Vos moments de solitude ou de pleinitude

judburn
Bonjour à toutes et à tous.

On se sent un peu seuls parfois et on préfèrerait être ailleur ou alors un moment de grâce.
Vos expériences sont des moments de vie de musiciens/musiciennes importants.

Je livre brut :

Dans ce registre, il nous est arrivé (il y a longtemps) de faire remarquer
à un batteur qu'il était gaucher. Il tapait tout à l'envers.
On à inversé la batterie, il n'a rien bougé de son jeu et ça fonctionnait.
Mais c'est pas grave, ça fait certains délices, et sans mépris aucun bien sûr,

...A par que cet espèce de gros connard aurait du savoir que c'est pas avec cette gauche
qu'il faut jouer mais avec l'autre gauche quand on est pas droitier.

Dans ce genre de plaisanterie fine, j'ai aussi eu un batteur qui n'avait pas enclenché
son timbre de caisse claire...le mec jouait du tambour devant 10 000 personnes en live
et pour le reste, je préfère ne rien dire, c'était de la téloche grande dif.
La zone quoi.

En musique, il se passe toujours un truc qu'on peut raconter.
Tout le monde comprend qu'on se fout de la notoriété,
le vécu et le ressenti sont ici bien plus importants.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Freesbee
Bam, moment de solitude :

On joue un riff en boucle, afin de le sortir très propre.
Au bout d'un moment, je regarde le guitariste soliste et j'ai vu dans ses yeux : viens, on sort fumer une clope!

Ok!

On dit au chanteur-guitariste qu'on sort, sans qu'il est l'air chagriné. Le batteur reste en place.

On revient après notre shoot de nicotine, sous les yeux effaré du fameux chanteur guitariste : bah?! Vous étiez partie?!

Ou l'art de savoir écouter...
Sale But Truie (Metallicrade)
judburn
bustyblonde a écrit :
Je te conseille la lecture de cet ancien topic si ce n'est pas déjà fait. :winch:


A lire ou à relire avec plaisir sur l'essentiel de ce qui nous anime.
Ca me dit quelque chose de fait. Merci Busty. :winch:
Relu, c'est superbe !
On est chiés quand-même, ça fait plaisir.


Sinon franchement Freesbee une belle entente non ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
bustyblonde
Quelques extraits:

Citation:
"(…) fin de répet/boeuf geniale, super ambiance, on joue tous avec le sourire (gratte, saxo, batterie, moi) dans le feu de l'action je lance ma basse contre le mur..."

"Bilan : le gratteux avait marché sur mon câble qui s'était débranché (…) plus moyen de le trouver par terre avec la fumée parce que le batteur avait eu le pied un peu lourd sur la machine à fumée.....comme d'hab !!(…) Me voilà donc à quatre pattes à chercher mon jack !!!"

"Essayer mimer à un tech de son que vous n'avez pas de son car vous n'avez plus d'ampli! "

"je branche la basse, et la aucun son. le gratteux embraye directe (le batteur était pas encore installé…"

"moi, c'est mon gratteux qui, profitant perfidement d'un noir (…)" / "j'accroche le rideau avec la tête de ma basse, il se prend dans un bout de corde qui dépassait et au moment du retrait viril, ben..."

"au dernier concert, je pense que le chanteur nous a tous débranché au moins 5 fois chacun, un coup pudbass, un coup pudgratte, un coup purien!"

"entre la pianiste qui savait pas compter jusqu'à 7 et le guitariste qui avait oublié de s'accorder en drop D et qui comprenait pas pourquoi ça sonnait faux."
judburn
Oué, ça a de la gueule !
Attends, je lis les dernières pages

Edit :
je fais un up
pour ton topic.
C'est une bonne idée Busty,
"je suis né trop tard dans un monde trop antique"
Uderzo.
Fin edit
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
A la lecture de ce que nous faisont, il y a tout de même une chose essentielle Busty,
et je viens de me revisionné des trucs persos, c'est l'esprit de meute, de groupe,
éphémère ou pas on s'en fiche.
La colonne vertébrale sur laquelle tout s'appuie, ça peut sembler annodin
mais c'est une réalité. En clair, un groupe est soudé, et les intervenants...interviennent,
rien de plus. C'est intéressant comme phénomène.
Le noyau dur. Et la basse y est présente et essentielle, toujours.
En même temps c'est pas une découverte, c'est une évidence,
et sans meute, elle fait toute seule pour tous. Là.
N'en déplaise aux branleurs.
J'ai plus la grippe
Bon
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Alors je continue, c'est vrai que c'est bien cool ces topics.

Volume d'ampli trop fort, la bobine d'un EV 15' qui se désaxe, jai terminé le concert
avec une Rick qui faisait Crrr Crrr genre washboard au lieu de boum boum.

Encore avec une Rick, cassé le mi et le la en même temps, j'ai finit le titre sur deux cordes,
le road m'a dégotté une basse en backstage, un son horrible, mais ça lui à laissé le temps
de remplacer les cordes. Je me suis ensuite acheté une deuxième Rick
pour éviter ce genre de désagrément et garder mon son.

Derinière fête de la musique, une fille très enthousiaste me chope et me serre très fort,
résultat, impossible de jouer et quand elle me lache enfin, elle me débranche le jack,
plus de son !

Je trimbale ma contrebasse dans le métro, tout content, je vais au guichet
pour acheter un billet et je pose mon instru contre le mur pour sortir ma thune,
puis je la vois qui glisse au ralenti et s'étale par terre en faisant un baroud d'enfer.
Je suis rentré chez moi avec le manche dans une main et la caisse dans l'autre.
Trois points d'appuis une contrebasse, toujours !
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
Oui, pour un téléthon, à la Halle Tony Garnier à Lyon.
Et bien sûr c'était retransmit à la téloche, et l'autre andouille qui joue du tambour
On a vraiment l'air con.
Il y a une vidéo mais c'est sur K7 VHS, il faudrait que je retranscrive
sur un support numérique.
Oh, les gens n'étaient pas venus pour nous, mais le plateau était intéressant.

Il nous est arrivé de jouer aussi devant zéro personnes,
un soir de finale de coupe d'Europe je crois
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Une petite histoire... (pas aussi grandiose que les autres hein)
Un bar laisse les musiciens faire un boeuf. Deux guitaristes plus âgés que moi jouaient, j'arrive pour les accompagner mais ils se sont cassés avec un petit 'tss gamine' au moment où j'avais tout branché. Bonjour le quart d'heure only bass à donner tout ce qu'on avait devant une trentaine de personnes (dont une bourrée qui m'a dit pendant ce moment de silence : 'Nana t'es bonne !') .
Mais un super batteur m'a accompagnée et tout allait mieux. J'ai même eu le droit à mon petit verre !
Bonne journée !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
xelalex35
Tiens ça me rappelle le « concert d’adieu » avec mon groupe de reprise (j’ai du arrêté pour cause d’indispo, mais les remplaçants collent pas, du coup j’y retourne, bref, on s’en tappe !).Vu que c’était censé être mon dernier concert avec eux, j’avais pas mal de potes qui étaient venus pour voir ça.
On était censé commencé sur Get it on de T rex avec chacun qui rentre sur scène tour à tour, d’abord le soliste, puis le batteur, puis le rythmique et moi, puis la choriste. Normalement c’est sympa, l’intro dure une peu, on fait monter le truc, cool quoi. Sauf que cette fois çi, tout va bien jusqu'à ce que je monte sur scène avec le rythmique, je passe ma basse, je veux déswitcher le standby de l’ampli, idem pour le gratteux, et la…….. merde, pudjus !!! on-off, on –off, pas de jus sur le furman. Bon, ok c’est le furman qui a cramé qui a cramé ? et je vois que le gratteux a rien non plus, donc je regarde l’alim de scène derrière, rien ! meeeeeeeeeeeerde ?????
et la je vois un des lighteux plateau ramper sous les praticables avec sa frontale genre GI-Joe au vietnam « mais qu’est ce qu’il fout ce con ! je suis sur qu’il m’a arraché un truc ! »
et pendant ce temps la le gratteux et moi qui restont plantés comme des couillons tandis que les autres font tourner le riff….. du coup la choriste s’interroge et monte sur scène pour faire planton avec nous… merci, pour le soutien !

finalement le lighteux était en train de chercher d’où venait le problème parce que ce champion avait rien trouvé de mieux que de brancher 4 T10 une colonne de PAR et 2 lyres sur le circuit son sur lequel on était branché. Ce qui n’a pas manqué de faire péter le circuit lorsqu’ils ont tout allumé alors qu’on s’apprêtait à commencer…..

Finalement 3 ou 4 minutes plus tard il trouve le problème, et on peut enfin commencer tandis que le lighteux ravi de retrouver ses jouets se faisait un plaisir de distribuer des fractures de rétine à grand coup de T10 dans la gueule du premier rang.

et à la fin du concert mes potes « c’est pas terrible votre entrée en scène quand même ». merci les mecs, bien vu !!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
PetiteBassiste
Chaud !
Sans pitié les potes XD !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Comme Bassituda le dirait (iléou, il manque) : Du son PB ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Comment ça 'du son' ? Je n'ai pas compris Judburn
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques

En ce moment sur basse électrique...