Votre échauffement !

vantura
salut tout le monde.

J'ouvre ce topic dans le but de comparer nos échauffement propre a chacun. Juste pour comparer donner des idée au autres et p-e au débutant qui passerons par ici.

Donc je commence

Premièrement je joue du metal prog, du thrash et du heavy metal traditionnel principalement et d'autres style comme le jazz, le rock et un peu de funk occasionnellement.

Donc mon échauffement ce résume en gros a ceci

-Chromatisme pour bien me réchauffer la main gauche. Je le fait avec un métronome si j'en ai un sous la main.
-improvisation en pentatonique encore une fois avec le métronome si possible
-The Trooper principalement pour échauffer la main droite
-Master of Puppets pour échauffer les deux mains sur un riff somme toute rapide et exigeant quand je suis mal échauffer

durée approximativement 5 à 10 minutes tout dépendant des jours
Sly_ny
  • #2
  • Publié par
    Sly_ny
    le 04 May 11, 07:50
Moi un cafe, une clope, no woman no crie, deux game mageur (en bas du manche, on est pas des betes), une petite impro sur une gamme blues, une cafe, une clope ... ok

le tepms passe,heu tout depends de ce que j'ai bu la veille ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
ViGo0
  • #3
  • Publié par
    ViGo0
    le 04 May 11, 09:44
Echauffement des genous, 2 ou 3 tours de stade, puis séries de pompes et abdos quand j'en ai le courage

Sinon pour la basse des chromatiques avec les 4 doigts sur toutes les cordes, dans l'ordre puis dans le désordre (mais toujours corde par corde!), et un peu de vitesse sur les gammes penta (comme j'ai pas une vitesse de jeux tres rapide c'est fastoche )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 04 May 11, 09:45
Moi, je ne m'échauffe pas, je me rafraîchis.

Avant la scène, c'est 2 ou 3 bières.

(et des petits excercices des doigts et des poignets)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
xelalex35
avant, jamais, maintenant que j'ai quelques morceaux rapides avec des écarts à la con (genre tierce et quinte en haut du manche), si je m'échauffe pas, j'ai mal, et je joue mal

donc c'est bras tendus poings ouverts/fermés/ouverts/fermé rapidement

chromatisme sur une même corde tempo rapide (genre 180) en croche et triolet (pour le troisième doigt) en montée et descente

puis sur chaque corde (mi : 1-2-3-4-4-3-2-1 la 1-2-3-4-4-3-2-1 re 1-2-3-4-4-3-2-1 sol 1-2-3-4-4-3-2-1) en décallant d'une case à chaque fois
(sol 2-3-4-5-5-4-3-2 re 2-3-4-5-5-4-3-2.......)

au final j'en ai bien pour 15mn mais j'arrive bien chaud!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kennydelarocha
Echaufquoi ?

hé ho, on est bassiste, pas guitaristes shredders
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 04 May 11, 15:48
bah en ce qui me concerne, c'est davantage des assouplissements que des échauffements.

pour pouvoir monter sur l'estrade.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
Un stick avec un sky coca, un jam avec le groupe et c'est partit.
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 04 May 11, 20:35
c'est marrant, on est tous les mêmes, on ne fait que lever le coude, pour des godets ou des clopes... et à chaque fois que je chope une crampe je jure que je ne jouerai plus sans échauffement mais je ne le fais jamais (d'ailleurs je jure aussi que j'arrête la picole, mais je recommence tout le temps).
utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
J'ai souvent frôlé la crampe pendant des périodes où je jouais trop peu…

…sinon, c'est surtout en hiver que l'échauffement des mains est nécessaire, non? Même que parfois, après 30min d'acrobaties sur le manche, les doigts restent comme des barres glacées… dans ce cas, il ne reste qu'une solution:

Krais
  • #11
  • Publié par
    Krais
    le 04 May 11, 21:42
Woah! C'est ma SR!!!

Mais la dame blonde a une main très bizarre, voire masculine
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur autre / communauté...