, pour kicker le gratteux trnaquilou-mine de rien, en balançant ça et là des "ho scuze .... 'tain pardon ...... flute, désolé"
^^
In Stingray We Trust
judburn
Edit :
J'avais posté pour Park, j'ai transféré au bar pour une fête, je médite (je m'édite) donc ici.
Un jour, c'était la nuit... Désolé.
Et je cherche une anecdote, un souvenir.
Ah si le squat le plus dangereux que j'ai jamais vu était en Suisse.
Des tags dévastateurs sur les murs : "dis zut à la police".
Eau courante, électricité et digicodes.
Ca craignait à mort et ça fait froid dans le dos.
Fin edit
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Ah, les squats, j'ai donné aussi J'ai fait du screamo pendant 3 ans, donc c'était un peu notre terrain de jeu. Je l'ai déjà expliqué, mais on a tourné une fois en Allemagne, et on a joué au Rote Flora à Hambourg, un endroit cultissime de la contre-culture germanique. C'est un vieux théâtre où des étudiants de gauche se réunissaient déjà pendant la guerre.

En fait c'était un repaire dominé par la pensée unique, des espèces de nazis à l'envers, à l'entrée il y avait une grande inscription "pas de blagues racistes, misogynes, sur les handicapés,..." et la liste était longue (on avait rajouté en français "va faire la vaisselle salope" ). On était hyper mal à l'aise là-dedans, tellement l'ambiance était étouffante. Le lendemain du concert on revient au squat rechercher le matos, déjà fallait donner un mot de passe à l'entrée pour les flics, et on remarque que notre van de location n'est plus là! Du coup on demande aux mecs du squat de nous aider à le retrouver, si il y a un commissariat dans le coin (des fois que la fourrière l'ait embarqué) et ces enfoirés n'ont jamais voulu nous aider, parce que "we don't talk with the police". Merci les mecs, on était comme des cons dans un des pires coins d'Allemagne (c'était le quartier avec le plus grand taux de criminalité), sans parler la langue et sans savoir quoi faire. Heureusement, les mecs du groupe avec qui on tournait nous ont rejoints et nous ont aidé à trouver un commissariat, à récupérer le van (qui avait bien été embarqué) moyennant une grasse rémunération policière qui nous a endettés jusqu'à notre retour en Belgique (400 euros cash, sachant que quand tu fais du screamo t'es content si on te file 50 euros après un concert pour l'essence). Mais au moins on a quitté Hambourg, ce qui est déjà une excellente chose une fois qu'on a vu l'endroit
judburn
Oui, les Beatles ont eu du courage à Hambourg, mais ça les à forgés.

Peut-être que "Vas faire la vaisselle salope s'il te plait" aurait mieux convenu.

Nous nous logions dans le squat, comme décrit un vrai 3 étoiles,
j'ai jamais vu un endroit aussi confortable et propre. Le Ritz est un taudis à côté.

Par contre et par contraste, le concert était dans le parc du Platzspitz,
haut lieu de la drogue en plein air dans les 80' à Zurich.
Pas dangereux pour un sou mais choquant.
Des êtres humains qui n'en sont plus.
Un zoo, toute dignité morte... Ca fout les boules.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
d'ailleurs, ça s'appelait Der Zoo.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...