Vous jouez quoi en ce moment ?

Niluge
  • #1
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Mar 04, 16:03
alors petit tour d'horizon de ce que vous jouez e nce moments, les morceaux qui vous donnent envis

perso:

- redécouverte de certains plans de Jamiroquai "Love Foolosophy" "Whatever It Is, I Just Can't Stop" sa groove a mort

-Infectious Groove: "Slow motion Slam" apres une pause je m'y remet

-Marcus miller: "Power" "Goodbye pork pie hat" "Cousin John" mais je bosse tout sa au metronome bien doucement....patience

-Jaco Pastorius: "Barbary Coast"

-Aretha Franklin: "respect"

et une tonne d'exo sur les modes, hammer-pull off, exo déplacement et écartements mais gauche....sa fait les pieds .


Aujourd'hui jours du seigneur je me repose
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • #2
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 16:05
Moi je bosse exclusivement sur les compos... pas de reprise pour le moment !
METAL FOREVER !!!
Torn le Noir
panne en terme de compos pour moi en ce moment...je bosse les tabs de Moonspell pour d'éventuelles reprises...
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Mar 04, 16:18
je parlais de morceaux pour se faire plaisir a jouez chez vous, pour bosser en somme, pas obligatoirement pour en faire des reprises en groupe
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Leahg
  • #5
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 16:18
Tiens du Moonspell ! Un frère d'idéaux, ça fait toujours plaisir à rencontrer.
METAL FOREVER !!!
Torn le Noir
c'est pas forcément pour faire des reprises...je les bosses aussi pour le plaisir...

je bosse un peu de Therion aussi...
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 16:36
Du Goth en somme !
Moi il faudrait que je revois les titres de Dimmu Borgir... depuis que j'ai ma 5 cordes, je passe le plus gros de mon temps à dompter la bête et à refaire nos compos... c'est quand même la priorité pour le moment surtout qu'on doit enregistré bientôt !
METAL FOREVER !!!
Torn le Noir
Dimmu Borgir...c'etait le bon temps...
Therion, c'est pas du goth, c'est de l'opera metal ou du death basique ( ca depend des albums )...

et au fait, ca avance a koi et ca implique koi, les 5 cordes?
pandaman
mo la derniere fois que j'ai touché ma basse(vendredi matin) je jouait phantom of the opera de iron maiden ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Torn le Noir
uurghh!!! t'a pas touché ta basse depuis plus de 2 jours??? t'as fait comment?
Niluge
Niluge a écrit :
alors petit tour d'horizon de ce que vous jouez en ce moments, les morceaux qui vous donnent envis



je recentre le topic
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #12
  • Publié par
    zippo
    le 14 Mar 04, 16:41
je vais faire un peu tache, mais come mes debuts sont recents, je m'exerce sur du goldman, noir desir, kyo, cranberries... des choses simples mais qd on debute c des bons moyens de se faire plaisir avec peu de choses et ne pas se decourager....
la basse c tellement sensuel....
oubabass
pour la détente du infectious groove et pour l'album le 06 Avril : Anken.
webswordmaster
ouai c est clair que passer en 5 corde implique de tout recentrer ..

c est pour ça que je pense y passer apres cet été quand j aurais bosser pour pas avoir a tout réapprendre mes morceaux

Citation:
et au fait, ca avance a koi et ca implique koi, les 5 cordes?


je suppose que comme moi il devait etre accordé façon death pour pouvoir avoir des notes plus graves non présentes dans l accordage traditionel mais qui sont presentes en 5 cordes et donc ils e réaccorde normalement avec sa 5 cordes et si les notes restent les memes leur place sur la manche a changé...

j me gourre peut etre mais pour moi c est l cas

En ce moment sur basse électrique...