VT Bass PROGRAMMABLE DELUXE

Forum Tech21
Forums
SweBass
il n'y à pas l'air d'avoir de sujet dessus.
posté ici car ça aura plus d'impacte dans notre section!

Après le succès de la Vt Bass, Tech 21 sort la Vt Bass Programmable Deluxe !!


C'est donc une Vt Bass montée dans une boite de DI programmable deluxe.

les + par rapport à la Vt Bass d'origine:
6programmes d'enregistrement, 2 entrées jack pour pouvoir connecter deux basses pour jammer, boucle d'effet programmable, et surtout la sortie DI en XLR.

les + par rapport à la bass driver programmable deluxe d'origine:
c'est le son de la Vt Bass, et surtout un potard de l'EQ mid qui était absent.

Prix: 350$
Sortie: Avril / Mai

Qu'en pensez-vous?
Pour ma part je suis un peu fauché et ma commande pour mon anniv est déjà prête, je vais donc attendre noel prochain avant de m'en procurer une.
le seul défaut que je trouvais à la Vt bass était de ne pas pouvoir passer d'un son clean à crunch instantanément, le voilà résolu avec un paquet d'autres possibilités!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 03 Feb 10, 14:06
Pas mal... je vais faire mon chieur, mais tant qu'à faire, ils auraient pu metter les mid 5 positions comme sur les Ampeg...

j'imagine que ça doit être déposé vu que personne ne le fait sur les émulateurs...

utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 03 Feb 10, 14:27
Il y a un déjà un mid sur la VT de base, c'est le même circuit avec de la connectique et les programmations en plus.
C'est chouette mais ça commence à faire un peu gros.
Par contre pour ceux qui veulent pas trimballer l'ampli et jouer dans la sono ça parait assez ultime.

Un upgrade de la VT normale avec une DI serait le bienvenu.
SweBass
klabur a écrit :
Il y a un déjà un mid sur la VT de base, c'est le même circuit avec de la connectique et les programmations en plus.


Quand j'ai dit qu'il manquait un Mid, c'était en référence au bass driver programmable d'origine

EDIT: ah désolé, tu parlais à Krais

Moi des défauts de n'en vois pas trop, appart peut être le manque d'un potard de blend comme sur les bass driver.
parceque plus on pousse le drive, plus on perd de graves
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Feb 10, 14:50
C'est clair que ça a l'air pas mal.
Justement, je me disais que ce serai pas mal d'avoir 2 vt, une comme preamp et une comme disto. La on a les 2 en 1 (voir même 3 ou 4 en 1!). Donc en effet ça a l'air gros, mais ça doit remplacer au moins 2 pédales.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 03 Feb 10, 14:53
SweBass a écrit :
klabur a écrit :
Il y a un déjà un mid sur la VT de base, c'est le même circuit avec de la connectique et les programmations en plus.


Quand j'ai dit qu'il manquait un Mid, c'était en référence au bass driver programmable d'origine

EDIT: ah désolé, tu parlais à Krais

Moi des défauts de n'en vois pas trop, appart peut être le manque d'un potard de blend comme sur les bass driver.
parceque plus on pousse le drive, plus on perd de graves


Je sais pas s'il s'adressait à moi... ce que je voulais dire c'était qu'en plus du gain mid, ils auraient pu ajouter la selection de fréquence centrale à 5 position comme sur les Ampeg.

Pour moi c'est LE potard qui change tout (avec le Shape Ultra LO)
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 03 Feb 10, 16:35
J'avais pas fait gaffe que ça parlait du BDDI sorry

Sinon pour avoir le tone stack des vieux Ampeg il y a le Flipster, pas donné mais c'est une vraie copie.

La VT done une simu crédible quand même, mais on n'aura jamais le son d'un vrai SVT au fond de sa poche, faut pas rêver
Krais
  • #8
  • Publié par
    Krais
    le 03 Feb 10, 16:39
je ne te le fais pas dire!

Le plus marquant est cette surcompression des graves et des aigues... c'est assez léger mais flagrant à côté du SVT... l'un dans l'autre la VT réveil quand même n'importe quel ampli transo anémique
utilise sa cervelle à la détruire
SweBass
à noter que les nouvelles character series pour guitare possèdent maintenant un switch qui coupe la simulation d'enceintes, alors qu'il n'y en a aucun sur cette nouvelle Vt Bass.

Je suis d'accord sur le fait qu'on aura jamais un son SVT de poche, mais quand on voit le prix ampeg, qu'on est étudiant, c'est quand même super...
Compter 1500 euros une tête, 1000 un cab, et surtout des sous de côté pour l'entretien de la tête en cas de panne, et changement de lampes.

C'est pour cette dernière raison que j'ai décidé de ne pas économiser pour du Ampeg avant d'en avoir VRAIMENT besoin.

Grâce à Tech 21, un ampli qu'on à déjà ou un retour actif avec une character series au cul, on à un son énorme

Enfaite je crois que je vais la demander pour mon anniv. en revendant la Vt d'origine ça amortira pas mal les frais. enfaite ça convient tout à fait à ce que je veux faire.
je m'explique, je vais commencer par un petit ampli de chambre orange à 200euros. Mon niveau de basse stagne au bout de 4ans, j'aimerais d'améliorer m'améliorer en bossant les gammes, les impros etc. le procédé du looper est génial pour ça, je vais essayer de me chopper une boss RC2 d'occaz. je compte m'en servir de cette façon, faire des accords à la guitare, enregistrer, et bosser longuement la basse dessus essayer différentes lignes. ce serait un bon moyen de progrésser! pour le son de gratte, à travers la vt bass ça sonne très lampe, je compte m'acheter une petite mxr distortion + pour un son disto tranchant à la turbonegro.

et en bref, la Vt deluxe sera super pour le chainage comme elle dispose de deux entrées: Guitare / Basse > Vtbass deluxe (avec preset guitare/basse et MXR distortion + dans la boucle) > Boss Rc-2 > ampli
pratique aussi quand j'invite des potes pour buffer un coup!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
matmich
En ce qui concerne le mid 5 positions (ou 3 positions sur le VR). Je pense que c'est une marque de fabrique Ampeg et je ne crois pas qu'Ampeg laisse d'autres fabriquants utiliser leur procédé. Après je veux bien me laisser tenter par cette petite boite....ça donne quoi d'ailleurs la VT bass par rapport au bass driver?
To be a rock and not to roll
klabur
Le vrai truc Ampeg c'est plutot le switch 3 positions, le 5 positions c'est plus récent.
La VT sonne mieux que le Bass Driver les réglages sont mieux pensés, le reglage de mids en particulier, la palette de sons est plus étendue.
Le bass driver est ok pour "améliorer" une base ou un ampli pas top mais ne sert pas à grand chose si on a du matos correct ( à part l'utilisation comme DI) la VT est netement plus polyvalente, à mon avis.
ant'
  • #12
  • Publié par
    ant'
    le 07 Feb 10, 10:29
Les produits pour basse de chez Tech21 sont réservés à ceux qui surkiffent Ampeg? Parceque les produits sont super intéressants et attractifs, mais je n'affectionne pas vraiment le son Ampeg.
SweBass
Essaye quand même une Vt bass, ça vaut le détour!
moi avec des réglages drive et character qui ne dépassent pas 9h, j'ai des sons clairs mais avec beaucoup de "corps"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Tech21...