Forum Basse
  • Bienvenue sur le forum basse !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Votre échauffement !

Votre échauffement !

Aller à la page: 1  
Auteur Message
vantura
Special Cool utilisateur

salut tout le monde.

J'ouvre ce topic dans le but de comparer nos échauffement propre a chacun. Juste pour comparer donner des idée au autres et p-e au débutant qui passerons par ici.

Donc je commence

Premièrement je joue du metal prog, du thrash et du heavy metal traditionnel principalement et d'autres style comme le jazz, le rock et un peu de funk occasionnellement.

Donc mon échauffement ce résume en gros a ceci

-Chromatisme pour bien me réchauffer la main gauche. Je le fait avec un métronome si j'en ai un sous la main.
-improvisation en pentatonique encore une fois avec le métronome si possible
-The Trooper principalement pour échauffer la main droite
-Master of Puppets pour échauffer les deux mains sur un riff somme toute rapide et exigeant quand je suis mal échauffer

durée approximativement 5 à 10 minutes tout dépendant des jours
Sly_ny
Custom Cool utilisateur

Moi un cafe, une clope, no woman no crie, deux game mageur (en bas du manche, on est pas des betes), une petite impro sur une gamme blues, une cafe, une clope ... ok

le tepms passe,heu tout depends de ce que j'ai bu la veille ...

Custom Top utilisateur

Echauffement des genous, 2 ou 3 tours de stade, puis séries de pompes et abdos quand j'en ai le courage

Sinon pour la basse des chromatiques avec les 4 doigts sur toutes les cordes, dans l'ordre puis dans le désordre (mais toujours corde par corde!), et un peu de vitesse sur les gammes penta (comme j'ai pas une vitesse de jeux tres rapide c'est fastoche )

Tu veux te mettre à la basse?http://www.guitariste.com/forums/basse,pour-debutant,383628.html
icks
Vintage Top utilisateur

Moi, je ne m'échauffe pas, je me rafraîchis.

Avant la scène, c'est 2 ou 3 bières.

(et des petits excercices des doigts et des poignets)

xelalex35
Vintage Top utilisateur

avant, jamais, maintenant que j'ai quelques morceaux rapides avec des écarts à la con (genre tierce et quinte en haut du manche), si je m'échauffe pas, j'ai mal, et je joue mal

donc c'est bras tendus poings ouverts/fermés/ouverts/fermé rapidement

chromatisme sur une même corde tempo rapide (genre 180) en croche et triolet (pour le troisième doigt) en montée et descente

puis sur chaque corde (mi : 1-2-3-4-4-3-2-1 la 1-2-3-4-4-3-2-1 re 1-2-3-4-4-3-2-1 sol 1-2-3-4-4-3-2-1) en décallant d'une case à chaque fois
(sol 2-3-4-5-5-4-3-2 re 2-3-4-5-5-4-3-2.......)

au final j'en ai bien pour 15mn mais j'arrive bien chaud!!

bassiste, je suis négligé, persécuté, ignoré, même pas écouté.... M'en fout d'abord!! c'est moi qui ai le plus gros manche!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
http://www.guitariste.com/forums/basse,pour-debutant,383628.html
kennydelarocha
Custom Total utilisateur

Echaufquoi ?

hé ho, on est bassiste, pas guitaristes shredders

Vintage Méga utilisateur

bah en ce qui me concerne, c'est davantage des assouplissements que des échauffements.

pour pouvoir monter sur l'estrade.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Guimouille
Special Supra utilisateur

Un stick avec un sky coca, un jam avec le groupe et c'est partit.
Krais
Vintage Total utilisateur

c'est marrant, on est tous les mêmes, on ne fait que lever le coude, pour des godets ou des clopes... et à chaque fois que je chope une crampe je jure que je ne jouerai plus sans échauffement mais je ne le fais jamais (d'ailleurs je jure aussi que j'arrête la picole, mais je recommence tout le temps).

Bassiste Cristine#1
www.myspace.com/cristinenumberone

utilise sa cervelle à la détruire
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

J'ai souvent frôlé la crampe pendant des périodes où je jouais trop peu…

…sinon, c'est surtout en hiver que l'échauffement des mains est nécessaire, non? Même que parfois, après 30min d'acrobaties sur le manche, les doigts restent comme des barres glacées… dans ce cas, il ne reste qu'une solution:

Aller à la page: 1